[Ma vie] Météo court terme
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- FOWLER
- Hydrogène
Re: [Ma vie] Météo court terme
Ici le gros front est passé plus au nord, visiblement. Ciel de traine actif, vent (80 km/h coupures de jus) et grains.
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
-
- Gaz naturel
Ouai, je doit pas être loin du front, parce que ca souffle de façon non négligeable par raffales avec ciel complétement nuageux et averses.FOWLER a écrit :Ici le gros front est passé plus au nord, visiblement.
- kercoz
- Hydrogène
QQs tres brefs copups de vent , un peu de pluie , mais surtout un froid completement inhabituel :
15à 17 la nuit et max 22 le jour depuis 3 jours !.
Du coup les courgettes se mettent a fleurir !
J'en déduis que la courgette n'aime pas le trop chaud sur un sol sablonneux .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- energy_isere
- Modérateur
Pareil pour moi, les courgettes végetent quand il fait trop chaud (30-32°) et j' ai meme eu des pourissements aprés fleuraison.kercoz a écrit :QQs tres brefs copups de vent , un peu de pluie , mais surtout un froid completement inhabituel :
Avec le rafraichissement j' ai eu de nouvelles fleurs superbes.
- Alter Egaux
- Hydrogène
Pareil, les plans commencent à grimper au mur et fond plusieurs metres...energy_isere a écrit :Pareil pour moi, les courgettes végetent quand il fait trop chaud (30-32°) et j' ai meme eu des pourissements aprés fleuraison.
Avec le rafraichissement j' ai eu de nouvelles fleurs superbes.

Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- CP3
- Hydrogène
Attention forte Chaleur annoncée et effective à partir de Mercredi , et ce pour au moins trois jours sur PACA - Languedoc - Rhone Alpes - Est Midi-Pyrénnées . Sur les régions pré-citées , Les 40 ° seront localement atteint au cours de ces trois Jours . Dans une moindre mesure , un bon quart Nord-Est pourrait également être rajouter à cette liste . Ailleurs en france , la chaleur va également être sensible à partir de Mercredi , mais devrait surtout continuer à concerner un large quart sud-est ensuite .
Les différents médias ( dont Météofrance ) devraient plutot mininimiser l' information , en faisant semblant de découvrir le caractère quand même assez marqué de la chose au dernier moment , alors que la situation est déjà bien visible .
Les différents médias ( dont Météofrance ) devraient plutot mininimiser l' information , en faisant semblant de découvrir le caractère quand même assez marqué de la chose au dernier moment , alors que la situation est déjà bien visible .
- energy_isere
- Modérateur
Ca va faire un choc thermique alors, parce que depuis hier le ciel est couvert et il fait pas plus de 25° sur Grenoble.
- CP3
- Hydrogène
Attention - Risque d' épisode pluvieux remarquable sur PACA - Languedoc - Sud Rhone-Alpes .
Mercredi et Jeudi 21-22 Octobre .
Depuis plusieurs jours , les calculs issus des différents modèles numériques de prévisions météo indique un possible et probable violent épisode de pluie méditéranéene sur les régions pré-cités . Des cumuls d' eau moyens de l' ordre de 100 mm sur 24 h sont envisagés sur 80 % de la Surface des régions citées . Cela correspond , en fait , à des cumuls beaucoup plus important , par endroit , et moins important localement .
Cela fait des années , que la plupart des modèles n' avait pas indiqué de tels cumuls de précipitation sur des étendues aussi vaste .
Mercredi et Jeudi 21-22 Octobre .
Depuis plusieurs jours , les calculs issus des différents modèles numériques de prévisions météo indique un possible et probable violent épisode de pluie méditéranéene sur les régions pré-cités . Des cumuls d' eau moyens de l' ordre de 100 mm sur 24 h sont envisagés sur 80 % de la Surface des régions citées . Cela correspond , en fait , à des cumuls beaucoup plus important , par endroit , et moins important localement .
Cela fait des années , que la plupart des modèles n' avait pas indiqué de tels cumuls de précipitation sur des étendues aussi vaste .
- Glycogène
- Hydrogène
Ah ben ouais, je n'avais pas regardé plus bas que les hautes alpes, je n'avais pas vu que c'était si fort : dans certains coin du Vaucluse, un modèle prévoit 150mm en 24h...
En Isère on aura les miettes (et le vent).
En Isère on aura les miettes (et le vent).
- Cloverfield Alone
- Kérogène
Le bon point de ses très gros épisodes de pluie est une monté des rivières qui emmène beaucoup de bois jusqu'à la mer. Il suffit alors d'un coup de vent pour récupérer des monceaux de bois pour la cheminée. De quoi faire de bonne réserves et donc ne plus utiliser les radiateurs électriques.
« Taxed Enough Already »
- energy_isere
- Modérateur
?
Je viens de regarder la carte de vigilance de Météo France. Rien d' anormal. Tout en vert.

Arrivée de pluies pour Mercredi, sans alertes pour le moment.
Je viens de regarder la carte de vigilance de Météo France. Rien d' anormal. Tout en vert.

Arrivée de pluies pour Mercredi, sans alertes pour le moment.
- Glycogène
- Hydrogène
Ben oui ça a changé. Sur un modèle, ya "juste" des pointes à 200mm en 48h sur les Cévennes.
Comme c'est un classique épisode cévennole d'automne, il est normal que ça finisse ainsi (mais ça peut encore changer)
Comme c'est un classique épisode cévennole d'automne, il est normal que ça finisse ainsi (mais ça peut encore changer)

- energy_isere
- Modérateur
ca y est, Méteo France à posé une alerte Orange dans le Sud coté Méditéranée.
- Raminagrobis
- Modérateur
Je viens d'allumer le chauffage pr la première fois de l'année 

Toujours moins.
- osas09
- Brut lourd
Moi c'est décidé tan qu'il neige pas j'allume pas.Raminagrobis a écrit :Je viens d'allumer le chauffage pr la première fois de l'année