Le fil anti Trump

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le fil anti Trump

Message par GillesH38 » 04 mai 2025, 13:06

energy_isere a écrit :
04 mai 2025, 12:50
GillesH38 a écrit :
04 mai 2025, 12:37

Comme beaucoup ici, je suis né dans la génération post-guerre, où on pouvait penser qu'après les horreurs de la guerre, l'humanité serait capable d'éviter de reproduire ces erreurs au moins pendant quelques siècles. J'en suis de moins en moins certain.
:?
pas d'accord avec ça.
On est écarté que de un ou deux ans, et j'ai bien en tète la guerre de Corée (avant nos naissances), la guerre du Vietnam, Afghanistan ...... donc non l'humanité n'est absolument pas immunisé pour quelques siècles.

Par contre oui je pensais que la guerre en Europe serait écartée pour longtemps. La guerre en Ukraine nous rappelle que c'est possible.
oui on avait des conflits, mais localisés et qui ne dégénéraient pas en guerre mondiale (même si bien sûr ils apportaient leur lot de souffrance et d'horreurs).
Avant l'Ukraine, il y a eu la Yougoslavie, ça avait déjà contribué largement à ma désillusion.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 04 mai 2025, 13:20

Oui effectivement oups, j'avais ''oublié'' la Yougoslavie, Srebrenica etc .....

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 05 mai 2025, 04:32

Donald Trump annonce ordonner la réouverture de la prison d’Alcatraz

Le président américain a écrit sur son réseau Truth Social avoir demandé à son administration la réouverture, l’agrandissement et la reconstruction de l’établissement pénitentiaire de la baie de San Francisco « pour y enfermer les criminels les plus dangereux et violents d’Amérique ».
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » Hier, 09:54

energy_isere a écrit :
04 mars 2025, 00:20
Face à Trump, les pays d’Europe du Nord appellent au boycott

Le Point •03/03/2025

Le mouvement appelant à boycotter les marques américaines prend de l'ampleur en Europe du Nord. Ces dernières semaines, des dizaines de milliers de personnes ont rejoint des groupes sur les réseaux sociaux, qui appellent à ne plus acheter de produits américains. Et ce samedi 1er mars, c'est la compagnie Haltbakk Bunkers, opérateur numéro un dans les ports norvégiens, qui a annoncé cesser « immédiatement » de ravitailler les navires de la marine américaine.

Cette décision a été prise à la suite du « plus grand merdier jamais présenté en direct à la télévision par l'actuel président américain et son vice-président », a déclaré la société dans un communiqué, relayé par Le Monde , et publié quelques heures après l'altercation historique entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky, devant les caméras, à la Maison-Blanche.

Dans son texte, Haltbakk Bunkers rend hommage à la retenue du président ukrainien, face au « spectacle télévisé de plantage de couteau dans le dos », organisé par l'administration américaine. « Cela nous a rendus malades », affirme l'entreprise, qui « encourage tous les Norvégiens et les Européens à suivre [son] exemple ». Le communiqué, qui se conclut par « Slava Ukraini ! » (« Gloire à l'Ukraine ! »), avait été partagé sur le Facebook de l'entreprise, dont le compte n'était plus accessible ce lundi 3 mars.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... efbb667394
Reste plus qu'à convaincre les pays d'Europe du centre et du sud de les suivre!
Pas gagné, avec la bande de laquais serviles qui mène l'UE!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Hier, 21:40

Image

Répondre