Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Forum dédié aux discussions sur les moyens de transport.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 99717
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » 14 juil. 2025, 14:09

Aéronautique : Airbus dévoile les contours du successeur de l’A320
Pour lire l’intégralité de cet article, abonnez-vous à L'Usine nouvelle - édition Abonné
Des ailes plus fines, des moteurs sans carénage, des matériaux recyclables... Airbus s’attelle à assembler les briques technologiques de son futur monocouloir.

Olivier James 14 juillet 2025
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... 0.N2231265

Celui-là, il ne faudra pas le rater ! L’avion qui prendra la relève de l’A320 devra tout simplement succéder à l’appareil le plus vendu dans l’histoire de l’aviation. Car l’A320 et les différentes versions qui se sont succédé depuis 38 ans, ont franchi le cap du 20 000e exemplaire en janvier. Et ainsi détrôné l’ancienne gloire des tarmacs, le Boeing 737.

Le succès de l’A320, est le résultat d’un cocktail d’innovation, de confort et d’efficacité économique. Et sa version Neo (dotée d’un nouveau moteur plus frugal) a encore quelques années devant elle pour battre un nouveau record avant que le prochain monocouloir ne prenne sa place de produit phare dans le catalogue d’Airbus.

« Officiellement, le programme n’est pas lancé, » indique-t-on chez Airbus. Mais on évoque l’envol des premiers exemplaires « entre 2035 et 2040 ». Et parmi les 157 000 salariés d’Airbus dans le monde (dont 52 600 en France), auxquels s’ajoutent de nombreux sous-traitants, bien des équipes sont mobilisées sur ce que seront les grandes innovations d’un appareil dont on attend déjà qu’il consomme beaucoup...
https://www.ouest-france.fr/economie/en ... cd6f11d520

autre article lisible en clair : https://www.journal-aviation.com/actual ... 50616.html

Avatar de l’utilisateur
energy_isere
Modérateur
Modérateur
Messages : 99717
Inscription : 24 avr. 2005, 21:26
Localisation : Les JO de 68, c'était la
Contact :

Re: Question Candide : pourquoi les clients d'Airbus achètent ?

Message par energy_isere » Hier, 10:56

Airbus voit ses livraisons se réduire à 306 avions au premier semestre, mais son carnet de commandes atteint des sommets
Airbus a livré 306 avions commerciaux au cours du premier semestre 2025, selon ses résultats semestriels publiés mercredi 30 juillet. Confronté à des difficultés d’approvisionnement avec ses fournisseurs de moteurs, l’avionneur maintient toutefois son objectif de 820 appareils livrés sur l'année 2025.

Guilhem Bernes 31 juillet 2025

Image
L’avionneur européen Airbus compte plusieurs dizaines d’A320neo sans moteurs.

La marche s’annonce haute pour les usines d’Airbus. Le constructeur aéronautique a livré 306 appareils commerciaux au cours du premier semestre 2025, contre 323 sur la même période un an plus tôt, selon ses résultats semestriels publiés le mercredi 30 juillet. Les usines de l’avionneur vont donc devoir mettre les bouchées doubles pour atteindre l'objectif d’environ 820 appareils livrés sur l’année 2025. Dans le détail, l’avionneur a livré 232 appareils de la famille A320 , 41 court-courriers A220, 21 A350 et 12 A330 au premier semestre.

... (abonnés)
https://www.usinenouvelle.com/article/a ... s.N2235959

Répondre