Génial ! En version 2 places et un petit peu plus puissant (pour pouvoir rouler à entre 75 et 90 km/h) ce serait nickel.
Petit problème : entre 45 et 90 km/h la consommation, sur ce genre d'engins, triple, au minimum ! En fait, la consommation due aux frottements des pneus est à peu prés proportionnelle au poids et celle due à l'aérodynamisme varie comme le carré de la vitesse.
Avec 2 places le poids augmente : conso pneus x 2
90 km/h versus 45 km/h : conso aérodynamique x 4
De plus, d'après les caractéristiques supposées de l'engin, je déduis au pifomètre que ces 2 composantes de la consommation sont équivalentes dans la zone des 30-40 km/h. Au delà la composante aérodynamique devient prépondérante.
De plus le moteur devrait aussi être beaucoup plus puissant (et pas un petit peu ...).
En ne tenant compte que de la résistance aérodynamique la puissance nécessaire varie comme le cube de la vitesse. Donc si, par exemple, 1 kW est suffisant pour vaincre la résistance aérodynamique à 45 km/h il faut 8 kW pour atteindre 90 km/h !
Enfin, pour rouler à 45 km/h la partie cycle (suspension, rigidité ...) peut être sommaire. Pas à 90 km/h.
Le même engin, en version biplace, avec une vitesse de 90 km/h (conso x 3) et des batteries Li-Ion de même poids (capacité x 3) aura grosso modo la même autonomie.
Mais il serait, et de loin,
beaucoup plus cher !