Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
energy_isere
- Modérateur

-
kercoz a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:41
C'est vraiment un bon commercial le Trump ! il vend à l' Ukraine des "longues portées", payés par les Européens, dont il conserve le bouton de mise a feu pour titiller Poutine et négocier avec ce dernier des contrats "grands froids" gagnant gagnant ......C'est carrément ubuesque.
De plus ce sont des missiles air-sol, ...il va donc falloir des avions compatibles ..
voir Article trés détaillé dans Air et Cosmos:
https://air-cosmos.com/article/les-etat ... aine-70408
qui dit clairement que c'est adapté pour lancement depuis les Su27 et Mig29 des Ukrainiens.
......
Par ailleurs, le document du 10 juillet donne des informations sur les avions porteurs : il s'agira des avions de combat Su-27 Flanker et MiG-29 Fulcrum, soit les avions de combat principaux de la Force aérienne ukrainienne. De plus, si deux vols d'essais opérationnels sont attendus, l'un de ceux-ci devra être effectué en Ukraine.
.......
-
kercoz
- Hydrogène

Tu suis ça de plus près...mais je suis prêts a parier mon béret que l'utilisation en longue portée ne dépassera pas qqs unités.
Puisque tu suis ça de près..... tu pourrais préciser qui paie ? ...J'ai pas l' IA sur ma brouette.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
energy_isere
- Modérateur

-
kercoz a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:11
Tu suis ça de plus près...mais je suis prêts a parier mon béret que l'utilisation en longue portée ne dépassera pas qqs unités.
Puisque tu suis ça de près.
.... tu pourrais préciser qui paie ? ...J'ai pas l' IA sur ma brouette.

je t'ai donné le lien de Air et Cosmos qui le dit.
.....
"Cette semaine, l'administration [Trump] a approuvé la vente de 3 350 missiles air-sol Extended Range Attack Munition, ou ERAM, qui sont prévues pour arriver en Ukraine dans environs six semaines, ont déclaré deux responsables américains. Ce package d'armes de 850 millions de dollars, principalement financé par les nations européennes et qui comprend d'autres armes, avait été retardé jusqu'après les sommets de Trump avec Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky."
.....