[Maritime] Le transport maritime mondial
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- GillesH38
- Hydrogène
- Messages : 30087
- Inscription : 10 sept. 2005, 17:07
- Localisation : Berceau de la Houille Blanche !
- Contact :
Re: [Maritime] Le transport maritime mondial
c'est pas des bateaux électriques hein on est d'accord?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97951
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [Maritime] Le transport maritime mondial
https://lemarin.ouest-france.fr/shippin ... 91e948bbd8Avec ses drones sous-marins, la douane de Gibraltar découvre de la cocaïne sous un vraquier chinois
Le gouvernement de Gibraltar a annoncé, mardi 6 mai, la saisie de 120 kg de cocaïne sur un vraquier chinois du groupe Cosco le 30 avril. La drogue, cachée sous la coque du navire, a été découverte grâce aux drones sous-marins acquis par la douane en décembre.
Les douanes de Gibraltar ont effectué un contrôle de routine sur le vraquier chinois « Great Zhou » le 30 avril. | DOUANE DE GIBRALTAR
Publié le 07/05/2025 Le marin
Le vraquier de 64 800 tpl, le Great Zhou, appartenant au groupe chinois Cosco, a fait une escale de soutage à Gibraltar le 30 avril. Les douanes ont effectué un contrôle de routine du navire sous pavillon du Panama, en utilisant notamment un de leurs drones sous-marins nouvellement acquis. C’est ainsi qu’ils ont découvert quatre colis suspects cachés sous la coque, contenant 120 kg de cocaïne pour une valeur de plus de 8 millions d’euros.
- energy_isere
- Modérateur
- Messages : 97951
- Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
- Localisation : Les JO de 68, c'était la
- Contact :
Re: [Maritime] Le transport maritime mondial
https://lemarin.ouest-france.fr/shippin ... 3abcaa71f4Au moins quatre lignes transpacifiques déjà fermées en raison des droits de douane de Trump
Après avoir supprimé des voyages, ce sont maintenant des lignes complètes que les armateurs du conteneur arrêtent sur le transpacifique. Le n°1 mondial MSC et le chinois Cosco shipping suppriment chacun un service, après ceux de Zim et TS Lines.
Le « Cape Kortia » de 11 000 EVP est le dernier porte-conteneurs programmé sur la ligne transpacifique Orient de MSC. | PORT DE HAMBOURG
Thibaud TEILLARD. le 07/05/2025 Le marin
Le port de Los Angeles annonce pour cette deuxième semaine de mai une baisse de 35 % de son trafic de conteneurs - la Chine pesant près de la moitié de son trafic import. Idem pour le port jumeau de Long Beach qui prévoit un retrait de 30 % pour le mois.
À la suite d’une baisse significative des réservations de la Chine vers les États-Unis en raison de droits de douane à trois chiffres (jusqu’à 145 %) imposés... (abonnés)