Pablov a bien dressé ce chien là on diraitenergy_isere a écrit :Les anti nucléaires devraient se souvenir que le non nucléaire est aussi dangereux.

Et j'imagine donc que les anti nucléaires sont donc priés de s'occuper d'autres causes ?
Modérateurs : Rod, Modérateurs
Pablov a bien dressé ce chien là on diraitenergy_isere a écrit :Les anti nucléaires devraient se souvenir que le non nucléaire est aussi dangereux.
Je ne crois pas que ce soit comme cela qu'il faille comprendre la phrase du modo.Yves a écrit :Et j'imagine donc que les anti nucléaires sont donc priés de s'occuper d'autres causes ?
C'est du grand n'importe quoi cela.Une argumentation objective serait scientifique et objective, donnant dans l'efficacité.
L'efficacité serait d'aller au plus utile pour sauver des personnes, s'intéresser au danger du gaz par exemple.
Je répète en gros : vous devez TOLERER.Yves a écrit :Avec le même raisonnement, on ne devrait pas lutter contre les maladies rares/orphelines parcequ'elles touchent beaucoup moins d'enfant que la malaria ?
Et qui comptabilise le temps passé de chacun à lutter contre ceci ou cela ? Il y en a bien qui passent leur vie pour tenter de sauver une sous-espèce de primate, tu vas leur interdire au benéfice des 50% d'espèces de raie et requins qui disparaissent ?
S'il y a une, rien qu'une seule raison de lutter contre le nucléaire, tu doit tolérer que des gens décident de le faire, quand bien même y en aurait-il mille de lutter contre le charbon par exemple.
Arrêter le nucléaire peut gravement nuire à notre santé
http://www.solidariteetprogres.org/article5737.html
27 août 2009 (Nouvelle Solidarité) – « Pour la première fois de son histoire, le monde développé va devoir renoncer pour partie à une avancée médicale majeure », écrit le quotidien Le Monde du 25 août, car la production mondiale du radio-isotope, le molybdène 99, utilisé dans 80% des procédures et diagnostics de médecine nucléaire, notamment en cardiologie et en cancérologie, est « au bord du chaos ». Les radio-isotopes sont des atomes dont le noyau est instable. Ils émettent des rayonnements, précieux en imagerie médicale, ou pour détruire des tissus cancéreux ciblés.
A l’origine de la crise, l’état piteux du réacteur canadien NRU, entré en service en 1957, qui assure, à lui seul 45% de la production mondiale, à l’arrêt jusqu’au printemps 2010 à cause d’une fuite mais il est si corrodé qu’il risque de ne plus jamais entrer en service.
Ensuite, le réacteur HFR de Petten, au Pays-Bas, qui fournit 31% du précieux radio-isotope. Redémarré le 18 août, ce réacteur devra subir de lourds travaux pendant six mois. Le réacteur français Osiris de Saclay (5% de la production mondiale), en service depuis 1966, est également à l’arrêt pour cinq mois de travaux de maintenance. Restent alors l’Afrique du Sud et la Belgique qui ne peuvent qu’assurer 20% des besoins mondiaux.
La « crise des isotopes » couvait depuis plus d’un an. Si rien de sérieux n’est fait pour relancer le nucléaire au niveau mondial, la pénurie se chiffrera en vies humaines. Les Etats-Unis qui n’ont pas de moyens propres de production, mais représentent 50% du marché mondial, commencent déjà à ressentir la pénurie.
Alors, messieurs les Verts, vous qui criez tant contre le nucléaire : êtes-vous prêts à renoncer à la médecine nucléaire ?
L' article est tout à fait interessant.Lansing a écrit :Bonjour,
Qu'est-ce que les Verts ont à voir avec des problèmes de maintenance ? Qui empêche le CEA d'en produire plus ? certainement pas les verts qui n'ont rien à dire au sein de cette organisme.
Encore un article imbécile sur le sujet.
Patrick