Mais pourquoi on revient tjrs à une comparaison ville/campagne?kercoz a écrit :La conjecture c'est le POST-PO , Ramina.Raminagrobis a écrit :, je vais travailler à pieds 9 fois sur 10 (j'habite à 2 km),
Si effectivement on passe de 2% de nourriceurs à 30% , il est probable que tu doives faire plus de chemins pour bosser . Si la conjecture donne au poste habitation /chauffage , aussi 30% de la popu , il ne restera que 1 gus sur trois considéré comme plumitif (gens de plume). La place risque d'etre chaude .
Il y a deux modèles peux compatibles (mélangeables) pour résoudre ce problème :
-le modèle rural ou rurbain (petite maison ds la prairie/autarcie partielle)
-le modèle Urbain maintenu mais forcément dictatorial avec 50% d' esclaves ou étrangers aux champs pour alimenter des inactifs schlérosés .
C'est, il me semble de ce genre de "données" qu'il faut partir pour envisager un futur . Les "intrans" majeurs post-po sont connus assez précisément .
Mon propos était pas une comparaison ville/campagne, mais une comparaison entre deux types de villes : dense avec habitat collectif, éparse avec des maisons individuelles.
Quand à voir 15-20 millions de français prendre le chemin des hcamps, je n'y crois pas une seconde