HS de la Russie

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: HS de la Russie

Message par GillesH38 » Hier, 22:12

LeLama a écrit :
Hier, 22:02
GillesH38 a écrit :
Hier, 21:55
LeLama a écrit :
Hier, 21:46

Oui, ca j'ai bien compris. Tu evites de theoriser ou de faire un discours construit avec plusieurs paragraphes. Justement, je te propose de dire quelque chose de personnel et construit. Comment concilies tu engagement et non violence ?
je ne théorise pas sur ce genre de sujet, il y a des millénaires de religions qui ont tenté de le faire, et ça n'a abouti à rien, on fait toujours les mêmes guerres. Je ne vais pas inventer des miracles. Mais des fois je fais mon petit Mahiahi, ça m'amuse de voir ceux qui continuent à penser qu'on peut formaliser ça rationnellement.
Tres bien. Tu n'as donc de nouveau rien a dire sur ce sujet non plus. C'est fou de n'avoir aucun avis sur rien a ce point. A chaque fois que je te demande, tu fais un pas de côté.
si, j'ai un avis et je te l'ai donné.

Sinon je peux détailler mon avis sur la raison pour laquelle beaucoup d'humains tentent de rationaliser leur animalité, et se donner bonne conscience, si tu veux.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Hier, 22:16

GillesH38 a écrit :
Hier, 22:12

Sinon je peux détailler mon avis sur la raison pour laquelle beaucoup d'humains tentent de rationaliser leur animalité, et se donner bonne conscience, si tu veux.
Je ne fais que ca, te proposer de t'exprimer comme un adulte qui s'assume ! Vazy, vazy, n'hesite pas ! On ne va pas faire la fine bouche si tu arrives a ecrire quelques paragraphes personnels sans faire une partie de ping-pong et de trolls en continu.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 23:06

bon j'avais commencé à écrire des trucs et mon ordi a planté, tant pis, ce sera pour demain si j'ai le temps :)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 06:58

alors voila ma position sur l'humanité : quand j'écoute les discours des uns et des autres, je suis frappé d'une chose : la culpabilité est une chose essentielle dans l'humain. Très souvent on préfère désigner des coupables (ou innocenter des "innocents") que de résoudre des problèmes. Ca se voit à tous les niveaux, de la vie courante, la vie de famille, à la politique, et évidemment ça atteint des extrêmes au moment des conflits. L'obsession des gens n'est pas de proposer des solutions concrètes, mais de dire qui est coupable et qui ne l'est pas.

Ca rejoint ce que tu dis sur les "supporters", un supporter c'est quelqu'un qui va soutenir inconditionnellement un camp en accusant l'autre de tous les maux. Et je suis d'accord avec toi qu'il n'y a personne de fondamentalement gentil ou méchant. Là où je ne te suis pas et où tu m'amuses, c'est quand tu te donnes le beau rôle comme "analyste", non supporter, alors que ta propre attitude relève bien évidemment aussi souvent de ton désir de "trouver des coupables", comme tout le monde. Ainsi tes discours délirants sur la Lune ou les vaccins sont là pour étayer l'idée qu'il y aurait une caste malfaisante qui aurait trompé tout le monde, en nous faisant croire qu'ils seraient allés sur la Lune ou que les vaccins ont sauvé des vies. Ca ne repose sur aucun élément rationnel et tu te défiles dès qu'on t'en demande, parce que ça remettrait en cause ton système de pensée. C'est exactement ce que j'ai décrit : l'important c'est de trouver des coupables.

A noter que la grande popularité des discours écolos (et en particulier du discours climatique, comparé au discours sur la raréfaction des ressources, bien moins populaire) s'explique aussi comme ça à mon avis; Parce que l'épuisement des ressources, c'est chiant, parce qu'il n'y a pas de solution. Alors que le discours sur le RC fait croire qu'il y a une solution pour bien vivre sans fossiles, et que donc, si on ne la met pas en place, c'est forcément à cause de méchants riches, capitalistes, hommes, (barrer la mention inutile) , c'est tout leur faute et sinon nous on est gentil.

voila quelques réflexions personnelles , j'en ai d'autres sur l'animalité de l'homme sans doute à la racine de tout ça si ça t'intéresse ...

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Aujourd’hui, 07:45

GillesH38 a écrit :
Aujourd’hui, 06:58

[ta position sur les vaccins entre autres] ne repose sur aucun élément rationnel et tu te défiles dès qu'on t'en demande, parce que ça remettrait en cause ton système de pensée.
Tu inventes des trucs faux pour dire du mal. Il doit y avoir une souffrance et une haine de toi-meme si profonde que tu ne peux pas t'en empecher. C'est un sentiment universel, quand on va bien, on essaye d'etre sympa avec les autres. Pour que le fiel jaillisse en flot continu comme ca, j'imagine la souffrance interne...

Tu me dis que je n'ai pas donne' d'elements sur les vaccins et que je me defile. Quels sont les faits ? Je t'ai donne' de multiples articles scientifiques a lire,une liste de scientifiques qui ecrivent des textes de vulgarisation de bon niveau. J'ai passe' des heures a documenter les faits sur ce sujet, a trouver les ordres de grandeur, a lire les donnees historiques. J'ai cite d'innombrables sources. C'est vraiment spectaculaire cette inversion accusatoire sur ce point la, tant j'ai documente' ma position, et tant tu as refuse' de lire le moindre article scientifique, de lire sur l'histoire des vaccins, ou de lire les scientifiques vulgarisateurs.
Dernière modification par LeLama le 19 juin 2025, 07:47, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 07:47

LeLama a écrit :
Aujourd’hui, 07:45
Tu me dis que je n'ai pas donne' d'elements sur les vaccins et que je me defile. Quels sont les faits ? Je t'ai donne' de multiples articles scientifiques a lire,une liste de scientifiques qui ecrivent des textes de vulgarisation de bon niveau. J'ai passe' des heures a documenter les faits sur ce sujet, a trouver les ordres de grandeur, a lire les donnees historiques. J'ai cite d'innombrables sources. C'est vraiment spectaculaire cette inversion accusatoire sur ce point la, tant j'ai documente' ma position, et tant tu as refuse' de lire le moindre article scientifique, de lire sur l'histoire des vaccins, ou de lire les scientifiques vulgarisateurs.
ah ben écoute ouvre un fil sur les vaccins où tu posteras toute cette littérature alors, parce que je ne me rappelle pas avoir rien vu de convaincant dans ce que tu as posté.

Je me rappelle en revanche très bien que je n'ai eu aucune réponse à la question : qu'est ce que tu penses être capable de déceler comme anomalies sur les photos de la Lune, que les Soviétiques auraient été incapables de repérer pendant 20 ans ?

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Aujourd’hui, 07:50

GillesH38 a écrit :
Aujourd’hui, 07:47
Que penses tu de mon hypothese ? Je te la repete. Il doit y avoir une souffrance et une haine de toi-meme si profonde que tu ne peux pas t' empecher de dire du mal. C'est un sentiment universel, quand on va bien, on essaye d'etre sympa avec les autres. Pour que le fiel jaillisse en flot continu comme ca, j'imagine la souffrance interne...

Tu te sens heureux ou tu es en souffrance ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 07:53

LeLama a écrit :
Aujourd’hui, 07:50
GillesH38 a écrit :
Que penses tu de mon hypothese ? Je te la repete. Il doit y avoir une souffrance et une haine de toi-meme si profonde que tu ne peux pas t' empecher de dire du mal. C'est un sentiment universel, quand on va bien, on essaye d'etre sympa avec les autres. Pour que le fiel jaillisse en flot continu comme ca, j'imagine la souffrance interne...

Tu te sens heureux ou tu es en souffrance ?
je pense que ton hypothèse est complètement idiote, déjà parce que je n'ai pas dit particulièrement du mal de toi, j'ai dit que toi tu te posais en personne différente des autres (un "analyste" en opposition avec les "supporters"), alors qu'en fait tu te conduisais comme tout le monde, avec tes qualités, tes défauts, et tes obsessions, mais tout le monde en a ...

Dire qu'on se conduit comme les autres, ce n'est pas dire particulièrement du mal.....

Et pour te répondre factuellement sur moi, je pense aller plutot bien dans la tête : par exemple, en regardant autour de moi, je constate que je n'ai jamais pris de ma vie d'antidépresseurs ou d'anxiolytique, ce qui n'est pas si courant !

Après comme tu as mes coordonnées, si tu veux, tu peux interroger mon entourage professionnel sur la façon dont ils me perçoivent, ça t'éclairera peut etre mieux sur ma personnalité que l'image que tu te fais sur un forum.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Aujourd’hui, 07:56

GillesH38 a écrit :
Aujourd’hui, 07:53
je n'ai pas dit particulièrement du mal de toi,
Hé bé, j'imagine ce que ce serait si tu disais du mal :lol:

Mais ca ne repond pas a ma question. Tu es heureux ou tu es en souffrance ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 08:02

LeLama a écrit :
Aujourd’hui, 07:56
GillesH38 a écrit :
Aujourd’hui, 07:53
je n'ai pas dit particulièrement du mal de toi,
Hé bé, j'imagine ce que ce serait si tu disais du mal :lol:
tu peux me donner un extrait où tu estimes que j'ai été très agressif avec toi ?

moi je te donne un extrait où je t'ai trouvé agressif avec moi :
Je te la repete. Il doit y avoir une souffrance et une haine de toi-meme si profonde que tu ne peux pas t' empecher de dire du mal. C'est un sentiment universel, quand on va bien, on essaye d'etre sympa avec les autres. Pour que le fiel jaillisse en flot continu comme ca, j'imagine la souffrance interne...
vas y, donne moi une citation de moi que tu trouves bien plus agressive que ça à ton égard ?
Mais ca ne repond pas a ma question. Tu es heureux ou tu es en souffrance ?
si je t'ai répondu, je ne suis pas en souffrance, je suis plutot heureux.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Aujourd’hui, 08:17

GillesH38 a écrit :
Aujourd’hui, 08:02
Ah mais je ne pretends pas ne pas etre agressif. J'assume meme mon agressivite'. J'estime que mepriser quelqu'un par exemple est agressif. Ca a une certaine legitimite', c'est utile comme tous les sentiments humains, et je m'autorise a mepriser dans certains contextes (voir ci dessous). Mon point n'est pas d'etre non violent, il est de minimiser la violence que je deploie. C'est une nuance tres differente. La violence est utile. Il faut comprendre dans quel cadre elle est legitime et on y a droit, et dans quel cadre on doit la retenir.

Mon rapport a la violence est comme celui a la decroissance. J'essaye un truc et si ca ne marche pas, je change de point de vue plutot que de me mentir. J'ai essaye' la non violence, et ca ne marchait pas bien. J'assume maintenant tout a fait ma violence, mais j'essaie d'avoir un cadre qui me definit quand j'y ai droit.

Par exemple, si quelqu'un travaille et essaye de mettre en place qq chose, est en train de construire, et qu'une personne qui n'a pas travaille' vient au milieu sans rien faire, commente comme un beauf au bar et empeche les gens de poursuivre leur travail, ben j'estime que le mepris est legitime. C'est un sentiment universel je crois, un signal que tu envoies au con qui ne respecte pas le travail. Si par exemple quelqu'un fait des efforts pour chercher des sources et eclairer une question medicale, et qu'une personne arrive au milieu, ne fait aucun effort de lecture et intervient pour pourrir les fils et troller, j'estime que cette personne qui fait chier son monde merite d'etre meprisée. Plus la personne trolle, plus elle merite d'etre meprisee. Si en plus la personne ment ou dénigre le travail des autres alors qu'elle meme n'essaie pas meme de se mettre au travail, je pense que cette personne merite encore davantage d'etre meprisee.

LeLama
Hydrogène
Hydrogène

Message par LeLama » Aujourd’hui, 08:32

GillesH38 a écrit :
Je me rappelle en revanche très bien que je n'ai eu aucune réponse à la question : qu'est ce que tu penses être capable de déceler comme anomalies sur les photos de la Lune, que les Soviétiques auraient été incapables de repérer pendant 20 ans ?
Typiquement, tu merites d'etre méprisé et je te meprise pour cette reponse. J'ai parle' tres longuement avec toi des consistances de geometrie projective, et je t'ai signale' que la photo postee par Glycogene ne respectait pas comme de nombreuses autres les coherences de la geometrie projective qu'on attend. Je t'ai dit que bcp de gens savent ca, comme beaucoup de gens savaient des le debut qu'il y avait des myocardites en gd nombre et que le fait que ca n'apparaisse pas dans les mainstream ne dit pas que la minorite' experte qui a travaille' le sujet ne le sait pas.

Donc tu es un con. Tu mens en continu. Tu as un comportement malsain.

Que tu ne partages pas mes analyses, tu as le droit. Que tu n'aies pas envie d'explorer les photos tu as le droit. Que tu trouves des explications a ces bizarreries, tu as le droit. Mais que tu mentes et que tu dises que je ne t'ai pas repondu, tu n'as pas le droit. Tu es menteur, c'est un probleme, et c'est ca qui rend les discussions difficiles. C'est ca que je ressens dans nos discussions, tu mens continument pour mettre de l'huile sur le feu. Je trouve ce comportement malsain. J'aime l'honnetete', c'est une des choses les plus importantes dans mon systeme de valeurs. Tu es a l'oppose'.
Dernière modification par LeLama le 19 juin 2025, 08:43, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 08:42

LeLama a écrit :
Aujourd’hui, 08:17
GillesH38 a écrit :
Aujourd’hui, 08:02
Ah mais je ne pretends pas ne pas etre agressif. J'assume meme mon agressivite'.
ok mais cite moi un passage où tu m'as trouvé particulièrement agressif alors stp, et en particulier bien plus que toi dans ce message ?

ne serait ce que pour m'aider à me corriger, stp ?
Dernière modification par GillesH38 le 19 juin 2025, 08:45, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 08:43

LeLama a écrit :
Aujourd’hui, 08:32
GillesH38 a écrit :
Typiquement, tu merites d'etre méprisé et je te meprise pour cette reponse. J'ai parle' tres longuement avec toi des consistances de geometrie projective, et je t'ai signale' que la photo postee par Glycogene ne respectait pas comme de nombreuses autres les coherences de la geometrie projective qu'on attend. Je t'ai dit que bcp de gens savent ca, comme beaucoup de gens savaient des le debut qu'il y avait des myocardites en gd nombre et que le fait que ca n'apparaisse pas dans les mainstream ne dit pas que la minorite' experte qui a travaille' le sujet ne le sait pas.

Donc tu es un con. Tu mens en continu. Tu as un comportement malsain.

Que tu ne partages pas mes analyses, tu as le droit. Que tu n'aies pas envie d'explorer les photos tu as le droit. Que tu trouves des explications a ces bizarreries, tu as le droit. Mais que tu mentes et que tu dises que je ne t'ai pas repondu, tu n'as pas le droit. Tu es menteur, c'est un probleme, et c'est ca qui rend les discussions difficiles. C'est ca que je ressens dans nos discussions, tu mens continument pour dire du mal.
que je partage ou pas tes analyses n'a aucune importance, je t'ai demandé si à ton avis les soviétiques étaient capables ou pas de faire la même analyse. Ils n'y connaissaient rien en géométrie projective tu penses ?

il me semble que l'école mathématique russe est plutot bien cotée non ?

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 08:44

LeLama a écrit :
Aujourd’hui, 08:32
Mais que tu mentes et que tu dises que je ne t'ai pas repondu, tu n'as pas le droit. Tu es menteur, c'est un probleme, et c'est ca qui rend les discussions difficiles.
et pourrais tu citer là aussi, un passage de moi où c'est évident que j'ai menti ?

ne serait ce que pour m'aider à me corriger, stp ?

Répondre