Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

alain2908
Hydrogène
Hydrogène

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par alain2908 » 27 juil. 2025, 08:39

il semble que les Russes aient considérablement renforcé leur capacité de production de Drones.
gros challenge pour l'Ukraine.
Image

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 27 juil. 2025, 13:46

à l'inverse, on entend peu et moins parler d'attaques ukrainiennes sur les usines russes.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 27 juil. 2025, 15:54

Un média qui semble pertinent et pas (encore) trop plombé :
https://legrandcontinent.eu/fr/2025/04/ ... ligarques/

Contrairement aux Ukrainiens ou les US se demandent ou sont passés ses milliards d'aide, ....Poutine semble faire le ménage:
//////////Au niveau des entreprises russes, la situation est bien différente mais tout aussi arbitraire comme le montre la dernière étude publiée par les experts du projet « Re : Russia », fondé par le politiste libéral Kirill Rogov
1
. La problématique à laquelle est confrontée la Fédération de Russie est la suivante : renationaliser l’oligarchie russe tout en remodelant le monde des affaires selon un principe de fidélité à l’État et de dévotion sans faille aux intérêts de la nation.

Cette importante étude, que nous traduisons ci-dessous, analyse l’ensemble des mécanismes mis en œuvre par le Bureau du Procureur général de la Fédération de Russie pour déposséder les propriétaires de leurs entreprises en arguant de leur « privatisation illégale » au cours de la décennie, houleuse et criminelle, qui suivit l’effondrement de l’URSS. D’autres entreprises sont placées sous gestion temporaire de l’État après avoir été reconnues « d’intérêt stratégique » pour le pays et arrachées à leurs propriétaires au prétexte de leur nationalité étrangère, voire de la possession d’un simple permis de résidence à l’étranger.

Le fait d’avoir rapatrié des actifs en Russie par crainte d’une nationalisation forcée n’est pas même une protection suffisante, car l’objectif de l’État russe n’est pas tant la relocalisation du capital ou de la direction des entreprises que la redistribution des principaux pôles de richesses du pays entre de grands conglomérats aux mains d............////////////
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 27 juil. 2025, 21:24

Quelques petits succès Ukrainiens ce week end :
Guerre en Ukraine : Su-27 détruit, colonel tué, usine endommagée… Une série d’attaques de Kiev a « réduit le potentiel militaire » de la Russie
lire https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... 7e6f&ei=51

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 28 juil. 2025, 14:16

Image
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » 28 juil. 2025, 15:49

kercoz a écrit :
27 juil. 2025, 15:54
je ne sais pas ce que tu entends pas "plombé".
en 2023-24, j'ai vu sur ce site plusieurs articles (ou amorces d'article) très bien documentés et clairement pro-ukrainiens, contre l'invasion , anti-guerre.. J'ai hésité à m'abonner pour la version payante.

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » 28 juil. 2025, 15:53

Le président Trump sur le conflit russo-ukrainien :

« Je vais fixer un nouveau délai de 10 à 12 jours à compter d'aujourd'hui. »
« Il n'y a aucune raison d'attendre… nous ne constatons tout simplement aucun progrès. »

Brave TACO. =D>

https://www.7sur7.be/monde/donald-trump ... .%E2%80%9D
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 juil. 2025, 16:33

Jeuf a écrit :
28 juil. 2025, 15:49
kercoz a écrit :
27 juil. 2025, 15:54
je ne sais pas ce que tu entends pas "plombé".
en 2023-24, j'ai vu sur ce site plusieurs articles (ou amorces d'article) très bien documentés et clairement pro-ukrainiens, contre l'invasion , anti-guerre.. J'ai hésité à m'abonner pour la version payante.
De ce que j'ai pu en voir, c'est une démarche intéressant, initiée ds une école universitaire. Il est possible qu'elle conserve qqs temps un bon degré d'objectivité.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 28 juil. 2025, 23:26

phyvette a écrit :
28 juil. 2025, 15:53
Le président Trump sur le conflit russo-ukrainien :

« Je vais fixer un nouveau délai de 10 à 12 jours à compter d'aujourd'hui. »
« Il n'y a aucune raison d'attendre… nous ne constatons tout simplement aucun progrès. »

Brave TACO. =D>

https://www.7sur7.be/monde/donald-trump ... .%E2%80%9D
La déclaration de Trump en 39 secondes dans la vidéo dans ce lien : https://www.boursorama.com/actualite-ec ... bf2b2eb6aa

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Hier, 00:09

Ukraine-Huit blessés dans une attaque russe contre Kyiv, une base aérienne visée dans l'ouest

Reuters •28/07/2025
par Valentyn Ogirenko, Gleb Garanich et Max Hunder

La Russie a lancé des attaques dans la nuit de dimanche à lundi contre une base aérienne dans l'ouest de l'Ukraine et contre la capitale Kyiv, blessant huit personnes dans un immeuble résidentiel, dont un enfant de trois ans, ont déclaré les autorités locales.

Quatre des personnes blessées à Kyiv dans le district de Darnytsky ont été admises à l'hôpital, dont une dans un état grave, a déclaré le chef de l'administration militaire de la capitale, Timour Tkatchenko, sur Telegram.

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a lancé 324 drones et sept missiles au cours de la nuit. Les attaques visaient principalement Starokostyantyniv, une importante base aérienne dans l'ouest de l'Ukraine, et 15 drones et deux missiles ont atteint des cibles à trois endroits, a ajouté l'armée de l'air, sans préciser leur localisation.

Kyiv et la majeure partie de l'Ukraine ont fait l'objet d'alertes aux raids aériens durant plusieurs heures au cours de la nuit. Des avions polonais ont également été mobilisés pour assurer la sécurité de l'espace aérien national.

La Russie n'a fait aucun commentaire sur ces attaques dans l'immédiat.
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 8a330733d2

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 07:07

Judith Bernard, directrice de Hors-Série, filiale d'Arrêt sur Images, interviewant Houria Bouteldja, s'indigne qu'on puisse considérer que s'opposer à l'envoi d'armes à l'Ukraine et négocier sa capitulation puisse être présenté comme un soutien à Poutine

https://x.com/cohaerentiaT/status/1950268512397906062

Comme si vouloir négocier une paix avec Hitler voulait dire vouloir collaborer avec le nazisme, hein !!!
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 08:22

Trump prévient la Russie de sanctions dans 10 jours sans avancée vers la paix en Ukraine
Reuters •29/07/2025
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 1c62608478

Répondre