[Acteurs] La compagnie TOTAL

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 98714
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: [Acteurs] La compagnie TOTAL

Message par energy_isere » 10 juin 2025, 09:53

TotalEnergies : augmentation de capital réservée aux salariés

AOF •10/06/2025

Conformément à sa politique en faveur de l’actionnariat salarié, le conseil d’administration de TotalEnergies SE a décidé, le 30 octobre 2024, de mettre en œuvre une augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés de TotalEnergies SE et de ses filiales françaises et étrangères détenues directement ou indirectement à plus de 50% (en capital ou en droits de vote) par la société, adhérents du plan d’épargne groupe PEG-A, en France et à l’international dans les conditions fixées par la vingt-deuxième résolution de l’Assemblée générale du 24 mai 2024.

Le 29 avril 2025, le président-directeur général a fixé la période de souscription du 2 au 15 mai 2025 (inclus) et le prix de souscription à 42,50 euros par action, correspondant à la moyenne des cours de clôture de l'action TotalEnergies sur Euronext sur les vingt séances de bourse précédant le jour de cette décision, diminuée d'une décote de 20% et arrondie au dixième d'euro supérieur.

À la clôture de cette période, 62 796 souscripteurs dans 97 pays, représentant 53% des salariés et anciens salariés éligibles, ont souscrit à cette augmentation de capital pour un montant de 449,3 millions d'euros.

Les résultats de 2025 sont proches de 2024, année record, et significativement en hausse par rapport aux années précédentes, aussi bien en termes de participation que de montants souscrits.

En conséquence, 11 149 053 actions nouvelles sont émises le 10 juin 2025. Elles portent jouissance immédiate et sont entièrement assimilées aux actions TotalEnergies déjà admises aux négociations sur Euronext.

A l'issue de cette émission, la participation des salariés au capital de TotalEnergies SE est estimée à 8,8 % du capital de la société au 10 juin 2025.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... bol=1rPTTE

Répondre