Antisémitisme affiché

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Antisémitisme affiché

Message par supert » 13 sept. 2025, 13:57

Je voudrais revenir sur cette histoire d'orchestre philharmonique de Munich interdit de séjour par des belges car le chef d'orchestre est *** et qui visiblement ne traumatise pas les foules.

Je me suis demandé si on reprochait à cet individu d'être israélien ou juif. Pour répondre, je me suis posé deux autres questions :

1-Est-ce que l'on a l'équivalent quand d'autres nations ont des comportement considérés comme malvenu ?
2-Est-ce que ces belges auraient fait de même si le chef d'orchestre était un arabe israélien (non-juif) ?

1-Par exemple, la Russie et le sport. Y'a des sports où je crois qu'on a interdit aux russes de venir parce qu'ils sont méchants. Mais il y a là aussi une histoire de nation, pas que d'individus. Est-ce que l'on a l'équivalent, c'est à dire un mec russe, qui bosse en Allemagne par exemple, et à qui l'on dit (à lui et à sa structure) : "on ne veut pas de vous, vous êtes russe, vous êtes méchant". Est-ce que des boites se sont faites boycotter parce que tel ou tel individu de l'entité était russe ? Ou pareil pour des américains responsables de tous les maux dans le monde. Ou pour des soudanais ?

Je suis preneur d'exemple que je ne connais pas. Mais en attendant, il me semble que l'on fait bien un traitement différent pour un ressortissant d'un pays salaud juif que pour un ressortissant d'un pays salaud pas juif. Ceci tend à montrer que la réponse à ma question première est : des belges sont ouvertement antisémites et on s'en fout.

2- Je suis quasi-sûr, mais forcément je ne peux le garantir, que si ce chef d'orchestre avait été arabe israélien, l'orchestre de Munich ne se serait pas fait boycotter. Voir on en aurait fait un héros. Ceci tend à montrer que la réponse à ma question première est : des belges sont ouvertement antisémites et on s'en fout.

Je récapitule : des belges responsables d'un festival, baignant dans une ambiance leur permettant cela, ont interdit à un mec et son orchestre de venir car le gars est israélien et selon toute probabilité, juif. On "interdit de séjour" un juif en Belgique. Parce qu'il est juif. Au vu et au su de tout le monde. Et ceux qui font et soutiennent cela sont ceux là même qui gueulent aux "heures les plus sombres de notre histoire", "le retour de la bête immonde", "le ventre de la bête est encore fécond", etc...

Il vous faut quoi pour voir ? Qu'on vienne flinguer vos copains tellement juifs que vous ne le saviez même pas ?

Supertomate qui trouve que Bruxelles est dans les choux
Dernière modification par supert le 14 sept. 2025, 13:11, modifié 1 fois.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Re: Antisémitisme affiché

Message par GillesH38 » 13 sept. 2025, 16:16

J'ai toujours trouvé bizarre que tous les antisémites d'avant guerre disparaissent d'un coup après comme par magie.

En fait bien sûr, ils n'ont pas disparu. Ils rongeaient leur frein en attendant de pouvoir l'être à nouveau ouvertement, et maintenant ils se lâchent (la premiere occasion où ça s'est vraiment vu, c'était aux spectacles de Dieudonné).
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Antisémitisme affiché

Message par mobar » 14 sept. 2025, 14:39

L'antisémitisme est dans l'ADN des empires qui ont tous besoins de têtes de turc pour manipuler les foules

Et les évangélistes américains sont les pires, sous couvert de soutenir Israël, ils œuvrent pour faire disparaitre les juifs de leurs territoires, en croyant que ça va faire revenir leur Messi, quels cons!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Répondre