[véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par phyvette » 20 juin 2025, 16:36

Si maintenant les I-A sont suicidaires, on est pas sortie des ronces.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par GillesH38 » 20 juin 2025, 16:43

Ou alors elles se prennent pour Superman, mais on n'est pas sorti des ronces non plus si c'est le cas.
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par phyvette » 20 juin 2025, 16:48

A moins que comme Trump stoppant la guerre UK/RU, la Tesla a voulue stopper le train.
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » 03 juil. 2025, 08:11

Tesla: Les livraisons baissent plus fortement que prévu au T2
Tesla a fait état mercredi d'une baisse plus importante que prévu de ses livraisons au deuxième trimestre, alors que la concurrence intense et les réactions contre les positions politiques du directeur général Elon Musk ont affecté la demande mondiale pour sa gamme vieillissante de véhicules électriques (VE).

REUTERS 02 juillet 2025

Le constructeur automobile électrique a déclaré avoir livré 384.122 véhicules au deuxième trimestre, soit une baisse de 13,5% par rapport aux 443.956 unités d'il y a un an. Les analystes s'attendaient à des livraisons d'environ 394.378 véhicules, selon une moyenne de 23 estimations compilées par Visible Alpha.


Tesla a modernisé son crossover Model Y le plus vendu au début de l'année pour stimuler la demande, mais cette modernisation a contraint à un arrêt de la production et a incité certains acheteurs à retarder leurs achats dans l'attente de la version mise à jour.

Le constructeur américain prévoyait aussi de commencer à produire un véhicule moins cher d'ici à la fin du mois de juin mais Reuters a rapporté en avril que la production était retardée d'au moins quelques mois.

Si un modèle moins cher est susceptible de contribuer à stimuler les ventes, les analystes s'attendent toutefois à une deuxième baisse consécutive des ventes annuelles de Tesla.

L'action du groupe, qui a perdu plus de 25% depuis le début de l'année, était en hausse de 3% à l'ouverture de la Bourse mercredi.

Si les livraisons sont ressorties sous les attentes, elles ne sont pas aussi mauvaises que redouté, souligne Seth Goldstein, analyste chez Morningstar.

Au mois de juin, les ventes de Tesla en Chine ont par ailleurs progressé de 0,8%, mettant fin à une série de huit mois consécutifs de repli.
https://www.usinenouvelle.com/article/t ... 2.N2234573

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Re: [véhicule électrique] L' aventure TESLA motors

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 13:31

Tesla est sur le point de faire fonctionner son usine de batteries LFP

Par Valentin Cimino Publié le 5 juillet 2025

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Les batteries LFP (pour lithium-fer-phosphate) sont aujourd’hui considérées comme le meilleur rapport qualité/prix sur le marché des voitures électriques. Pour ne pas se laisser distancer par ses rivaux chinois, Tesla s’apprête à ouvrir sa propre usine de production de cellules LFP aux États-Unis.

Tesla dépend encore largement des fabricants chinois pour s’approvisionner en batteries LFP. Mais l’ouverture prochaine de son usine dans le Nevada va tout changer. Ces cellules sont indispensables au développement de la firme américaine. Tesla s’en sert à la fois pour certaines de ses voitures électriques et pour ses unités de stockage d’énergie domestiques et industrielles (Powerwall et Megapack).

Tesla aura bientôt ses propres batteries LFP

La guerre commerciale persistante entre les États-Unis et la Chine, exacerbée sous l’administration Trump, pèse sur les chaînes d’approvisionnement. Des droits de douane élevés, jusqu’à 80 %, compliquent l’importation des composants chinois. C’est dans ce contexte que Tesla a décidé de sécuriser son achalandage avec comme objectif de réduire sa dépendance vis-à-vis de CATL, le géant chinois des batteries.

La future usine LFP de Tesla, attenante à la Gigafactory du Nevada, sera capable de produire 10 GWh par an. Une capacité modeste comparée à l’usine que Ford construit dans le Michigan (35 GWh), mais suffisante pour alimenter une partie des Megapack assemblés aux États-Unis. Petite anecdote au passage : les équipements de cette nouvelle usine proviennent des lignes de production d’occasion cédées par CATL.

Il est sûrement trop tard pour que Tesla puisse espérer rivaliser avec la suprématie industrielle chinoise sur le marché des batteries lithium-fer-phosphate. BYD et CATL ont trop d’avance. Mais cette production locale semble tout de même être un choix judicieux dans le contexte de tensions géopolitiques que nous traversons actuellement.
https://www.automobile-propre.com/breve ... le-nevada/

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