L'idéologie sociale de la bagnole

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par GillesH38 » 16 nov. 2009, 21:46

tiens, justement, c'est l'année Darwin.... :-"
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Remundo » 16 nov. 2009, 22:08

L'Ariel Atom, ça a l'air d'un joli casse-gueule

Sur circuit, il y a le bac à sable. Sur route, il y a ... le béton.

Dites moi, la 500 ch pour 500 kg, c'est assez furieux ! En circuit, c'est plus amusant et sécurisé, mais homologué sur route ? Déjà que 300 ch pour 500 kg, je vois pas l'intérêt sur la voie publique :?

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par FOWLER » 17 nov. 2009, 08:29

L'embêtant avec cette bagnole, c'est que son intérêt a l'air d'être souvent limité par des murs....

Image
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
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Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par spego » 17 nov. 2009, 08:31

Jaguar75 a écrit :........des années 40 carrossé par je ne sais qui (Franay je crois) avec des chromes partout, assez lourd et même pas très beau.....
La dégénérescence des grands carrossiers français d'après-guerre a quelque chose de fascinant, d'hideusement fascinant même. L'impossibilité de tourner une page et de voir que le monde avait changé.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par FOWLER » 17 nov. 2009, 09:29

Quand le show biz prends le volant....Paf, 1,5 million d'euros !

C'est vraiment pitoyable.

http://www.youtube.com/watch?v=cNVrMZX2kms
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Lo » 17 nov. 2009, 19:34

FOWLER a écrit :Pour ma part,

Je pense qu'un très haut de gamme 4 roues motrices et indépendantes (pont articulé) se comporte correctement sur la route.

Mais la pluspart de 4X4 même récent conservent des ponts rigides, catastrophiques pour le freinage et la tenue de route.

A part ça, je suis d'accord sur le fait que Ec=1/2 mv2.

Audiard dirait : "Quand un type de 120 kilos parle, les types de 60 kilos écoutent."

Mais je préfère pas que mes enfants roulent en 4x4, parce que ça n'en finira jamais, sinon..;
Exactement, c'est comme en vélo, ta force c'est de connaître ta faiblesse. C'est pour cela que les stat d'accidentologie en vélo sont plutôt bonnes. Si tu roules avec cet état d'esprit et le comportement qui va avec dans une voiture, quelle qu'elle soit, alors ça ne m'étonnerait pas que tu sois à un ou deux ordres de grandeur en-dessous du risque moyen.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par energy_isere » 17 nov. 2009, 19:54

energy_isere a écrit ::roll:
Victime de son jouet surpuissant.
L'acteur Jocelyn Quivrin s'est tué dimanche 15 novembre sur l'A13, près de Paris, au volant d'un roadster Ariel Atom ....
Finalement c'est toujours la méme histoire que l' accident que Françoise Sagan avait eu en 1957 à bord d' une Aston Martin qui avait failli lui couter la vie.
Françoise Sagan :
mort d'une fana de vitesse (2004)

La romancière Françoise Sagan s'est éteinte le vendredi 24 septembre (2004) à l'âge de 69 ans. Ce que l'on sait peut-être moins, c'est que derrière la femme de lettres se cachait une amoureuse des belles cylindrées et de la vitesse. En 1954, Françoise Sagan profite de ses premiers droits d'auteur pour acheter un roadster Jaguar qu'elle adorait conduire pieds nus et cheveux au vent. A l'époque, Françoise Sagan roulait vite, trop vite et partageait avec son frère des jeux dangereux puisqu'ils s'amusaient régulièrement à se lancer l'un contre l'autre à toute vitesse place St-Sulpice pour ne s'arrêter qu'au dernier moment. Après ce roadster Jaguar suivront d'autres voitures d'exception : une Gordini, une Buick et une A.C. Cobra, jusqu'à la fameuse Aston Martin dans laquelle Françoise Sagan faillit périr le 14 avril 1957. Contrainte de freiner brutalement dans un virage alors qu'elle était lancée à 160 km/h, elle perd le contrôle de l'Aston Martin avant de s'écraser dans un champ de blé. Un accident qui aurait véritablement pu lui coûter la vie puisqu'elle il a fallu aux secours plus d'une demi-heure pour désincarcérer Françoise Sagan et qu'elle était si grièvement blessée qu'un prêtre a été appelé sur les lieux de l'accident pour lui administrer les derniers sacrements.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Raminagrobis » 17 nov. 2009, 19:55

Jaguar75 a écrit :Je rebondis sur le cuir de pénis de baleine
On en fait aussi des trampolines ? :shock:
Toujours moins.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par spego » 17 nov. 2009, 21:50

message hors sujet :supprimé
Dernière modification par spego le 18 nov. 2009, 08:08, modifié 1 fois.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Troti » 17 nov. 2009, 22:56

L'Atom a des caractéristiques d'une moto moyenne, sauf n'est qu'elle ne prend normalement pas d'angle. [-X

Pour les non connaisseurs, en 2009, une moto type Yamaha R1, Suz GSXR1000, Honda CBR1000, c'est 180ch pour 200kg tout plein fait, pour le prix d'une toute petite voiture. Et au niveau assistance à la conduite, c'est à peu près zéro (même pas d'ABS).

Et je ne sais pas s'il y a des spécialistes dans la salle, mais la sensation d'accélération est une sensation qui plait à un partie de la gente masculine (essentiellement), et ce dés le plus jeune age, de façon innée (dés le "à dada sur les genoux").

Anecdote, j'ai 2 garçons. L'ainé, bientôt 7 ans, a toujours aimé les sensations "fortes". Très tôt, il a fait des aller retour devant la maison assis sur le réservoir d'une moto, calé entre mes bras, et riait au éclat à chaque accélération (relativement légère et de courte durée). Son petit frère a fait les mêmes expériences au même age (il le demandait), mais se crispait et demandait d'arrêter dés qu'on allait à 10km/h.

Tout ça pour dire qu'une partie de la population recherche des véhicules puissants pas pour jouer à celui qui urine le plus loin, mais parce que c'est source de plaisir physique. D'où ca vient, pour quelles raisons, à chacun ces hypothèses. Il n'y a pas de rationalité la dedans.

Il est clair qu'ensuite le marketing et la com ont beau jeu de renforcer cette recherche de puissance et de valoriser l'égo des clients (un des premiers commandement du commerce).
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Raminagrobis » 17 nov. 2009, 23:37

finalement, la voiture/moto est en concurrence avec les grands huits des parcs d'attraction ;-)
Toujours moins.

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par epe » 17 nov. 2009, 23:48

A ma période bagnole c'était plutôt le goût du sport à risque et le plaisir du contrôle de l'engin (ahhh, une belle courbe rapide en légère dérive bien contrôlée, le pied!) Par contre le coup de pied au cul de l'accélération, bof, tout comme la vitesse dans l'absolu. Je préférais la sensation d'un freinage violent bien maîtrisé.

Ce que j'ai conduit de plus extrême c'était dans le genre Formule 3, quelque chose comme 200cv pour 250kg si je me souviens. Mais il ne me serait jamais venu à l'idée de conduire un engin du genre sur route ouverte. C'est que ça ne pardonne pas ces bebêtes là, l'erreur se paie cash. La preuve!
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Troti » 18 nov. 2009, 14:21

Raminagrobis a écrit :finalement, la voiture/moto est en concurrence avec les grands huits des parcs d'attraction ;-)
Sur certains points, je suis persuadé que c'est le cas. Sauf que moto/bagnole, le conducteur est acteur de ces sensations. Et que la course aux sensation peut ce payer cher (voir faire payer des victimes collatérales, surtout pour une voiture)
Comment fait-on pour que les ravioles ne collent pas?

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par kercoz » 18 nov. 2009, 18:14

Troti a écrit :le conducteur est acteur de ces sensations. Et que la course aux sensation peut ce payer cher
La maitrise d'un risque et le voisinage de la proximité du risque (doubler limite , freiner limite etc ..) se réfère a un plaisir addictif puisque que ce plaisir est lié a l'adrénaline (endomorphine naturelle libérée par le cerveau, normalement destinée a inhiber la douleur dans une situation dangereuse qui met la vie en danger).
L'accoutumance est dangereuse car elle demande a l'individu de prendre plus de risque pour la meme dose (doubler plus jutes).
Qd on grimpe "en tete", on prend progressivement plus d'engagement au long de la séance .
Qd je redescend en voiture les virages de montagne apres avoir grimpé en falaise montagne , je roule curieusement a 10 à l'heure , ds un etat de décompression et inconsciemment refuse les plaisirs des virages. Je me fais généralement engueuler par mes suivants .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)

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Re: L'idéologie sociale de la bagnole

Message par Arnaud Tod » 18 nov. 2009, 20:06

kercoz a écrit :Qd je redescend en voiture les virages de montagne apres avoir grimpé en falaise montagne , je roule curieusement a 10 à l'heure , ds un etat de décompression et inconsciemment refuse les plaisirs des virages. Je me fais généralement engueuler par mes suivants .
HS: ;) il est très difficile de rouler vite en descente, c'est même grâce a ça qu'on reconnait un vrai pilote....

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