

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Un coté peu aperçu de l'agri traditionnel rappelé par Janco: l'énorme surface de terrain consacré à l'énergie pour l'agriculture avant le pétrole ..pratiquement 1 hectare par cheval ou vache. ...énergie verte certes.Silenius a écrit : ↑17 déc. 2024, 00:11Janco a la ferme :
entretien avec un cerealier https://www.youtube.com/watch?v=qVM1lHAOzL8
et avec un eleveur : https://www.youtube.com/watch?v=B54goYz1kHU
Merci pour ce lien ...a mon avis important du fait de sa clarté.alain2908 a écrit : ↑Hier, 12:16conférence donnée hier au sommet de l'élevage de Clermont Ferrand sur l'impact et les solutions à apporter à l'agriculture française en lien avec le dérèglement climatique.
L'occasion de se remettre quelques ordre de grandeur en tête et surtout de se rendre compte de la complexité de la problèmatique.
https://www.youtube.com/watch?v=RGkYsnZZXqk&t=1968s
ca commence à la 16e minutes
Parfaitement idiot, la photosynthèse se nourrit du dioxyde de carbone et le transforme en biomasse, les eaux de pluie acidifiées par le dioxyde de carbone dissolvent des roches riches en calcium et forment le calcaire dont une partie se dépose au fonds des océans après avoir été à l'origine de la création des coquilles de nombreux crustacés, le CO2 des fossiles était dans l'atmosphère il y a des millions d'années qu'il y retourne en partie est dans l'ordre des choses
Janco est un affabulateur et un raconteur de fake news!Avec les critères définis plus haut, les valeurs de τEmax sont respectivement :
τEmax = Log (1/1000)/Log(0,5) = 9,97 ans avec le critère ≤ 0,1%
τEmax = Log (1/100)/Log(0,5) = 6,64 ans avec le critère ≤ 1%
Tu m'excuseras , mais j'ai plus confience en sa pertinence scientifique qu'en la tienne.....Il est probable qu'il simplifie ou approximative, mais de plus il n'est pas seul, sont truc c'est une équipe d'ingénieurs.