Le conflit Russo-Ukrainien.

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

On y va ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 01 oct. 2023, 14:38

Oui, car nous sommes l'Empire du Bien et Poutine est le Mal incarné, la Morale nous impose d'agir, sinon ce sera le tour de la Pologne, puis le nôtre
7
33%
Oui, car la Russie est gorgée de ressources et on aura de quoi voir venir encore un siècle si on la conquiert
0
Aucun vote
Oui, car j'aime les voyages et je n'ai plus d'argent pour le payer un vol
0
Aucun vote
Oui, car les USA ont besoin de supplétifs pour les Ukrainiens et c'est à notre tour
2
10%
Non car les sanctions vont faire s'écrouler l'économie russe et pousser son président au suicide sans risques
1
5%
Non car la Russie a l'arme nucléaire et que je tiens à ma peau, voire à celle de mes enfants
2
10%
Non car les Polonais sont chauds pour prendre notre tour et demain j'ai piscine
5
24%
Non car c'est une nouvelle guerre impérialiste qui ne profite à personne en bas et surtout pas si c'est l'OTAN qui l'emporte car ce sera le tour de la Chine
4
19%

Nombre total de votes : 21

phyvette
Modérateur
Modérateur

Re: Le conflit Russo-Ukrainien.

Message par phyvette » 05 sept. 2025, 18:21

Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 sept. 2025, 22:20

Zelensky a demandé au Premier ministre slovaque de cesser les achats de pétrole russe

Connaissance des Énergies avec AFP le 05 septembre 2025

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé vendredi à la Slovaquie d'arrêter ses achats de pétrole russe, un point de friction entre Kiev et Bratislava, en recevant en Ukraine le Premier ministre slovaque Robert Fico.

Tout comme le Hongrois Viktor Orban, M. Fico est connu pour sa politique conciliante envers la Russie et ses critiques sévères à l'encontre du chef de l'Etat ukrainien, à rebours de la position de l'Union européenne.

La Slovaquie et la Hongrie reçoivent du pétrole russe via l'oléoduc Droujba qui a été récemment la cible d'attaques ukrainiennes, ce qui a créé des tensions entre Kiev et ces pays.

"Le pétrole russe, tout comme le gaz russe, n'a pas d'avenir", a martelé M. Zelensky vendredi après une conversation à Oujgorod, dans l'ouest de l'Ukraine, avec M. Fico qu'il a malgré tout qualifiée de "constructive".
............................
https://www.connaissancedesenergies.org ... sse-250905

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » Hier, 17:49

Y'a un truc que je comprends pas ...qu'est pas du tout logique...Je n'ai pas fait l'école de guerre ..mais je suis qd même champion de france de pentathlon appelé.
Sous la bannière de notre Jeanne d'arc, ils sont en train de concocter un machin qui frise le ridicule ubuesque : Ils disent à Poutine qu' APRES un cessez le feu ou une paix , on va mettre des troupes occidentales sur l'Ukraine.....! Je dirai, apres d'intense réflexions, que Poutine va y trouver un bon prétexte pour ne pas faire la paix.
Qu'il faille opposer une résistance à l'avancée poutinienne , c'est évident (même s'il ne veut ni ne peut aller plus loin que tes territoires russophones pour faire court)....Placer des forces en territoires voisins non baltes me semblerait bien plus pertinent tout en aidant l'armée ukrainienne a se maintenir......L'émission TV sur la guerre des 5 mers montre que poutine viserait aussi le secteur ODESSA ...mais s'il fatigue il y a des chances pour qu'il y renonce en échange d'un cessez le feu et d'une neutralisation de l'Ouest Ukraine ...conserver un acces à la mer est vital pour l' Ukraine.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » Hier, 18:45

Au train où Poutine avance depuis 3 ans, il lui faudra quelques siècles pour arriver en UE, il a 100% de chances qu'il soit mort avant
... On l'aurait aidé a mourir en 2014, toute cette boucherie aurait été évitée :-"
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » Hier, 19:49

kercoz a écrit :
Hier, 17:49
Y'a un truc que je comprends pas ...qu'est pas du tout logique...Je n'ai pas fait l'école de guerre ..mais je suis qd même champion de france de pentathlon appelé.
Sous la bannière de notre Jeanne d'arc, ils sont en train de concocter un machin qui frise le ridicule ubuesque : Ils disent à Poutine qu' APRES un cessez le feu ou une paix , on va mettre des troupes occidentales sur l'Ukraine.....! Je dirai, apres d'intense réflexions, que Poutine va y trouver un bon prétexte pour ne pas faire la paix.
Qu'il faille opposer une résistance à l'avancée poutinienne , c'est évident (même s'il ne veut ni ne peut aller plus loin que tes territoires russophones pour faire court)....Placer des forces en territoires voisins non baltes me semblerait bien plus pertinent tout en aidant l'armée ukrainienne a se maintenir......L'émission TV sur la guerre des 5 mers montre que poutine viserait aussi le secteur ODESSA ...mais s'il fatigue il y a des chances pour qu'il y renonce en échange d'un cessez le feu et d'une neutralisation de l'Ouest Ukraine ...conserver un acces à la mer est vital pour l' Ukraine.
ça devrait pas le gêner, s'il n' a pas l'intention de réattaquer.
S'il a peur, qu'il invite des copains (les chinois, les iranien, les nord-coréens...) à mettre des garnisons de son côté, prêtes à répliquer SI à l'ouest on essaye de franchir la frontière. Si les copains sont d'accord.

Sinon, l'armée ukrainienne ne peut pas se maintenir à son niveau actuel car une bonne partie de la population est mobilisée (elle a donc besoin d'aide), tandis que côté russe les effectifs ne sont pas beaucoup gonflés, ce serait facile de ré-attaquer après une démobilisation côté ukraine.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » Hier, 19:51

... Sur le papier :lol:

En 2022. tous le monde pensait que Kiev tomberai en 3 jours. Et 3 ans après Poutine est enlisé jusqu'au trognon
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

phyvette
Modérateur
Modérateur

Message par phyvette » Aujourd’hui, 08:10

Une attaque de drone ukrainien provoque un incendie à la raffinerie de pétrole d'Ilsky, en Russie.

https://ch.zonebourse.com/actualite-bou ... ded988f127

https://www.msn.com/fr-ca/actualites/ot ... e2#image=6
Image Quand on a un javelin dans la main, tous les problèmes ressemblent à un T-72.

пошел на хуй пу́тин
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 11:02

Ukraine: le siège du gouvernement incendié après une attaque aérienne record

AFP •07/09/2025

Le siège du gouvernement d'Ukraine a été incendié dimanche à Kiev après une vague de bombardements russes nocturnes, une attaque aérienne record qui a fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.

"Pour la première fois, le toit et les étages supérieurs du siège du gouvernement ont été endommagés à cause d'une attaque ennemie", a déclaré la Première ministre Ioulia Svyrydenko sur Telegram, postant des images de flammes s'échappant de la façade de l'imposante bâtisse proche de la présidence et du Parlement.

Dans le centre-ville, un journaliste de l'AFP a vu de la fumée s'élever du bâtiment abritant le conseil des ministres, des hélicoptères lâchant de l'eau sur le toit.

La Russie a tiré plus de 800 missiles entre samedi soir et dimanche matin, la plus grande attaque aérienne depuis le début du conflit lancé en février 2022, selon l'armée de l'air qui a affirmé avoir neutralisé 747 drones et quatre missiles.

Alors que les efforts diplomatiques engagés par le président américain Donald Trump pour mettre fin aux combats se sont enlisés ces derniers jours, des alertes aériennes ont été déclenchées dans tout le pays au cours de la nuit.

- "Le monde doit répondre" -

La capitale a été la cible d'une importante attaque de drones et missiles qui a fait au moins deux morts et 18 blessés, selon les secours.

Plusieurs immeubles résidentiels ont également été endommagés par les attaques nocturnes, et une fillette d'un an fait partie des deux victimes décédées.

"Le monde doit répondre à cette destruction non seulement par des mots, mais par des actions. Nous devons renforcer la pression des sanctions, principalement contre le pétrole et le gaz russes", a plaidé la Première ministre, réclamant également des "armes".

Fin août, une vague massive de drones et missiles russes sur Kiev avait fait plus de 25 morts et endommagé les locaux de la délégation de l'Union européenne ainsi que le bureau du British Council.

Mais les bâtiments officiels de la capitale avaient dans l'ensemble été épargnés des bombardements qui visent quotidiennement le territoire ukrainien depuis trois ans et demi.

Dans la nuit de samedi à dimanche, des frappes russes ont aussi été signalés dans la nuit dans plusieurs autres régions, notamment dans celle de Dnipropetrovsk où selon le gouverneur militaire Serguiï Lyssak un homme de 54 ans est mort et des infrastructures lors d'une attaque mêlant là aussi drones et missiles.

- Négociations dans l'impasse -
.......................................
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... ba286c8e0c

Répondre