Discussions traitant de l'impact du pic pétrolier sur l'économie.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
energy_isere
- Modérateur

-
kercoz a écrit : ↑01 août 2025, 10:40
Ce qui me semble scandaleux, c'est qu'il est bien plus rentable de conserver ou d'acheter une maison ...et de la laisser vide, que de la vendre et de placer l'argent en banque....S'il y avait une pression fiscale pour louer ou vendre un logement vide, les prix des loyers et des logements baisseraient mécaniquement ...du moins au 1er ras bord.
Je suis ds ce cas et j'ai réussi a dissuader ma compagne de vendre une maison ds la vallée de l'aveyron puisque l'age venant nous ne pratiquons plus d'escalade ou de balade ....Pour avoir bonne conscience, elle servait de gite a des sportifs pauvres.
C'est peut être juste que tu ne sais pas faire fructifier des placements financiers ......
-
kercoz
- Hydrogène

Je préfère utiliser mon temps pour faire fructifier mon potager ...j'ai qd même regardé qqs courbes et la pierre ( j'ai pas dit l'immobilier!) est classé comme un bon placement à moyen et long terme....de plus ça permet encore à qqs personnes de ne pas se ruiner ds un cadre moyenageux...faut juste causer anglais ou hollandais.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
energy_isere
- Modérateur

-
L’épargne salariale a atteint 200 milliards d’euros d’encours en 2024
28.03.2025
Selon la dernière étude de l’AFG, les encours de l’épargne salariale et de l’épargne retraite ont progressé de 6,5 % en 2024, pour atteindre 200 Md€. Un record ! En outre, grâce à des mesures incitatives de la part des pouvoirs publics, les TPE-PME intensifient la diffusion de l’épargne salariale au sein de leurs effectifs.
......................
À noter : 12,8 millions de salariés, en hausse de 501 000 sur un an, bénéficient d’au moins un dispositif d’épargne salariale. Étant précisé que le montant moyen investi s’élève, quant à lui, à 15 400 €.
....................
Lire :
https://optimial.fr/lepargne-salariale- ... s-en-2024/
J'ai un PEE de mon coté.