L'idéologie sociale de la bagnole

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sylva
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par sylva » 12 nov. 2009, 15:04

kercoz a écrit :Un aspect de la phénoménologie de la bagnole:
""Le sentiment de puissance"". L'individu assimile la puissance KW de son moteur a sa puissance physique , force et bien sur performances sexuelle.
D'ou le caractère renforcé d'objet ostentatoire comme les couleurs de canards ou la roue des paons.
Comme pôur leNet on a aussi un sentiment d'inaccessibilité et d'anonymat qui autorise l'outrance a peu de frais (a vaincre sans péril .......) ce qui permet au premier Nabot qui , ds lza vraie vie s'excuse qd vous le bousculez de vous traiter de batard , voire d'E... .
Anoter aussi le transfert progressif du squelette vertébré interne vers le squelette carapacoide externalisé , le corps de l'animal ainsi protègé devenant de ce fait plus mou et gras . L'usage de la mobilité des membres inferieurs etant réduit a un minimum la corpulence et l'obésité perut se développer et nous proposer un épanouissement inédit a l'espèce.
bravo Kercoz !! =D> MDR !
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Jaguar75 » 12 nov. 2009, 16:22

FOWLER a écrit :Voilà l'accessoire qui lui manque : de la boue en spray ! Super !

http://www.linternaute.com/humour/dossi ... e/boue.jpg

(et le gaz propulseur préserve la couche d'ozone, cool !)
Ne rigole pas, la boue en spray c'est très utile... pour masquer la plaque d'immatriculation! :mrgreen:

Quant à l'idée avancée par Kercoz de la voiture comme exosquelette, c'est très bien vu ;) !
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Hector » 12 nov. 2009, 17:10

J'aime beaucoup le coup de l'exosquelette aussi, avec le corps gras et mou au centre ^^

@Jaguar : snober la voiture est peut-être un truc de riche, mais qu'est ce que j'économise depuis que j'ai revendu la mienne !
"C'est la prise de risque qui permet la croissance économique. [...] Cela revient exactement à jouer à la roulette russe et à trouver que c'est une bonne idée parce que l'on a survécu et empoché l'argent."
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par genevrier » 12 nov. 2009, 20:15

il paraît que la majorité des propriétaires de 4x4 en ville sont des femmes.
Un sentiment de sécurité semble-t-il.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Raminagrobis » 12 nov. 2009, 20:22

Ouais y'a des pubs pour les 4x4 sur le thème "sécurité pour vous et vos enfants". Sans préciser : au détriment des autres.

En effet, quand deux voiture type berline (de la C1 à la mercedes classe S d'ailleurs) ont une colission, les chassis (enfin les bas de caisse, ça fait longtemps que les watures n'ont plus de vrais chassis) se fichent l'un dans l'autre. C'est comme ça que le choc est amorti.
En revanche, si une des deux voitures est un 4x4, avec son chassis deux fois plus haut, ça change tout ; le chassis du 4x4 rentre dans les portières de l'autre voiture, comme dans du beurre. Les occupants du 4x4 sont en effet bien protégés :?
Toujours moins.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Raminagrobis » 12 nov. 2009, 23:10

incroyable :shock:
lien
C'est en russie que ça se passe.

Là bas, y'a un constructeur de 4x4 qui s'appelle Dartz, qui fait un monstrueux SUV blindé(et même à l'épreuve des lance-grenades, d'après son constructeur) de près 4 tonnes (tiré par un V8 de 450 CV), destiné aux maff... euh, aux nouveaux riches russes, appelé Pombron, plus précisément Pombron Monaco Red Diamond Edition SUV (en toute simplicité). C'est un truc de tellement mauvais gout que paris hilton en voudrait pas, avec des dorures partout. le levier de vitesse est incrusté de diamants. Le truc "vaut" environ 1.5 millions d'euros.

Image

Y'a pas plus flambeur que les milliardaires russes. Les oilmen texas, les émirs saoudiens et les princes monégasques sont, en comparaison, des jansénistes.

Ils fournissent avec des bouteilles de vodka à l'épreuve des balles (ben voyons!)

Ces engins sont fabriqués dans la même usine qui produisait les limousines officielles du camarade vladimir lénine. Comment basculer d'une absurdité à l'autre, de l'horreur orwellienne au délire nombriliste...

Mais ! Ce n'est pas là que je veux en venir.

Ce qui m'amène à taper ce post, c'est l'option incroyable

Ils ont récemment annoncé une option inattendue : un intérieur en cuir de .... baleine. Plus exactement, en cuir de pénis de baleine. Oui. Vous avez bien lu.

Se sont ils vraiment procuré ce matériau? Est-ce une blague de mauvais gout? Un coup de pub? On sait pas trop. En tout cas, ils ont retiré cet intérieur particulier du catalogue.

Bref.

Ces voitures sont évidemment destinées avant tout aux "nouveaux russes", mais il parait qu'il en exportent quelques unes en Amérique Latine.

A tout hasard : en Colombie ?
Toujours moins.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Philippe » 12 nov. 2009, 23:27

Le mythe de la sécurité des SUV a été démonté dans le livre de Keith BRADSHER “High & Mighty”. Keith BRADSHER a été chroniqueur automobile au New York Times, et a pu constater les dégâts de ces cercueils à roulettes que sont les Explorer, Frontera, Range Rover, Land Cruiser et autres aberrations. En cas de choc entre deux véhicules, le vrai véhicule intelligemment conçu, certes moins haut sur pattes, se déforme et encaisse l’énergie du choc, épargnant les occupants. Le véhicule cameloteux ne se déforme pas et laisse les passagers encaisser seuls l’énergie du choc. BRADSHER insiste aussi sur les autres tares des camelotes hautes sur pattes, comme les distances de freinage accrues, les risques accrus de partir en tonneau, la tenue de route médiocre, et les risques qu’il y a à voir de jeunes conducteurs, peu expérimentés, au volant d’engins aussi mal conçus.

Une personne qui s’imagine transporter des enfants en sécurité dans des engins aussi basiques devrait essayer de se souvenir de ses cours de physique à l’école, et notamment les cours sur le centre de gravité et le polygone de sustentation.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Arnaud Tod » 13 nov. 2009, 00:40

Philippe a écrit :Le mythe de la sécurité des SUV a été démonté dans le livre de Keith BRADSHER “High & Mighty”. Keith BRADSHER a été chroniqueur automobile au New York Times,
Euh non...chroniqueur surement, mais ça s'arrête la; par exemple un Cherokee (Jeep) n'a pas de châssis => c'est une coque ( vraiment ridicule d'ailleurs pour une utilisation TT); sinon en effet les défauts indiqués sont imputable a la production nord américaine (et plus spécialement a l'explorer) mais il ne faut pas oublier que les limitations de vitesses sont beaucoup plus contraignantes aux USA que chez nous et ils ne plaisante pas du tout avec les excès....Donc, ils font des autos qui fonctionnent correctement dans les limites pour lesquels ils sont prévus.
Il n'en va pas du tout de même avec la production européenne. En terme de sécurité active et passive un (faux) 4/4 moderne n'a rien a envier a une berline haut de gamme et peut même le cas échéant purement et simplement déposer sur place a peu près tout ce qui roule, indépendamment du fait que ce soit des aberrations.
Quand a la résistance en cas de choc frontal la question ne se pose même pas, le plus petit passe dessous et le plus gros dessus; même la différence de poids joue a la faveur du gros.
En conclusion d'un point de vue strictement sécuritaire je préfère que mes enfants soient dans un 4/4.
@Raminagrobis: impossible de considérer un hummer autrement que comme une erreur....ce "véhicule" est tout simplement inutilisable.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par FOWLER » 13 nov. 2009, 08:44

Pour ma part,

Je pense qu'un très haut de gamme 4 roues motrices et indépendantes (pont articulé) se comporte correctement sur la route.

Mais la pluspart de 4X4 même récent conservent des ponts rigides, catastrophiques pour le freinage et la tenue de route.

A part ça, je suis d'accord sur le fait que Ec=1/2 mv2.

Audiard dirait : "Quand un type de 120 kilos parle, les types de 60 kilos écoutent."

Mais je préfère pas que mes enfants roulent en 4x4, parce que ça n'en finira jamais, sinon..;
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
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Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
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J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Lansing » 13 nov. 2009, 09:42

Arnaud Tod a écrit : ...
En terme de sécurité active et passive un (faux) 4/4 moderne n'a rien a envier a une berline haut de gamme et peut même le cas échéant purement et simplement déposer sur place a peu près tout ce qui roule, indépendamment du fait que ce soit des aberrations.
...
Ca veut dire quoi déposer tout ce qui roule ? Un scooter à 1000 euros enfume ton étron à roulette au démarrage. Une moto à 5000 euros et tu auras à peine l'occasion de lire la plaque d'immatriculation. Et si la route se met à serpenter c'est n'importe quelle voiture moderne qui te dépose ton tas de tôle.
Arnaud Tod a écrit : Quand a la résistance en cas de choc frontal la question ne se pose même pas, le plus petit passe dessous et le plus gros dessus; même la différence de poids joue a la faveur du gros.
...
On en apprend de bonnes ici, on croirait entendre un BTS force de vente en stage.
Le mur ou le camion, ton 4x4 il passe dessus ou dessous ? Il y a effectivement des questions qu'il serait préférable de ne pas poser.

Patrick

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Arnaud Tod » 13 nov. 2009, 16:22

Lansing a écrit :Ca veut dire quoi déposer tout ce qui roule ? Un scooter à 1000 euros enfume ton étron à roulette au démarrage. Une moto à 5000 euros et tu auras à peine l'occasion de lire la plaque d'immatriculation. Et si la route se met à serpenter c'est n'importe quelle voiture moderne qui te dépose ton tas de tôle.
Ok je reformule: il s'agit de SUV et d'automobiles, pas de scooter ou de moto dont la relation poids/puissance est sans comparaison possible. Je parle bien de SUV et pas de jeep willys; a conducteur "lambda" égal dans du sinueux, le SUV est intouchable.
Lansing a écrit :Le mur ou le camion, ton 4x4 il passe dessus ou dessous ? Il y a effectivement des questions qu'il serait préférable de ne pas poser.Patrick
:lol: Argument béton!

L'idée de départ était de confirmer
Raminagrobis => Ouais y'a des pubs pour les 4x4 sur le thème "sécurité pour vous et vos enfants". Sans préciser : au détriment des autres.
C'est vrai: que je les récupère sur la route ou que je les répare, les berlines sont toujours plus endommagées que les SUV et généralement les berlines sont littéralement encastrées sous le SUV; les secours ont beaucoup de difficultés pour désincarcérer les occupants. Les conséquences pour les passagers sont "presque" toujours plus grave dans les berlines que dans les SUV.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Jaguar75 » 13 nov. 2009, 17:21

Je rebondis sur le cuir de pénis de baleine de Raminagrobis. Ca laisse rêveur, effectivement - l'excentricité des riches n'a pas de limites.

Je me souviens avoir vu à Bagatelle lors d'une exposition de véhicules anciens de prestige il y a une dizaine d'années un cabriolet Bentley des années 40 carrossé par je ne sais qui (Franay je crois) avec des chromes partout, assez lourd et même pas très beau; le plus étonnant était à l'intérieur: le cuir (superbe) était réalisé avec de la peau de... grenouille :shock: . Quelques centaines de grenouilles de Patagonie avaient ainsi acquis gloire et quasi-immortalité. (J'espère qu'ils ont au moins mangé les cuisses...) Bon c'était un modèle unique.
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par papy_russe » 13 nov. 2009, 18:34

Jaguar75 a écrit :Je rebondis sur le cuir de pénis de baleine de Raminagrobis.
:lol:
Quand on lit ça sans avoir lu le post de Raminagrobis un peu au-dessus on s'imagine des choses :oops: .

Pour revenir au sujet, je ne comprends pas les possesseurs de 4x4 en ville. L'argument de la sécurité ne tient pas. En ville, entre véhicules, il y a des accrochages, mais relativement peu d'accidents très graves. C'est sur les départementales à 5h du mat dans des voitures (souvent vieilles et mal entretenues) remplies de jeunes revenant de discothèques que la majeure partie des accidents très graves a lieu.
Avoir un 4x4 en ville, c'est avant tout une question de "celui qui aura la plus grosse", j'en suis convaincu.

Pour la bagnole, en général, pour comprendre ce qui en fait fantasmer (ou b....r) les adorateurs, il faut arriver à se mettre dans l'état d'esprit de quelqu'un qui ne s'est jamais posé la question de l'utilité et de la futilité de ses préoccupations. C'est difficile.
Par exemple, j'ai deux frères, et faire un trajet en voiture avec eux m'est devenu insupportable, car ils sont sans cesse en train de me dire "oh, t'as vu la nouvelle pigeot, là !" ou "ah, tiens, regarde : une machin 16 soupapes...." etc. Ils ne vivent quasiment qu'avec cette obsession de la bagnole (ou le foot, ou les jeux vidéos). C'est le degré zéro de la culture, et la victoire triomphante du marketing sur les masses (le fameux temps de cerveau disponible, ça fonctionne). On ne vit plus pour soi,ni pour les autres, mais pour des objets rutilants et fumants (ou pour 22 bonshommes qui courent sur un terrain).

Alors quand je commence à essayer de parler de PO avec eux, je me heurte à des murs. C'est l'incompréhension totale (d'ailleurs j'ai arrêté d'essayer).
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par energy_isere » 16 nov. 2009, 19:30

:roll:
Victime de son jouet surpuissant.
L'acteur Jocelyn Quivrin s'est tué dimanche 15 novembre sur l'A13, près de Paris, au volant d'un roadster Ariel Atom

Image
Une capture d'écran du site de l'Ariel Atom (DR) .

L'Ariel Atom est une voiture aux accélérations dignes d'une F1, a expliqué lundi à l'AFP un spécialiste.
"Avec 300 chevaux pour 500 kilos, il lui suffit de 2,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et de 12 secondes de 0 à 200 km/h", a précisé Stéphan Pierantoni, gérant de Racing Formula dans le Var qui propose des stages de conduite sur ce roadster.
Selon lui, il y a actuellement en France 18 exemplaires d'Ariel Atom, dont une quinzaine ont été homologués par les Mines via l'importateur français de ce véhicule fabriqué en Grande-Bretagne par Ariel Motor Company. Elle vaut 49.000 euros en Grande-Bretagne et 79.000 euros en France.
"C'est un véhicule à ne pas mettre dans toutes les mains", prévient Stéphan Pierantoni, car il ne dispose pas d'assistance au pilotage ou au freinage comme un véhicule courant".

"plus puissante qu'une Porsche ou une Ferrari"
"C'est en fait un moteur sur un châssis avec deux sièges baquet sans airbag" et sans pare-brise, résume ce spécialiste qui a importé de Grande-Bretagne le premier exemplaire en France. Equipée d'un moteur Honda Civic de type R K20, l'Ariel Atom peut développer une puissance, selon les motorisations, de 245 CV à 300 CV pour un poids total de 500 kg et une vitesse maximum de 240 km/h. Une version encore plus puissante de 500 CV est prévue en 2010.
"C'est une voiture sportive très vive, plus puissante qu'une Porsche ou une Ferrari en comparant le rapport poids/puissance", relève-t-il.
"Très sûre sur circuit, elle nécessite pour la conduite sur route un réglage très fin de ses suspensions mais ce n'est pas vraiment une voiture faite pour la route", conclut Stéphan Pierantoni.

(Nouvelobs.com avec AFP)

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par kercoz » 16 nov. 2009, 19:49

Les sieges ? en cuir de pénis de grenouilleS ?
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

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