Ce qui fait pas loin de 1000 barrils/joursMême a son efficacité max, le Sulzer consomme près de 6284 litres de gasoil a l'heure

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Ce qui fait pas loin de 1000 barrils/joursMême a son efficacité max, le Sulzer consomme près de 6284 litres de gasoil a l'heure
En fait j'ai fait un racourci sémentique, ils ont fait les plans et tout et son près à commencer la cosntruction demain matin si tu l'achète (on peut l'acheter à deux si tu veux, ça risque de faire cher tout seul, suffit de se le partager selon un calendrier)Glycogène a écrit :Ils construisent des yacht comme ça, sans commande, juste pour le fun ?
The Baltic Dry Index has slumped 35 percent from this year’s high on June 3.
SuperCarotte a écrit :Etonnant, j'avais l'info inverse (pour début août) Baltic Dry Index Has Worst Week Since October as Demand Slows
The Baltic Dry Index has slumped 35 percent from this year’s high on June 3.
C ' est la variation qu' ils relevent exceptionelle , pas l' indice lui méme.The index tracking transportation costs on international trade routes today slid 135 points, or 4.6 percent, to 2,772 points, according to the Baltic Exchange. That took its weekly drop to 17 percent, the most since the end of October.
bon, on aura encore besoin du fuel lourd pour un moment encore ..........
Les systèmes photovoltaïques ont ainsi fourni 0,05% de l'énergie consommée par les moteurs...
Sauf que rien ne dit que ces panneaux vont être effectivement utilisés 100% du temps possible, surtout si le bateau se retrouve à l'ancre au large de Singapour :energy_isere a écrit :
A part ca c' est pas plus béte que de les installer sur un toit à Tokyo, d' autant plus que le rendement est un peu meilleur qu' en ville (l' article explique pourquoi).
Encore que j' ai quelques doutes sur le fait que la durée de vie du navire soit 20 ou 25 ans ce que tient facilement les panneaux sur une maison.
Les panneaux solaires au Japon sont surtout là pour pallier aux coupures électriques en cas de tremblement de terre.energy_isere a écrit :A part ca c' est pas plus béte que de les installer sur un toit à Tokyo,
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111070Conteneurs : Surcharge de consommation pour reefer chez CMA CGM
CMA CGM et ses filiales Delmas, Mc Andrews, ANL, US Lines et Cheng Lie Navigation annoncent la mise en place d'une surcharge de consommation reefer sur l'ensemble de leurs lignes maritimes. Cette surcharge prendra effet à compter du 1er octobre sur tous les marchés, à l'exception du marché américain (import/export), pour lequel la surcharge sera applicable à partir du 16 octobre. Jusqu'à présent CMA CGM et ses filiales ne facturaient pas le surcoût lié à la consommation de carburant des conteneurs réfrigérés. Les variations du prix du pétrole étaient prises en compte de manière identique pour les conteneurs dry et reefer, via la surcharge combustible (BAF, Bunker Adjustment Factor). Afin de garantir une répartition des coûts aussi transparente et équilibrée que possible entre ces deux activités distinctes, ce surcoût sera désormais intégré dans les surcharges de Transport, indique le groupe maritime français.
« L'une des principales différences entre un conteneur classique et un conteneur Reefer est l'énergie nécessaire pour maintenir la température et assurer la bonne ventilation des conteneurs pendant toute la durée du transport. L'électricité utilisée sur les porte-conteneurs entraîne une consommation additionnelle de carburant, et donc un surcoût pour les clients et les compagnies maritimes. Avec cette Surcharge de Consommation Reefer, CMA CGM et ses filiales garantissent à leurs clients une lecture plus transparente et équilibrée des coûts du transport », explique Claus P. Ellemann-Jensen, Directeur Central Groupe Reefer.
La surcharge de consommation reefer prendra en compte la consommation réelle de carburant. Elle sera mise à jour mensuellement, en même temps que les niveaux de BAF. Le montant de la nouvelle surcharge sera intégré dans le calculateur BAF/CAF disponible sur le site Internet de CMA CGM (http://www.cma-cgm.com), et/ou communiqué aux clients directement.