energy_isere a écrit : ↑Hier, 14:22
Supertomate qui devra confondre robot humanoïde avec infirmière quand il aura 90 ans et qu'il n' y aura plus de jeunes pour pour faire le boulot.
Et c'est pas des chômeurs qui feront ce boulot.
Pourquoi 90 ans?
S'il n'y a pas assez de ressources pour que la population augmente, on peut aussi penser qu'il n'y en aura pas assez pour continuer d'augmenter l'espérance de vie.
Face aux sombres perspectives qui s'annoncent, que nous occidentaux finissions notre vie avec 3 années de sénilité plutôt que 12, voilà qui n'est pas la plus inquiétante des problèmes que nous aurons à affronter;
que nous parvenions, non pas à empêcher la baisse d'espérance de vie, mais à limiter, voilà un objectif plus vraisemblable.
En accord avec Supert, je suis contre ces discours qui déplorent la baisse de population , dans le cas où elle décroit d'elle même par réduction de natalité, et non pas du fait de la mort en masse de personnes jeunes, comme le cas de très graves conflits.
D'ailleurs, je ne sais pas comment sont fait les calculs mais à ma connaissance, ils ignorent tout des rétroactions négatives de la pollution/de la raréfaction des ressources, ou de guerres (les premières pouvant motiver les secondes).