Modérateurs : Rod, Modérateurs
Je vois que quand il y a accumulation de faits (avions de chasse russes violant plusieurs espaces aériens) et de suppositions (nuées de drones que l'on peut envisager d'attribuer à la Russie), tu restes prudent. Tu ne vois pas de provocation russe, tu te méfies.Les juiiiiiiiifs aiment bien tirer sur les gens désarmés ?
En général non, bien sur ...mais en cette occurence .... 60 à 70 000 victimes dt plus de la moitié de femmes et d'enfants (pour ceux qu'on a pu sortir des gravats) ....me donne une pâle opinion du juif israelin et de ceux qui les soutiennent et justifient ...il semble que tirer sur des gens qui font la queue pour manger ne les gènent pas ....mais je me fais peut être avoir par une propagande insidieuse. La profusion et l'ubiquité médiatique me force a prendre ou subir connaissance des vicissitudes (Yess!)lointaines et pire a prendre partie en sollicitant mon quota moral ....pour le commun des nominateurs, c'est vrai que le mien est de plaider pour un morcellement optimum des sociétés afin de les laisser se démerder .... Je n'exonère pas forcément ...j'estime normal une récup de la dynamique culturelle aussi débile peut etre que la notre , mais DIFFERENTE , de l'empire Russe ... TRump a au moins l'honnêteté de le dire franco : il veut exploiter ces terres à son profit ....Nous de même, mais démocratiquement . Prend le Pb Moldave actuel: Sur les zondes on a le droit aux tricheries russes , les manip du net etc ...On achèterait même des voix ....Le fait que l' UE offre (je sais plus) 5 ou 8 milliards d'euros en travaux , et autres gadget avant les élections .... qu'on diffuse les mêmes séries et navets qu'ici, qui expose un mode de vie et des bagnoles dont les 2/3 de notre populo n'a pas acces .......Il paraitrait que 20% des électeurs moldaves sont à l'étranger ...mais je ne sais plus si c'est eux ou les polonais, une bonne moitié de ces ex-pas-triés voteraient qd même pro russe ( faudrait vérifier, je suis mal payé par les russes, je voudrais pas dénigrerles femmes de ménage moldaves que nous traitons si bien pour torcher nos vieux)supert a écrit : ↑27 sept. 2025, 13:38
Et dis-moi kerkoz, un juif russe, tu le considères d'abord comme un saint russe ou d'abord comme un salopard de youpin ?
Parce que tu prétends vouloir montrer de la prudence au milieu de propagandes venant de tous les coins. Et je suis bien d'accord avec toi, il faut se méfier des propagandes, de toutes les propagandes. Mais ce n'est pas ce que tu fais: tu as choisi ton camp, ou plutôt tes camps avec un dénominateur commun qui est la responsabilité de l'Occident sur à peu près tout et l’exonération de ceux qui s'opposent à l'Occident. Tu as perdu ton indépendance d'esprit, niant les évidences, écrivant des propos dégueulasses et en en étant fier comme la première crétine d'étudiante en master d'écologie solidaire hurlant sa haine avec LFI.
Je reprends ta question et je te demande de bien vouloir me l'expliciter : est-ce que tu supposes que les juifs, chaque juif du monde aiment tirer sur des gens désarmés ?
Pour les horreurs dont on ne parle que peu, c'est trop facile d'être contre ....pour La palestine, on nous met le nez dedans ts les jours et ca sent trop mauvais ...De plus on est concerné du fait qu'on a ici un tas d'arabes et de juifs.... Ce n'est pas une bonne partie de la popu d'Israel qui soutient, c'est la grande majorité et la majorité des francais juifs si j'en crois nos médias ... Autrement c'est sur que qd t'es cerné par des ennemis et qu'il y a même pas de pétrole, avoir des réactions d'acculés, c'est logiques (pas de jeu de mot volontaire)...mais in fine, c'est la mise en place de cette colonie qui est une erreur. La colonisation a outrance ne peut pas bien finir.supert a écrit : ↑27 sept. 2025, 17:19
Je n'ai toujours pas compris si tu considérais tous les juifs du monde responsables ou pas de ce que faisait le gouvernement israélien, soutenu par une bonne partie de sa population et détesté par une autre bonne partie. Quant à un arabe israélien (non juif ayant la nationalité israélienne), tu l’exonères ou pas ?
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu réagis beaucoup aux horreurs qui se passe en Israël et dans les territoires occupés et quasiment pas aux horreurs qui se passent au Soudan, en Mauritanie, en Russie, en Iran, au Congo, en Chine etc...
Quand les rapports de population sont de 1 pour les colonises a 10 pour les colons, le genocide souvent reussi, quand ils sont de 100 colonises pour 1 colon, ce sont les colonises qui chassent les colons
pour quelle raison elle s'inverserait ? tu résumes le conflit israélo-palestinien à un conflit juif arabe, mais c'est aussi un conflit entre une démocratie et un régime islamique dictatorial, et personne n'a vraiment envie du second.
Je pensais à un antisémitisme revigoré qui serait catastrophique pour la diaspora.