Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre
mobar
Hydrogène
Hydrogène

Re: Et ils se remettent sur la gueule une fois de plus

Message par mobar » 25 sept. 2025, 12:03

Les propagandistes d’israel ne sont pas tous payes, on se demande encore qu’est ce qui est pire! :lol: :lol:
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 25 sept. 2025, 22:19

https://www.mediapart.fr/journal/intern ... eur-en-mer

//////////La Flottille pour Gaza visée par des attaques d’ampleur en mer

Douze bateaux sur la cinquantaine qui se dirigent vers l’enclave palestinienne ont été touchés par des tirs de drones dans la nuit de mardi à mercredi./////////////

Les juifs aiment bien tirer sur des gens désarmés ?

""""Il évoque de « petits drones très rapides » et sans lumière, planant au-dessus des bateaux et larguant des explosifs. « Douze bateaux ont été touchés, quatre ont eu des dégâts matériels », poursuit le militant LFI. Le voilier sur lequel il voyageait ne peut plus continuer : son foc a été endommagé. « La bombe a cassé un câble en acier qui est tombé sur nous, ça aurait pu faire des dégâts humains. Le Zéphyro va partir au port, en Crète, où les dégâts vont être examinés. » Les équipes du voilier ont depuis été réparties sur d’autres bateaux. Pour Noé Gauchard, il ne s’agit plus d’« intimidation » venant d’Israël, mais de « sabotage »."""""""

Les avions de l'otan ne vont pas tarder à décoler.
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 25 sept. 2025, 22:38

https://www.humanite.fr/politique/cnews ... la-panique

"""""""" Reconnaissance de la Palestine : sur CNews et Europe 1, c’est la panique

Après l’annonce de la reconnaissance de l’État de Palestine par la France, les éditorialistes des médias détenus par Vincent Bolloré dénoncent un cadeau fait au Hamas, (encore une fois) en dépit des faits.
............
Sur les chaînes de Bolloré, les soutiens de Netanyahou sont en larmes. Littéralement. Emmanuel Macron vient de reconnaître la Palestine. L’essayiste Rachel Khan lâche sur CNews, la voix tremblante : « Il a dit « une vie égale une vie », c’est la propagande du Hamas » Ce principe humaniste élémentaire, repeint en rhétorique djihadiste. « Une vie égale une vie » était pourtant l’élément de langage utilisé ad nauseam par les partisans de la « légitime défense » d’Israël après les attaques terroristes du Hamas du 7 octobre 2023.

Une précaution de langage qui permettait ensuite de mieux attribuer la responsabilité des crimes de guerres israéliens au seul Hamas, et épargner le gouvernement suprémaciste de Benyamin Netanyahou. Les quelques mairies qui ont hissé le drapeau palestinien ? « On voit des drapeaux de la haine. Ce qui est consacré, aujourd’hui, c’est le palestinisme », s’emporte Rachel Khan, assimilant tous les Palestiniens au Hamas…"""""""""""
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 26 sept. 2025, 17:42

je sais pas d'où vient le slogan "une vie égale une vie", mais je n'ai jamais entendu parler de ça pour la 2e guerre mondiale par exemple.

Le nombre de morts des différents pays est très variable, mais personne n'a établi de classement basé sur ce chiffre pour estimer qui avait raison ou tort, et encore moins planifié le nombre de morts à faire en fonction de son nombre de victimes personnelles.

Image
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 27 sept. 2025, 13:38

Les juiiiiiiiifs aiment bien tirer sur les gens désarmés ?
Je vois que quand il y a accumulation de faits (avions de chasse russes violant plusieurs espaces aériens) et de suppositions (nuées de drones que l'on peut envisager d'attribuer à la Russie), tu restes prudent. Tu ne vois pas de provocation russe, tu te méfies.
Par contre, là tu sais tout de suite qui c'est. C'est beaucoup de gens d'ailleurs, puisqu'ils s'agit des juifs (environ 15 millions de personnes dans le monde). Moi je connais des juifs et à ma connaissance ils n'aiment pas tirer sur des gens désarmés.

Et dis-moi kerkoz, un juif russe, tu le considères d'abord comme un saint russe ou d'abord comme un salopard de youpin ?

Parce que tu prétends vouloir montrer de la prudence au milieu de propagandes venant de tous les coins. Et je suis bien d'accord avec toi, il faut se méfier des propagandes, de toutes les propagandes. Mais ce n'est pas ce que tu fais: tu as choisi ton camp, ou plutôt tes camps avec un dénominateur commun qui est la responsabilité de l'Occident sur à peu près tout et l’exonération de ceux qui s'opposent à l'Occident. Tu as perdu ton indépendance d'esprit, niant les évidences, écrivant des propos dégueulasses et en en étant fier comme la première crétine d'étudiante en master d'écologie solidaire hurlant sa haine avec LFI.

Je reprends ta question et je te demande de bien vouloir me l'expliciter : est-ce que tu supposes que les juifs, chaque juif du monde aiment tirer sur des gens désarmés ?

Et je t'en pose une autre. Au Nigéria des musulmans massacrent des chrétiens. Trouves-tu légitime de poser la question suivante : les musulmans aiment tirer sur les gens désarmés ?

Supertomate qui aime tirer des gentes désarmées

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 27 sept. 2025, 14:58

supert a écrit :
27 sept. 2025, 13:38

Et dis-moi kerkoz, un juif russe, tu le considères d'abord comme un saint russe ou d'abord comme un salopard de youpin ?

Parce que tu prétends vouloir montrer de la prudence au milieu de propagandes venant de tous les coins. Et je suis bien d'accord avec toi, il faut se méfier des propagandes, de toutes les propagandes. Mais ce n'est pas ce que tu fais: tu as choisi ton camp, ou plutôt tes camps avec un dénominateur commun qui est la responsabilité de l'Occident sur à peu près tout et l’exonération de ceux qui s'opposent à l'Occident. Tu as perdu ton indépendance d'esprit, niant les évidences, écrivant des propos dégueulasses et en en étant fier comme la première crétine d'étudiante en master d'écologie solidaire hurlant sa haine avec LFI.

Je reprends ta question et je te demande de bien vouloir me l'expliciter : est-ce que tu supposes que les juifs, chaque juif du monde aiment tirer sur des gens désarmés ?

En général non, bien sur ...mais en cette occurence .... 60 à 70 000 victimes dt plus de la moitié de femmes et d'enfants (pour ceux qu'on a pu sortir des gravats) ....me donne une pâle opinion du juif israelin et de ceux qui les soutiennent et justifient ...il semble que tirer sur des gens qui font la queue pour manger ne les gènent pas ....mais je me fais peut être avoir par une propagande insidieuse. La profusion et l'ubiquité médiatique me force a prendre ou subir connaissance des vicissitudes (Yess!)lointaines et pire a prendre partie en sollicitant mon quota moral ....pour le commun des nominateurs, c'est vrai que le mien est de plaider pour un morcellement optimum des sociétés afin de les laisser se démerder .... Je n'exonère pas forcément ...j'estime normal une récup de la dynamique culturelle aussi débile peut etre que la notre , mais DIFFERENTE , de l'empire Russe ... TRump a au moins l'honnêteté de le dire franco : il veut exploiter ces terres à son profit ....Nous de même, mais démocratiquement . Prend le Pb Moldave actuel: Sur les zondes on a le droit aux tricheries russes , les manip du net etc ...On achèterait même des voix ....Le fait que l' UE offre (je sais plus) 5 ou 8 milliards d'euros en travaux , et autres gadget avant les élections .... qu'on diffuse les mêmes séries et navets qu'ici, qui expose un mode de vie et des bagnoles dont les 2/3 de notre populo n'a pas acces .......Il paraitrait que 20% des électeurs moldaves sont à l'étranger ...mais je ne sais plus si c'est eux ou les polonais, une bonne moitié de ces ex-pas-triés voteraient qd même pro russe ( faudrait vérifier, je suis mal payé par les russes, je voudrais pas dénigrerles femmes de ménage moldaves que nous traitons si bien pour torcher nos vieux)

Sur la Moldavie.
"""Les résultats étriqués du référendum conduisent certains observateurs à parler de « syndrome Gorbatchev » à propos de Maia Sandu : extrêmement populaire à l’étranger, notamment auprès de l’Union européenne, elle suscite le rejet d’une partie significative des gens vivant en Moldavie. Ce décalage peut interroger dans la mesure où jamais la Moldavie n’a bénéficié d’autant d’attention et de soutien que depuis la guerre en Ukraine, y compris pour aider le pays dans sa lutte contre la désinformation en provenance de Russie. Si cette dernière constitue une menace bien réelle, expliquer tout échec électoral par l’influence russe fait l’impasse sur les questions économiques (inflation, pauvreté) ou l’échec de réformes (par exemple en matière de justice). On retrouve ici ce que Giovanni Orsina avait nommé la dialectique du « ouï-dire » et du « touché du doigt »
7
: le « ouï-dire » parle des bénéfices de l’intégration européenne pour rompre avec l’énergie russe, le « touché du doigt » observe que les prix de l’énergie ont augmenté depuis le début de la guerre en Ukraine. En matière économique, la perception compte au moins autant que la réalité, puisque les acteurs moldaves exportent aujourd’hui davantage vers les marchés européens que vers la Russie."""

supert
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par supert » 27 sept. 2025, 17:19

Tu réponds peu à mes questions (un chouïa au début de ton message, merci pour ça).

Je n'ai toujours pas compris si tu considérais tous les juifs du monde responsables ou pas de ce que faisait le gouvernement israélien, soutenu par une bonne partie de sa population et détesté par une autre bonne partie. Quant à un arabe israélien (non juif ayant la nationalité israélienne), tu l’exonères ou pas ?
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu réagis beaucoup aux horreurs qui se passe en Israël et dans les territoires occupés et quasiment pas aux horreurs qui se passent au Soudan, en Mauritanie, en Russie, en Iran, au Congo, en Chine etc...
Je n'ai toujours pas compris si ça te gênait que je pose la question suivante suite aux massacres au Nigeria et autres joyeusetés : les musulmans aiment-ils tirer sur des gens désarmés ?

Bref encore une fois, les saloperies des uns et des autres (en l’occurrence celles de plein de gens dont les dirigeants occidentaux, gazaouis, chinois, russes, iraniens, ...) ne justifient en rien d’exonérer leurs opposants. Ce n'est pas parce que Netanyaouh est un gros connard que le chef du Hamas est un saint.

Pourquoi tu focalises sur les juifs ?

Supertomate qui n'est pas contre une occident-réduction

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 27 sept. 2025, 17:36

supert a écrit :
27 sept. 2025, 17:19

Je n'ai toujours pas compris si tu considérais tous les juifs du monde responsables ou pas de ce que faisait le gouvernement israélien, soutenu par une bonne partie de sa population et détesté par une autre bonne partie. Quant à un arabe israélien (non juif ayant la nationalité israélienne), tu l’exonères ou pas ?
Je n'ai toujours pas compris pourquoi tu réagis beaucoup aux horreurs qui se passe en Israël et dans les territoires occupés et quasiment pas aux horreurs qui se passent au Soudan, en Mauritanie, en Russie, en Iran, au Congo, en Chine etc...
Pour les horreurs dont on ne parle que peu, c'est trop facile d'être contre ....pour La palestine, on nous met le nez dedans ts les jours et ca sent trop mauvais ...De plus on est concerné du fait qu'on a ici un tas d'arabes et de juifs.... Ce n'est pas une bonne partie de la popu d'Israel qui soutient, c'est la grande majorité et la majorité des francais juifs si j'en crois nos médias ... Autrement c'est sur que qd t'es cerné par des ennemis et qu'il y a même pas de pétrole, avoir des réactions d'acculés, c'est logiques (pas de jeu de mot volontaire)...mais in fine, c'est la mise en place de cette colonie qui est une erreur. La colonisation a outrance ne peut pas bien finir.
Pour l'instant le massacre c'est israel qui le pratique sans vergogne. Mais ça peut tres bien s'inverser.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 27 sept. 2025, 18:13

il me semble que la grande majorité des français a soutenu les bombardements alliés, alors c'est quoi la différence fondamentale avec les juifs ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » 28 sept. 2025, 08:18

kercoz a écrit :
27 sept. 2025, 17:36

Pour l'instant le massacre c'est israel qui le pratique sans vergogne. Mais ça peut tres bien s'inverser.
Quand les rapports de population sont de 1 pour les colonises a 10 pour les colons, le genocide souvent reussi, quand ils sont de 100 colonises pour 1 colon, ce sont les colonises qui chassent les colons

Pour l’instant les colons israeliens sont soutenus par les pays occidentaux et les palestiniens ne le sont pas par les pays arabes, mais c’est une situation qui s’inversera et a ce moment Israel disparaitra en moins de deux, maintenant que Netanyahou est sorti de l’ambiguite es assume la logique genocidaire l’issue n’a jamais ete aussi proche
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 sept. 2025, 09:36

mobar a écrit :
28 sept. 2025, 08:18
Pour l’instant les colons israeliens sont soutenus par les pays occidentaux et les palestiniens ne le sont pas par les pays arabes, mais c’est une situation qui s’inversera
pour quelle raison elle s'inverserait ? tu résumes le conflit israélo-palestinien à un conflit juif arabe, mais c'est aussi un conflit entre une démocratie et un régime islamique dictatorial, et personne n'a vraiment envie du second.

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 28 sept. 2025, 09:40

mobar a écrit :
28 sept. 2025, 08:18
kercoz a écrit :
27 sept. 2025, 17:36

Quand les rapports de population sont de 1 pour les colonises a 10 pour les colons, le genocide souvent reussi, quand ils sont de 100 colonises pour 1 colon, ce sont les colonises qui chassent les colons
Je pensais à un antisémitisme revigoré qui serait catastrophique pour la diaspora.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » 28 sept. 2025, 16:40

les antisémites voudraient les envoyer en Israël ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » Hier, 09:11

C'est ce que prônent depuis toujours les fondamentalistes américains, ils croient, cons, que ça va faire revenir le Messi (pas Lionel) :lol: :lol:

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 11:25

ok mais eux soutiennent Israël, je parle de ceux qui soutiennent les palestiniens ?

Répondre