Le pétrole rebondit, après sa chute de la veille (08/12/2005 :: 09:10)
Le pétrole est retombé hier sous la barre des 60$ en clôture, après la parution des statistiques publiées par l'EIA sur l'état des stocks de pétrole. Les stocks de pétrole brut ont progressé, de façon surprenante, de 2.7 millions de barils la semaine dernière, à 320.3 millions de barils. Les stocks d'essence ont eux aussi monté de 2.7 millions de barils. Egalement en hausse, les stocks de produits distillés ont de la même façon augmenté de 2.7 millions de barils.Du coté de la demande, elle reste, pour le pétrole brut, 1.2% inférieure à ce qu'elle était l'année passée à la même période. Pour ce qui concerne l'essence, la demande s'est révélée supérieure de 1.2% à ce qu'elle était il y a un an. La demande en produits distillés a elle baissé de 0.5%.Une des explications principales à ce fait réside dans la force de la production, qui atteint les 30 millions de barils jour chez les membres de l'OPEP, soit un niveau très proche des capacités maximales du cartel. La baisse a néanmoins été limitée par l'appel qu'a lancé l'un des chefs d'Al Qaida, Ayman al-Zawahri, en vue de s'attaquer aux installations pétrolières dans les pays arabes: " J'invite tous les moudjahidins à concentrer leurs attaques sur le pétrole volé aux musulmans, la plupart des revenus de celui-ci allant aux ennemis de l'Islam, le reste étant saisi par les voleurs qui règnent sur nos pays.
tout le monde sauf moi a une prévision ridiculement surrévaluée.
Tout doux mon coco, je dirais plutôt que toi
« le seul » tu as une estimation ridiculement sous-évaluée
Une variation ridicule de 0.45% des stocks aux stats sur une production mondiale hebdomadaire de 588 millions de barils et on fait un 360° autour des 60$.

Rognotudutjududgutugu

, deux jours de perdus dans la course à cause de ces p……. de stocks bidon, nom d’un baril.
Toulalahaut en est encore sur le cul 
Allez assez roupillé

, la barre des 60 franchie, au galop sur la longue ligne droite vers les 70.
Du reste le temps

et Al Quaida

remettent la course dans le bon sens.