Et tu mets la mienne où ?axelou a écrit :A l’avenir, il y’aura 2 visions qui vont s’affronter très violemment (...)

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Et tu mets la mienne où ?axelou a écrit :A l’avenir, il y’aura 2 visions qui vont s’affronter très violemment (...)
Tu es pour un contrôle des naissances ?Et tu mets la mienne où ?(histoire qu'on rigole)
Tu casses vraiment l’ambiance Kercoz, y’a des gens qui se bougent pour faire avancer l’amour des petits oiseaux qui s’aiment dans un sourire d’enfant dans son cœur plein d’Amour…et toi tu casses tout !Le système d'expulsion /scissiparité n'etait pas "humaniste" . Le système moderne devra ne pas l'etre non plus ! . Mais cette absence d'humanisme se fera au vu et au su de tous .
C'est une démo caricaturale de ce que peut faire l'anthropocentrisme. Tous ces clowns travaillent pour leur maitre : une entité a la conscience émergente qui n'a pas les memes interets que ceux qui la servent : l'économie .axelou a écrit : Tu casses vraiment l’ambiance Kercoz, y’a des gens qui se bougent pour faire avancer l’amour des petits oiseaux qui s’aiment dans un sourire d’enfant dans son cœur plein d’Amour…et toi tu casses tout !
Peux-tu développer ? Je n'ai pas trop saisi sur l'anthropocentrisme...C'est une démo caricaturale de ce que peut faire l'anthropocentrisme.
En France, je suis contre un contrôle institutionnel des naissances. Mais aussi contre une incitation aux naissancesaxelou a écrit :Tu es pour un contrôle des naissances ?Et tu mets la mienne où ?(histoire qu'on rigole)
Tu es en faveur d'une loi pour la "fin de vie" ?
+1Glycogène a écrit : En France, je suis contre un contrôle institutionnel des naissances. Mais aussi contre une incitation aux naissances
Je suis vraiment pas très fana des projections à long terme mais pour moi on a à gérer un virage et si on passe par une période avec une forte proportion de "grabataires", ça ne veut pas dire que cela soit le cas après, et d'autre part dans cette période, pas forcément nécessaire de faire tout à l'huile de coude dans les champsaxelou a écrit :Et tu fais comment pour travailler la terre avec une société de grabataires ?
ca sera plus facile de travailler la terre avec des vieux que dans un monde en guerre...axelou a écrit :Et tu fais comment pour travailler la terre avec une société de grabataires ?
C'est paradoxal , mais le problème n'est pas a long terme , mais pendant les transitions , les changements de modèles : accroissement ou decroissance brusque de la population .axelou a écrit :Ba faudrait savoir, c’est quand même au nom de projections à long terme que tout le monde parle d'un contrôle des naissances...