Glycogène a écrit :Vu en allemagne : des panneaux PV utilisés comme mur anti-bruit autour d'une autoroute (en campagne, surement près d'un village, pas pu voir, j'étais sur l'autoroute

). C'est vrai qu'il y a de la surface disponible, et offrant un plan incliné idéal à cette latitude, suffit de trouver un tronçon orienté E-W pour avoir un versant S

En plus ça crée des emplois : nettoyeur de PV ! la classe . Mes livres enexterieur au bords de RN sont couvert d'une pellicule de merde ts les jours. Obligé de les nettoyer .Evitez les virages et les emplacement ou les caisses changent de vitesse .
energy_isere a écrit :
C' est pour dire que le procdé de fabrication est le plus neutre possible en CO2, comme il est expliqué.
J'ai bien noté le green washing, mais la grammaire c'est la grammaire . Ds la phrase
energy_isere a écrit :"Nous allons encore plus loin dans la production d'onduleurs neutres en CO2
le pluriel ne peut se rapporter qu'a onduleurs .
Alors comme ça , les PV, s'il y a une averse ou un petit nuage , plus de courant.C'est bon a savoir .Tout les onduleurs de mon époque avaient un minimum d'autonomie . OK , maintenant on te vend l'onduleur ...point barre . D'ailleurs c'est qd meme pratique de stocker ne serait ce qu'une heure ou meme 5 mn de reserve en cas de mini coupures .
Donc Le PV doit etre compris comme dépendant du réseau ...ou alors c'est plus cher ..en option .De plus , si ma memoire est bonne onduler c'est plus chiant que lisser , faut une energie annexe pour découper et friser les sinus ..y'a pas trop de problèmes d'harmonique (ta mere) avec tsq ces fronts de découpes ?
Autre chose pour les ceusses qui croient brancher ces PV sur leur réseau. Il faut TOUJOURS fonctionner adossé au réseau , sinon vous n'etes pas en sécurité :
POur faire court , vos disjoncteurs principaux et divisionnaires ont des intensité de règlage magnétique non compatible avec cette nouvelle source .
Sur un court circuit ou si un type est collé sur le fil, le disjoncteur ne répondra pas ou pas ds le temps syndical . Donc risque electrisation et risque incendie.
Un disj marqué 15 amp repond a 25 amp (surcharge) en qqs secondes demi secondes . Sa valeur magnétique est env X 10 soit : 150 amp , ce que ne peut délivrer , meme si court circuit une source comme les PV . Donc il sortira ce qu'il peut , disons 2 fois son In donc env 50 amp . C'est suffisant pour amorcer un feu ou fibriler le petit dernier .
Sur le reseau on a souvent un Icc de plusieurs milliers d'ampere (dépend distance et section depuis transfo //20x In transfo). Donc le magnétique aurait répodu syndicalement ds les 20 milli secondes .
Pour les groupes , c'est le meme problème . Icc dispo est limité a env 2 ou 3 In du groupe . Avec un peu de longueur de fil on n'a plus grand chose a l'arrivée . Placez a tout prix au moins un disjoncteur a magnetique "bas" (3 ou 5x I thermique ) en tete du reseau .
J'en vois deux qui ne suivent pas !
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)