Le site de Henrik Svensmarkenergy_isere a écrit :Seiya, aurais tu des documents sérieux sur le sujet ?
Par exemple, une de ses études récentes :
Cosmic ray decreases affect atmospheric aerosols and clouds (31/05/2009)
Les expériences CLOUD et SKY.Henrik Svensmark, Torsten Bondo, Jacob Svensmark a écrit :"Les décroissances des rayons cosmiques modifient les aérosols atmosphériques et les nuages"
"Les éjections de masse de la couronne solaire sont détectées sur la terre par les décroissances de Forbush des rayons cosmiques.
Nous trouvons que les nuages de basse altitude contiennent moins d'eau liquide à la suite d'un événement de Forbush et, pour les événements les plus prononcés, le contenu liquide de l'atmosphère océanique peut décroître jusqu'à 7%. Le contenu en eau des nuages mesuré par le SSM/I (détecteur spécial micro-onde/imageur) atteint un minimum environ 7 jours après le minimum de Forbush de rayons cosmiques, tout comme le font la fraction de nuages de basse altitude vue par le MODIS (Spectro-radiomètre imageur à moyenne résolution) et par l'ISCCP (Projet international satellitaire d'étude des nuages). Une observation, menée en parallèle par le réseau robotisé chargé de l'étude des aérosols AERONET montre une chute dans l'abondance relative des particules aérosols fines qui, dans des circonstances normales, auraient pu évoluer en noyaux de condensation pour les nuages.
Ainsi, l'existence d'un lien entre le soleil, les rayons cosmiques, les aérosols et la quantité d'eau liquide contenue dans les nuages, est apparent à l'échelle du globe. "
Et une belle image pour la route :
