[Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Toute l'acualité, discutée à la lumière de la déplétion des réserves d'hydrocarbures.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Re: [Chiffres] Observatoire des prix à la pompe.

Message par Jeuf » Hier, 09:53

Au niveau domestique, je consomme au plus 5 fois moins de pétrole que mes concitoyens
En consommation indirecte, c'est plus difficile à dire mais je pense pas être un gros consommateur
et je n'ai pas du tout l'impression de vivre comme au moyen-âge si je me réfère aux descriptions de cette époque

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 11:58

Jeuf a écrit :
Hier, 09:53
Au niveau domestique, je consomme au plus 5 fois moins de pétrole que mes concitoyens
En consommation indirecte, c'est plus difficile à dire mais je pense pas être un gros consommateur
et je n'ai pas du tout l'impression de vivre comme au moyen-âge si je me réfère aux descriptions de cette époque
ok : alors fais la liste de tout ce que tu penses te différencier du Moyen Age, et dans cette liste, dis moi ce qui ne dépend pas du pétrole ou des fossiles de façon générale.

A commencer par la nourriture abondante que tu trouves à tous les coins de rue et à l'ordinateur que tu utilises connecté à internet tous les jours, sans y penser.

Et si on peut vivre de façon moderne sans fossiles, explique moi pourquoi aucun pays ne le fait ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » Hier, 12:31

Ce qui essentiellement nous différencie du Moyen age c'est l'évolution de la structure féodale, la généralisation des accès au savoir, les possibilités de faire des choix de vie ...

Le reste ce sont des détails de l'histoire comme dirait l'autre con!
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » Hier, 16:12

GillesH38 a écrit :
Hier, 11:58

Et si on peut vivre de façon moderne sans fossiles, explique moi pourquoi aucun pays ne le fait ?
encore une fois, j'ai parlé d'une utilisation 5 fois moindre me concernant, pas "zéro", une utilisation avec parcimonie de ressource que je considère précieuse, au contraire de mes concitoyens

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 16:29

Jeuf a écrit :
Hier, 16:12
GillesH38 a écrit :
Hier, 11:58

encore une fois, j'ai parlé d'une utilisation 5 fois moindre me concernant, pas "zéro", une utilisation avec parcimonie de ressource que je considère précieuse, au contraire de mes concitoyens
dans le facteur 5 tu comptes des trucs comme la production et le transport de la nourriture et des marchandises que tu achètes, le fonctionnement des hôpitaux où tu te fais soigner, le fonctionnement des établissements scolaires et universitaires où tu as étudié, la construction du bâtiment où tu habites, etc, etc .... ?
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas", mais aussi des juifs et d'Israël.

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » Hier, 17:16

oui

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 17:40

je suis vraiment curieux de savoir comment tu fais ton calcul alors.

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Hier, 17:42

mobar a écrit :
Hier, 12:31
Ce qui essentiellement nous différencie du Moyen age c'est l'évolution de la structure féodale, la généralisation des accès au savoir, les possibilités de faire des choix de vie ...

Le reste ce sont des détails de l'histoire comme dirait l'autre con!
tu comptes pas le fait de poster sur internet d'un ordinateur comme un truc qui différencie ta vie du Moyen âge ?

mobar
Hydrogène
Hydrogène

Message par mobar » Hier, 17:52

Poster sur internet c'est un détail insignifiant qui 99 fois sur cent n'a aucune influence sur la vie réelle ... tout comme ce qui est excessif

L'histoire retiendra ceux qui ont réussi à se défaire des psychopathologies du capitalisme, les autres disparaitront
https://youtu.be/0pK01iKwb1U
« Ne doutez jamais qu'un petit groupe de personnes bien informées et impliquées puisse changer le monde, en fait, ce n'est jamais que comme cela que le monde a changé »

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 00:31

mobar a écrit :
Hier, 17:52
Poster sur internet c'est un détail insignifiant qui 99 fois sur cent n'a aucune influence sur la vie réelle ...
ben arrête de le faire alors si c'est insignifiant, ça éviter de dépenser des fossiles pour des conneries, et ça nous fera des vacances.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » Aujourd’hui, 00:35

Oui, tout à fait. :-)

Jeuf
Hydrogène
Hydrogène

Message par Jeuf » Aujourd’hui, 11:04

GillesH38 a écrit :
Hier, 17:40
je suis vraiment curieux de savoir comment tu fais ton calcul alors.
et moi le tien

GillesH38
Hydrogène
Hydrogène

Message par GillesH38 » Aujourd’hui, 12:05

le mien sur quoi ?

la constatation du lien entre émissions de CO2 et PIB, elle est parfaitement connue et attestée ....et l'ordonnée à l'origine a toujours correspondu au mode vie préindustriel, à toutes les époques, ça n'a jamais changé.

https://www.gapminder.org/tools/#$model ... les&url=v2

Répondre