L'arsenal militaire des États-Unis

Impact de la déplétion sur la géopolitique présente, passée et à venir.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

krolik
Hydrogène
Hydrogène

Re: L'arsenal militaire des États-Unis

Message par krolik » 22 juil. 2009, 11:29

spego a écrit :Non j'ai encore un allumage par delco (Nissan 1990) :mrgreen:
J'ai la même, Nissan -Sunny-.La semaine passée à un feu rouge un black m'a demandé si je voulais la lui vendre pour qu'il l'exporte en Afrique. Pas besoin de valise d'électronique pour diagnostiquer / réparer.. Je sens que la côte de ces voitures remonte. Et puis encore un peu elle va passer voiture de collection.

Mais pour en revenir au sujet, je vous mets un lien avec un vidéo de mon site dailymotion sur un sujet que je pense bien connaître. http://www.dailymotion.com/video/x815xt ... -moab_tech
Les Russes ont une version nommée FOAB (father of all bombs) qui semble être plus efficace, mais qui repose sur un sur un concept physico-chimique radicalement différent à rapprocher des "valises du général Lebed"). Mais tout cela est une très longue histoire..

@+

krolik
Hydrogène
Hydrogène

Message par krolik » 22 juil. 2009, 14:32

Pierre M. Boriliens a écrit :[HS]
T'as même pas une trabant devant ta porte pour montrer combien le communisme est ridicule ? :lol:
[/HS]
Je suppose que cette phrase sybilline est à mon attention.
Mais je ne la comprends pas.
En ce qui concerne ma position sur le système Coco, je pense en avoir écrit assez sur le sujet.
http://perso.wanadoo.fr/krolik

@+

spego
Brut léger
Brut léger

Message par spego » 22 juil. 2009, 21:00

Pierre M. Boriliens a écrit :[HS]
T'as même pas une trabant devant ta porte pour montrer combien le communisme est ridicule ? :lol:
[/HS]
La Trabant n'était pas ridicule mais simplemnt dépassée depuis longtemps, ce qui la rendait ridicuel c'est que c'était l'unique voiture de tout un peuple. Le modèle d'origine DKW était l'une des meilleurs petite voiture de son époque, née en 1939 elle n'a été fabriquée qu'a partir de 1947. La tarbant/DKW a été fabriquée à l'Ouest sous la version "junior" jusqu'a la fin des années 60 comme un modèle 2 + 2 places premier prix. Le moteur DKW/Trabant à été servilement copié par SAAB pour son modèle d'après guerre (vainqueur à Monaco!), celui en forme d'oeuf, donc il ne devait pas être si nul.
DKW est une des composantes d'audi avec NSU (ah les TTS et les SPORTMAX) et Auto-Union (qui a fourni le logo aux anneaux).

papy_russe
Brut léger
Brut léger

Message par papy_russe » 22 juil. 2009, 21:22

Je peux vous dire que conduire une Trabant c'est assez fun. Je l'ai fait en 1990 et le plus dur c'était le freinage. Faire 200 bornes sur les autoroutes défoncées d'Allemagne de l'Est en Trabant, ce fut un grand moment! La Trabant avait à peu près les performances d'une 2CV en descente, en puant davantage (moteur 2 temps).
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

krolik
Hydrogène
Hydrogène

Message par krolik » 22 juil. 2009, 21:43

Oh la Trabant était du ressort de la technologie "grand public / bien de consommation".
Mais en ce qui concerne l'armement j'ai d'autres souvenir.
J'ai dans mon bureau une "tour Eiffel" de 50cm de haut réalisée en pur béryllium-métal obtenu par coulée en cire perdue. Cela m'avait évité de ramener des "boules chinoises" de gyroscope pour montrer à l'Ouest qu'ils maîtrisaient cette technologie qu'il faudra bien maîtriser un jour si l'on veut aller sur Mars. Les Américains savent faire cela pour de toutes petites pièces et la technologie est inconnue en France. Maintenant s'il y a le feu dans mon bureau, un seul mot d'ordre : la fuite vite et loin. D'autant que dans mon "musée des horreurs" de la science soviétique je dois avoir aussi quelques crayons de super-termites, et des nanopoudres de métaux.

J'ai également des cuillers en zirconium, absolument inoxydable dans le lave-vaisselle en provenance de la conversion d'une usine du Kazakhstan.

Donc la Traban est passé "à côté" dans l'échelle des valeurs de la science coco.

@+

spego
Brut léger
Brut léger

Message par spego » 22 juil. 2009, 22:06

krolik a écrit :
béryllium-métal obtenu par coulée en cire perdue. . Maintenant s'il y a le feu dans mon bureau, un seul mot d'ordre : la fuite vite et loin.
@+
Je possède deux petits canifs cure-pipe à lame en bronze au bérylium, oblets publicitaire d'une société de métallurgie (années 60) Il y a des précautions à prendre avec ce produit?

krolik
Hydrogène
Hydrogène

Message par krolik » 22 juil. 2009, 22:19

spego a écrit : Je possède deux petits canifs cure-pipe à lame en bronze au bérylium, oblets publicitaire d'une société de métallurgie (années 60) Il y a des précautions à prendre avec ce produit?
Aucune précaution, c'est du bronze de décolletage avec 2 ou 3% de Be.

Ce qu'il faut éviter c'est la combustion du béryllium pur, forme un oxyde en suspension dans l'air et qui vous colle la bérylliose très rapidement avec des teneurs à 10^-5 dans l'air, des trous dans les poumons plus vite que la silicose..

@+

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 23 juil. 2009, 10:35

Question : est il possible que les USA ait 6 000 bases militaires dans le monde ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 23 juil. 2009, 11:24

En 2007, l'US army possèdait 5311 sites militaires, dont 823 à l'étranger.
http://www.defenselink.mil/pubs/BSR_2007_Baseline.pdf

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 23 juil. 2009, 12:35

Glycogène a écrit :En 2007, l'US army possèdait 5311 sites militaires, dont 823 à l'étranger.
J'étais pas loin. Impressionant de connerie...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 23 juil. 2009, 13:16

Heu, ce sont des sites militaires ! La moindre antenne militaire est un site militaire.
En France aussi il doit y en avoir des centaines.
Si on veut connaitre le nombre de bases, possédant une garnison, un stock d'arme, etc, faut trier dans les 5311 sites. C'est peut être mentionné dans ce document, je n'ai pas regardé en détail. Ca doit en faire beaucoup moins à mon avis.

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 24 juil. 2009, 09:32

Glycogène a écrit :Heu, ce sont des sites militaires ! La moindre antenne militaire est un site militaire.
En France aussi il doit y en avoir des centaines.
Glycogène, je pense que tu te trompes : si on considère le chiffre exact, il y a 47 000 d'antennes relais en France rien que pour les téléphones mobiles.
Non, on parle bien de sites militaires.

Alturiak
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alturiak » 24 juil. 2009, 11:09

Nombre de sources semblent s'accorder sur un chiffre de 700 à 800 bases US dans le monde.

Maintenant, si on s'amuse à compter également les antennes militaires et civiles...

Alter Egaux
Hydrogène
Hydrogène

Message par Alter Egaux » 24 juil. 2009, 12:23

Alturiak a écrit :Nombre de sources semblent s'accorder sur un chiffre de 700 à 800 bases US dans le monde.
Maintenant, si on s'amuse à compter également les antennes militaires et civiles...
Encore un fois, le lien dont tu parles ne contredit en rien ce que Glycogène m'a confirmé :
700 et 800 bases militaires dans le monde[...]Cette présence qui se traduit par un total de 845 441 installations diverses couvre, dans les faits, des terrains d’une superficie de 30 millions d’acres.
et
Glycogène a écrit :En 2007, l'US army possèdait 5311 sites militaires, dont 823 à l'étranger.
823 bases militaires à l'étranger = 800 bases militaires dans le "monde", le monde peut représenter le monde sans les USA
Le chiffre de « 845 441 installations diverses » est effectivement plus plausible si on commence à compter les relais militaires, mais ceci est absurde comme je le montre pour les relais téléphoniques.

Le chiffre de 6 000 était une approximation un peu grossière, ou une erreur dû au (5311 + 823) arrondi.

Bref, je reste sur ce chiffre ahurissant et très précis : 5311 sites militaires US.

Glycogène
Hydrogène
Hydrogène

Message par Glycogène » 24 juil. 2009, 13:20

Alter Egaux a écrit :Le chiffre de 6 000 était une approximation un peu grossière, ou une erreur dû au (5311 + 823) arrondi.
Peut être que l'erreur vient de là.
Mais la réalité c'est 5311 dont 823, donc en fait 4488 au US + 823 à l'étranger.
C'est vrai que ça fait beaucoup, mais les US c'est grand :-D
Pour le nb de site à l'étranger, c'est beaucoup aussi, mais à comparer avec le nb de sites militaires britanniques à l'apogée de l'empire britannique.

Répondre