Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 09:53

kercoz a écrit :
Aujourd’hui, 09:41
C'est vraiment un bon commercial le Trump ! il vend à l' Ukraine des "longues portées", payés par les Européens, dont il conserve le bouton de mise a feu pour titiller Poutine et négocier avec ce dernier des contrats "grands froids" gagnant gagnant ......C'est carrément ubuesque.
De plus ce sont des missiles air-sol, ...il va donc falloir des avions compatibles ..
voir Article trés détaillé dans Air et Cosmos: https://air-cosmos.com/article/les-etat ... aine-70408
qui dit clairement que c'est adapté pour lancement depuis les Su27 et Mig29 des Ukrainiens.
......
Par ailleurs, le document du 10 juillet donne des informations sur les avions porteurs : il s'agira des avions de combat Su-27 Flanker et MiG-29 Fulcrum, soit les avions de combat principaux de la Force aérienne ukrainienne. De plus, si deux vols d'essais opérationnels sont attendus, l'un de ceux-ci devra être effectué en Ukraine.
.......

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » Aujourd’hui, 11:11

Tu suis ça de plus près...mais je suis prêts a parier mon béret que l'utilisation en longue portée ne dépassera pas qqs unités.
Puisque tu suis ça de près..... tu pourrais préciser qui paie ? ...J'ai pas l' IA sur ma brouette.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 11:49

kercoz a écrit :
Aujourd’hui, 11:11
Tu suis ça de plus près...mais je suis prêts a parier mon béret que l'utilisation en longue portée ne dépassera pas qqs unités.
Puisque tu suis ça de près..... tu pourrais préciser qui paie ? ...J'ai pas l' IA sur ma brouette.
:roll: je t'ai donné le lien de Air et Cosmos qui le dit.
.....
"Cette semaine, l'administration [Trump] a approuvé la vente de 3 350 missiles air-sol Extended Range Attack Munition, ou ERAM, qui sont prévues pour arriver en Ukraine dans environs six semaines, ont déclaré deux responsables américains. Ce package d'armes de 850 millions de dollars, principalement financé par les nations européennes et qui comprend d'autres armes, avait été retardé jusqu'après les sommets de Trump avec Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky."
.....

Répondre