Prise de becs
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- kercoz
- Hydrogène
Re: Le conflit Russo-Ukrainien.
Dernière modification par kercoz le 10 sept. 2025, 12:04, modifié 1 fois.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- kercoz
- Hydrogène
DEs civils palestiniens ? , y'a plus de juifs a descendre, les ukrainiens ont tout nettoyé en 40GillesH38 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:57mais de détruire les drones loin de la ligne de front qui sont dirigés contre les civils.
https://www.change.org/p/skyshield-sauv ... guest_user
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- GillesH38
- Hydrogène
Re: Prise de becs
T'as tout à fait raison Kercoz, les drones israéliens devraient se concentrer sur les endroits où sont les combattants du Hamas
Qui sont où déjà ?
Qui sont où déjà ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
-
- Hydrogène
Bonjour,kercoz a écrit : ↑Hier, 15:13C'est juste ton point de vue ....Les Russes se sont fait eradiquer 20 millions par des allemands et qqs ukrainiens qu'ils avaient pas mal affamés... que Poutine exploite cette rancoeur , ça semble logique .... In fine, je pense réellement qu'il veut faire un break avec la modernité occidentale , comme les chinois d'ailleurs qui se sont servi du covid pour ce break ..... mais bon, on est les meilleurs c'est eux les méchants ...même s'ils n'ont pas 200 gamins qui dorment dehors (c'est vrais qu'il y fait plus froid)
Je suis en désaccord avec ton propos.
Sur cette volonté de mener la guerre, plusieurs raisons. Outre l'aspect chiffré (les ukrainiens ont aussi été massivement victimes des nazis, et les biélorusses encore plus), je ne vois rien de "logique" à une supposé "exploitation de la rancoeur" russe. Le passé est loin.
Des millions de français sont morts "du fait des allemands", pourrait-on dire, et nous aurions de bonne raisons de repartir en guerre contre l'Allemagne. Mais le feu est éteint. On pourrait le rallumer, mais des dirigeants responsables et soucieux du bien-être commun s'abstiennent d'avoir un tel comportement.
Toutes les sociétés sont fracturées. Dans tous les pays, et probablement la Russie aussi, les nazis ont sur trouver des alliés, des auxiliaires, dans la population locale. Il est très caricaturale de dire : ce sont les ukrainiens qui ont tués les russes, profitant de l'invasion nazi. Il est vraisemblable qu'il y a eu plus d'auxiliaires en Ukraine (et fait, sur les territoire concerné par l'holomodor, qui a aussi touché la Russie), mais c'est tout.
Le fait clair est à combattre, à mon sens, est l'usage de la violence physique pour parvenir à ses fins. J'ai été très choqué par l'attaque en février 2022 . Je ne sais pas ce que tu as ressenti. Je ne sais pas si tu tente de te projeter de ce qu'est la vie , soit sur le front pour les hommes qui peuvent combattre, soit dans un pays bombardé pour les civils. Oui, tu as de l'empathie pour les habitants de Gaza, mais le sujet me semble tout autre. Je ne vois vraiment pas en quoi la Russie fait quelques chose pour eux.
Sur une coupure avec la modernité occidentale, je ne vois rien de tel en Chine, qui construit des dizaines de centrales électrique par an. Rien non plus en Russie. Les systèmes techniques envahissent nos vies, il n'y a pas de clivage est/ouest sur ce point, ou alors il faudra m'expliquer en quoi.
- kercoz
- Hydrogène
Les reportages ds la russie et surtout les pays baltes montre qd même un souvenir cuisant et aigri ds les familles ....20 millions ça laisse des traces indélibiles ds les mémoire ....chez nous c'est beaucoup moins et date plutot de 14 (avec l'aide de la grippe) .Jeuf a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:16.... je ne vois rien de "logique" à une supposé "exploitation de la rancoeur" russe. Le passé est loin.
Des millions de français sont morts "du fait des allemands", pourrait-on dire, et nous aurions de bonne raisons de repartir en guerre contre l'Allemagne.
Sur une coupure avec la modernité occidentale, je ne vois rien de tel en Chine, qui construit des dizaines de centrales électrique par an. Rien non plus en Russie. Les systèmes techniques envahissent nos vies, il n'y a pas de clivage est/ouest sur ce point, ou alors il faudra m'expliquer en quoi.
Les ukrainiens ont été affamés par les soviétiques (a une période ou les russes souffraient aussi de la faim..mais moins)..oils ont en toute logique vu arriver les nazis comme des libérateurs ...tout le monde en ferait autant ! ....mais se sont enrolés par centaines de miliers avec eux et ont massacré bien plus de juifs que les arabes...poutine s'appuie dessus comme macron s'appuie sur la peur du désordre.
A ma boutique je n'ai plus de "touriste" chinois ni russe" depuis 3 ans ..mais vois passer de grosses ukrainiennes en SUV et traducteur portable, m'acheter des livre à 2 ou 300 euros ....
La coupure avec le modèle occidental est peut etre une "posture" pour faire le même truc de leur coté, ...mais je ne lecrois pas....l'occident est réellement décadent et ils mise sur cet aspect moral.
La technologie dont tu parles n'est pas forcément correlée a un modele civilisationnel .....tu peux tres bien faire de la modernité sur un système plus moral...equitable.
-
- Hydrogène
Je n'ai pas ce genre d'expérience avec les ukrainiens. J'ai vu quelques personnes, qui avaient pour beaucoup le mérite d'avoir appris très bien le français, en peu de temps, à l'age adulte , et pas d'exhibition de richesse. Bref, je comprends que tu ai cette image négative, et surtout, je le déplore vis-à-vis des ukrainiens qui souffrent sur le front.
On peut voir aussi de la "vie normale" en Ukraine
La guerre n'a pas affecté totalement la vie de tous le monde, ce ne devait pas être pareil sous l'occupation nazi, dans l'est.
Mais est-ce que ce genre de pasage arrive souvent? Ou c'est arrivé 2 ou 3 fois et ça te laisse ce souvenir de l'Ukraine
Qu'il y ait des LGBT, je n'ai rien contre, rien pour non plus. Je crois que le discours russe parle de ça en tout cas, pour parler morale. Sinon, il faut me dire un peu plus précisément en quoi consiste ce déclin moral (discours qui ne viellit pas, lui et plait à beaucoup d vieux de tout temps)l'occident est réellement décadent et ils mise sur cet aspect moral.
ça m'importe peu au fait. Peu importe ce que chacun fait chez lui dans son lit. Quand il balance des bombes, oui, là ça m'importe. C'est un vrai problème moral. Et comment les souffrances sur le front peuvent affecter les soldats, de retour, s'ils reviennent.
Je doute que le modèle russe soit plus équitable que celui que nous avons. Après, je n'ai pas beaucoup étudié le sujet.La technologie dont tu parles n'est pas forcément correlée a un modele civilisationnel .....tu peux tres bien faire de la modernité sur un système plus moral...equitable.
- GillesH38
- Hydrogène
j'avais fourni un tableau sur le sujet. En plus avec une dédicace spécial Kercoz, j'espère qu'il en a pris connaissance

Tes doutes semblent justifiés.
- kercoz
- Hydrogène
C'est justement pour ne pas suivre le modèle de l'occident qui "achète" les classes modernisées, occidentalisées, ...que les Brics ont une dynamique de refus ....la russie , ce n'est pas un état mais un empire avec des tas de cultures non intégrées .....En core une fois l'économie occidentale est une arme de destruction massive..pour les culture qu'elle perverti et detruit :Jeuf a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:47
Je doute que le modèle russe soit plus équitable que celui que nous avons. Après, je n'ai pas beaucoup étudié le sujet.La technologie dont tu parles n'est pas forcément correlée a un modele civilisationnel .....tu peux tres bien faire de la modernité sur un système plus moral...equitable.
Einstein: le "progres " un une hache ds la main d'un criminel psychopathe.....la diversité culturelle est la seule chance de survie à l'humanité.
- GillesH38
- Hydrogène
pour ce qui est du respect des cultures par la Russie (enfin par l'Union soviétique au départ), je crois que j'avais aussi donné quelques références historiques :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Déportati ... es_en_URSS
Je crois avoir lu quelque part que Staline avait déclaré "le problème des nationalités en URSS est essentiellement un problème de transport".Selon l'historien Pavel Polian, outre les citoyens déportés par catégories sociales, économiques ou culturelles comme les dits « koulaks » (paysans possédant du bétail ou un lopin de terre familial) de différentes nationalités, une douzaine de peuples d'URSS ont subi des déportations en raison de leur ethnicité : parmi eux, les Allemands de la mer Noire, ceux des pays Baltes et ceux de la Volga, les Balkars, les Coréens de l'Extrême-Orient russe, les Finnois d'Ingrie, les Ingouches, les Kalmouks, les Karatchaïs, les Meskhètes[Note 1], le Peuple tchétchène et les Tatars de Crimée. Parmi ceux-ci, sept peuples perdent leurs territoires autonomes du fait de leur déportation : les Allemands de la Volga, les Karatchaïs, les Kalmouks, les Tchétchènes, les Ingouches, les Balkars et les Tatars de Crimée.
La déportation frappe aussi en URSS une multitude d'autres citoyens soviétiques, ou devenus soviétiques à la suite de l'annexion de leurs pays, de différentes origines : des Arméniens (dont les « Dachnaks » de la Fédération révolutionnaire arménienne), des Azéris, des Bulgares et Gagaouzes du Boudjak, des Moldaves, des Polonais d'Ukraine et de Biélorussie, des Cosaques, des citoyens des pays Baltes, des Grecs de la Mer Noire, des Ouroums, des Hémichis, des Iraniens du Caucase, des Juifs-Iraniens également caucasiens, les Kabardes, des Kurdes d'Arménie et du Nakhitchevan, des Tadjiks, des Peuples turcs d'Asie centrale, des Ukrainiens d'Ukraine occidentale épargnés par le stalinisme jusqu'en 1940 et réfractaires au totalitarisme, des Chinois de l'extrême-orient et d'autres. Un cas particulier est celui des Coréens de Mandchourie auxquels on a assimilé de force les prisonniers et colons japonais du Mandchoukouo capturés en 1945 par l'Armée rouge et déportés ensemble au Kazakhstan[5].
- kercoz
- Hydrogène
*** modéré ***
- GillesH38
- Hydrogène
*** modéré ***
- phyvette
- Modérateur
*** modéré ***

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
*** modéré ***
- phyvette
- Modérateur
*** modéré ***

пошел на хуй пу́тин

- GillesH38
- Hydrogène
*** modéré ***