La guerre commerciale US est déclarée

Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 99264
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: La guerre commerciale US est déclarée

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 08:40

Trump va imposer des droits de douane de 35% au Canada

Reuters •11/07/2025

Le président américain Donald Trump a déclaré jeudi que les Etats-Unis imposeraient des droits de douane de 35% sur les importations en provenance du Canada le mois prochain.

Washington prévoit en outre d'imposer des droits de douane généralisés de 15% ou 20% à la plupart de ses autres partenaires commerciaux.

Dans une lettre publiée sur son réseau social, Donald Trump a déclaré au Premier ministre canadien Mark Carney que ce nouveau taux entrerait en vigueur le 1er août et qu'il augmenterait si le Canada prenait des mesures de rétorsion.

Le locataire de la Maison blanche avait dit qu'il allait adresser des lettres aux dirigeants des principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis pour les informer des droits de douane imposés à leurs pays en l'absence d'accord.

Dans une interview accordée à NBC News publiée jeudi, Donald Trump a déclaré que les partenaires commerciaux des Etats-Unis qui n'avaient pas encore reçu de telles lettres seraient probablement confrontés à des droits de douane généralisés.

"Tout le monde n'est pas obligé de recevoir une lettre. Vous le savez. Nous fixons simplement nos droits de douane", a-t-il dit.

"Nous allons simplement dire que tous les autres pays devront payer, que ce soit 20% ou 15%. Nous allons régler cela maintenant", a-t-il indiqué.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8278720b6c

Répondre