Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Les riches...

... J'en fais partie
71
41%
... Je n'en fais pas partie
103
59%

Nombre total de votes : 174

FOWLER
Hydrogène
Hydrogène

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par FOWLER » 09 avr. 2009, 23:43

Piscine au bord de la mer...vraiment débile....pourquoi pas "dans" la mer tant qu'y sy sont..... :roll:
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex

Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)

J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.

http://www.les-pieds-sur-terre.info

batista
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par batista » 10 avr. 2009, 00:13

FOWLER a écrit :Piscine au bord de la mer...vraiment débile....pourquoi pas "dans" la mer tant qu'y sy sont..... :roll:
Non mais Fowler, tu comprends pas! La mer, ya des méduses, les cargos dégazent au large, du coup c'est polluer; en plus, les poissons y baisent dedans. Alors que dans la piscine, c'est clean, ya pas un microbe, pas de vagues, pas de marées, même les oiseaux y boit pas l'eau de la piscine, le pied quoi!

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 17 avr. 2009, 14:18

Il existe des patrons moins stupides que d' autres :
Le patron de L'Oréal renonce à ses stocks-options

17.04.2009, Leparisien.fr

Le directeur général de L'Oréal, Jean-Paul Agon, a renoncé à ses stocks-options pour 2009, a indiqué le numéro un mondial des cosmétiques jeudi à l'issue de son assemblée générale.

«Pour 2009, il a renoncé à titre personnel à son plan de stocks-options, proposé par le conseil d'administration», a rapporté un porte-parole à l'issue de l'AG ouverte aux seuls actionnaires, sans préciser le nombre d'options accordées.

Cette décision a été dévoilée par Lindsay Owen-Jones, président du conseil d'administration, a t-il précisé.

Alors que le bénéfice du groupe a stagné en 2008, la rémunération totale due à Jean-Paul Agon s'élève à 3,53 millions d'euros pour cet exercice, ce qui en fait un des plus gros salaires des patrons du CAC 40. Par ailleurs, pour fidéliser ses actionnaires, L'Oréal a fait voter une règle de majoration du dividende versé à ceux présents à son capital depuis au moins deux ans.

Une stock-option est un droit, attribué généralement à un dirigeant ou un cadre supérieur, d'acquérir une action de son entreprise à un cours déterminé et dans un délai donné. Elle lui permet d'engranger des gains si le cours de Bourse de l'entreprise a grimpé, sans perdre d'argent s'il a reculé.

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 07 mai 2009, 10:04

Le pire du pire en matiére d'inégalité criante :shock:
Le nouvel observateur a écrit :
"Biens mal acquis": TI se félicite d'une enquête "historique" contre trois chefs d'Etat africains

Le président de l'association Transparence International France (TIF) a qualifié mercredi d'"historique" la décision d'un juge d'instruction français de déclarer recevable la plainte de son association visant les conditions d'acquisition en France du patrimoine de chef d'Etats africains. Il a rappelé que le but de cette action était de restituer l'argent de ces biens aux populations de leurs pays.
On espere que leur démarche aboutira même si cela doit prendre du temps.
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 24 juin 2009, 22:12

Les millionnaires moins nombreux et moins riches en 2008 :

La crise a fait chuter le nombre de millionnaires dans le monde en 2008 à 8,6 millions de personnes soit un million et demi de moins qu'en 2007, selon une étude publiée mercredi.

Les millionnaires, qui étaient 10,1 millions en 2007, ont vu leur fortune totale fondre: elle est désormais estimée à 32.800 milliards de dollars pour 2008, soit 7.900 milliards de moins que l'année précédente, selon l'étude annuelle de la banque d'affaires Merrill Lynch et de la société de conseil Capgemini.

....................
http://www.boursorama.com/international ... 647fa93532
Les riches ont perdu 20% de leur fortune

Comme il fallait s'y attendre, les personnes les plus riches de la planète ont été durement touchées par la crise financière. Leur richesse a fondu de 19,5% en 2008 ! A la fin de l'année dernière, les millionnaires en dollars détenaient 32 800 milliards de dollars, soit 8 000 milliards de dollars de moins qu'un an plus tôt, selon la 13ème édition du World Wealth Report de Merrill Lynch Wealth Management et Capgemini.
...................
http://www.lefigaro.fr/patrimoine/2009/ ... rtune-.php

et bien voila, on sait ou est partie en fumée l' argent de la bourse et de la finance mondiale.......

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 24 juin 2009, 22:32

Et comme le patrimoine des plus pauvres, lui, par nature, est resté grosso modo stationnaire, les inégalités ont diminué de façon important \:D/
Toujours moins.

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 25 juin 2009, 10:32

sacado a écrit :C'est le problème du pognon virtuel : des fois, pouf, ça disparaît !
Moi j'ai le même problème avec le mien qui n'est pas censé être virtuel - à la fin du moi pouf il a disparu. :lol: C'est a se demander si l'argent ce n'est pas toujours un peu virtuel :lol: :lol:
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 07 juil. 2009, 20:27

a méditer quand vous faites vos courses :

Image

http://www.lexpress.fr/actualites/2/les ... 73102.html

akochan
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par akochan » 07 juil. 2009, 21:56

Moi ce genre d'etude ca m'enerve. J'ai beaucoup plus de respect pour un pdg qui gere une entreprise qui a sous sa responsabilite des milliers de personnes que pour un gugus qui coure apres une babale sur une pelouse et qui lui, touche beaucoup plus qu'un grand patron.
Le revenu moyen dans les pme se situe aux alentours de 50000 euros et je trouve que c'est pas cher paye face aux responsabilites.
Moi j'embauche seulement quelqu'un 2 mois par an sur mon exploitation exploitation agricole et quand je vois toute la paperasse pour ca, ca me degoute. Je comprends que le statut d'autoentrepreneur ait du succes.
Apres qu'on limite les remunerations a par exemple 100 fois le smic je n'y vois pas de probleme a condition qu'on fasse la meme chose dans le sport, le cinema, etc...

akochan
Gaz naturel
Gaz naturel

Message par akochan » 08 juil. 2009, 07:13

C'est tres gentil Pierre, mais j'ai delegue ca au service paie de mon centre de gestion depuis l'an dernier pour "seulement"
32,51 euros ht. A ce que je vois, ils me font economiser plusieurs milliers d'euros. :-D

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 08 juil. 2009, 17:39

La fortune des 500 plus riches Français a fondu de 27% en un an :

La crise a fait fondre de 27% la valeur totale des 500 plus grandes fortunes professionnelles de France en un an, la faisant passer à 194 milliards d'euros, selon le classement 2009 publié dans le magazine Challenges à paraître jeudi.

Les cinq premiers du classement, dominé comme en 2008 par Gérard Mulliez (Auchan) et sa famille (15 milliards d'euros), ont perdu en une année plus de 20 milliards d'euros.

La diminution de fortune a touché quasiment toutes les personnes figurant dans ce classement: 95% d'entre elles "ont vu leur patrimoine fondre de 20 à 45%", relève l'hebdomadaire.

Le nombre de milliardaires recule d'un quart pour s'établir à 33.

Le reste du podium n'a pas changé: le patron de LVMH Bernard Arnault (14,6 milliards) et Liliane Bettencourt des cosmétiques L'Oréal (10,1 milliards) occupent les deuxième et troisième places.

..........
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... a36686ef6a

kercoz
Hydrogène
Hydrogène

Message par kercoz » 08 juil. 2009, 17:59

energy_isere a écrit :La fortune des 500 plus riches Français a fondu de 27% en un an :
Faudrait faire une BD sur BOLLORE ; Pensif sur son Yatch :
"il a perdu 27% de sa valeur "!
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 08 juil. 2009, 18:14

Pierre M. Boriliens a écrit :Nous voilà rassurés : l'égalité est en marche... :lol:
C'est assez ironique mais effectement : comme l'avoir des plus pauvres, par nature, est resté à peu près stationnaire, ces deux dernière années sont historiques en terme de baisse de l'inégalité, si on la défini comme le ratio entre l'avoir des + riche et celui des + pauvres :mrgreen:
Toujours moins.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 27 août 2009, 18:21

Taxer les plus riches, une idée qui gagne du terrain
Julie de la Brosse - 27/08/2009 L' Expansion

La crise et les plans de relance ont plombé les déficits des Etats, qui cherchent à limiter la casse. La Grande-Bretagne et l'Espagne ont déjà décidé d'augmenter les impôts pour les plus riches.
Les Etats-Unis y songent. La France refuse encore. Tour d'horizon.
............
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 95993.html

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 01 oct. 2009, 20:13

Les Américains super-riches s'appauvrissent

Matthew Miller et Duncan Greenberg (Forbes.com) 01/10/2009

En raison de la crise, la fortune des 400 Américains les plus riches a fondu de 300 milliards de dollars (205 milliards d'euros) en un an selon le classement annuel Forbes publié mercredi.

C'est seulement la cinquième fois depuis 1982 que la fortune totale des 400 plus grandes fortunes des Etats-Unis, enregistre une diminution. Elle a en effet perdu 300 milliards de dollars (205 milliards d'euros) au cours des 12 derniers mois, pour passer de 1.570 milliards à 1.270 milliards de dollars, selon le classement Forbes (1).

Les difficultés des marchés boursiers et la chute des cours de l'immobilier, sans parler des divorces et des fraudes ont pesé lourd sur les fortunes de 314 membres de la liste et ont éliminé 32 ploutocrates du classement. Les plus touchés : Warren Buffet, la seconde fortune américaine. Cet homme, surnommé « l'Oracle d'Ohama » a perdu 10 milliards de dollars à cause de la chute des actions de Berkshire Hathaway, qui ont perdu 20 % de leur valeur en 12 mois. Il pèse maintenant 40 milliards de dollars.

Devant Buffet pour la 16e année consécutive, la plus grande fortune américaine est celle de Bill Gates, co-fondateur de Microsoft. Mais le cours léthargique des actions Microsoft et la chute des investissements extérieurs ont fait perdre 7 milliards de dollars en 12 mois (4,8 milliards d'euros) à ce visionnaire des logiciels.

.................
http://www.lefigaro.fr/placement/2009/1 ... ssent-.php

le post sur le classement Forbes de l' an dernier à la méme époque :
http://forums.oleocene.org/viewtopic.ph ... 71#p209471

Répondre