Achetez de l'or, bordel !! (ou pas ...)
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Hydrogène
Re: Où puis-je me procurer de l'or facilement et anonymement?
rue du midi 101 à Bruxelles. Tu te présentes au guichet avec tes billets, tu repars avec tes pièces, sans frais ni taxes, 100% anonyme et parfaitement légal.
http://www.goldforex.be/html/contact.html
Perso je conseille les pièces anglaises, souverain nouveau. Ce sont des pièces neuves ou récentes, plus sympa que les vieux Nap tout noircis.
http://www.goldforex.be/html/contact.html
Perso je conseille les pièces anglaises, souverain nouveau. Ce sont des pièces neuves ou récentes, plus sympa que les vieux Nap tout noircis.
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
-
- Brut léger
Pour l'anonymat,tu as tout faux, chaque achat est fait avec une facture, et tu es dans le grand fichier des conspirateurs à la hausse!!
Tu devras peut-être rendre des comptes un jour, quand l'état belge voudra racheter ton or au prix qu'il aura décider pour refaire ses réserves,le jour de la remise à plat du système monétaire.
Tu devras peut-être rendre des comptes un jour, quand l'état belge voudra racheter ton or au prix qu'il aura décider pour refaire ses réserves,le jour de la remise à plat du système monétaire.

Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens
-
- Hydrogène
Ma facture c'est vente guichet. Sans nom. Je n'ai même pas eu à présenter un document d'identité. Ils peuvent toujours chercher...
-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
-
- Brut léger
Re: Achetez de l'or, bordel !!
C'est sans doute, l'anonymat en dessous d'un certain montant par transaction.
Renseigne-toi peut-être!
Renseigne-toi peut-être!
Mourir pour des idées, d'accord, mais de mort len....ente,d'accord mais de mort len.... en en te. Georges Brassens
-
- Hydrogène
J'ai acheté il y a 4 ans, et pour un montant > 1000 euros. Pas entendu parler que la législation ait changé.
Les Shadoks
Les Shadoks
-
- Brut léger
En relisant les deux messages des newbees en haut, j'ai la forte impression au style qu'il n'y a qu'un seul auteur.
- Remundo
- Hydrogène
Sans vouloir vous offenser, des achats de 1000 euros, ou même 5000 euros en or sont des achats de prolétaires.epe a écrit :J'ai acheté il y a 4 ans, et pour un montant > 1000 euros. Pas entendu parler que la législation ait changé.
Il y a fort à parier que les Etats ne prennent pas la peine de ficher de si petites transactions et laisse faire anonymement.
Pour vous donner un ordre d'idée, en France la cellule "anti-blanchiment" Tracfin exige un signalement bancaire sur des transferts ou retrait d'argent au delà de 5000 euros.
ça m'étonnerait que pour de "vrais achats" en or, comme 2 ou 3 lingots, les pays de l'UE vendent le métal doré comme les tickets de métros.

En France, j'avais lu une loi imposant pour toute vente en or de plus de 15000 euros de faire l'objet d'une conservation de l'identité du client pendant au moins 6 ans.

- Remundo
- Hydrogène
alors la solution, pour qui est embarassé de ses poches pleines
c'est d'aller acheter X fois une petite somme...
Moué pas sûr que le tarif de détail soit avantageux.
Puis personnellement, l'or, je trouve que l'or ça ne se mange pas et ne fait pas marcher non plus la cafetière

Moué pas sûr que le tarif de détail soit avantageux.
Puis personnellement, l'or, je trouve que l'or ça ne se mange pas et ne fait pas marcher non plus la cafetière

-
- Kérogène
Tout ce qui brille n'est pas cafetière 

-
- Brut léger
L'or que j'ai, soit un peu plus de 1000 € c'est un héritage non signalé. Franchement j'ai suffisament entendu les récits de pénurie de 1939 à 1947* par mes parents et grand-parents et du marché noir qui s'en suivi pour savoir l'intéret de l'or en cas de crise économique majeure. Je ne crois pas à un scénario catastrophe majeur mais une crise comme celle de l'Argentine pourquoi pas? Et là l'or retrouvera tout son intéret comme toujours.Remundo a écrit : Puis personnellement, l'or, je trouve que l'or ça ne se mange pas et ne fait pas marcher non plus la cafetière
*l'économie et les transports ne sont pas reparti immédiatement à la signature de la paix en 1945.
- sidonie
- Kérogène
Par contre dans un pays qui n'est pas en guerre comme le Portugal par exemple, il n'est pas facile d'échanger des Napoléons dans les banques... j'ai testé et il m'a été répondu qu'ils n'échangeaient pas ces pièces (je ne suis pas à Lisbonne mais dans une ville de préfecture)... c'est sûr qu'en cas de grave pénurie j'arriverais à en faire quelque chose mais vaut mieux les pièces d'or locales.sacado a écrit :
Pour ce qui est de l'or qui ne se mange pas, je rappelle que les pommes de terre, de leur côté, ne permettent pas de quitter discrètement et dans l'urgence un pays en guerre ou de se garantir un minimum de supplément de confort pour ses vieux jours.
Je pensais que les Napoléons étaient reconnus partout d'après ce que j'avais lu sur le net.
-
- Goudron
Moyen habile de ne pas perdre ses économies de vue http://englishrussia.com/?p=1990
-
- Brut léger
Pour ceux qui ont peu de moyens il reste l'argent-métal. Il faut acheter des shillings autrichiens dit "pièce à la grosse dame" car la reine figurant d'un coté est des plus plantureuse. C'est une pièce de forte taille toujours frappée et connue des bijoutiers et changeurs du monde entier comme un petit lingot.
J'ai eu mon enfance baignée des récits de survie pendant la guerre d'une part et d'autre part des récits de nos voisins juifs et arméniens nombreux dans le quartier Belleville/Ménilmontant à Paris. Ces gens qui avaient vécu des choses épouvantables considéraient qu'un rouleau de pièce d'or et une liasse de $ en petite coupure comme le meilleur viatique.
Le meilleur moyen simple de porter de l'or c'est de glisser les pièces dans un tube en tissu noué à la taille à même la peau. Mon père est parti à la guerre en 40 avec un sachet en coton pendu au cou contenant papier, argent et un ou deux nap'.
J'ai eu mon enfance baignée des récits de survie pendant la guerre d'une part et d'autre part des récits de nos voisins juifs et arméniens nombreux dans le quartier Belleville/Ménilmontant à Paris. Ces gens qui avaient vécu des choses épouvantables considéraient qu'un rouleau de pièce d'or et une liasse de $ en petite coupure comme le meilleur viatique.
Le meilleur moyen simple de porter de l'or c'est de glisser les pièces dans un tube en tissu noué à la taille à même la peau. Mon père est parti à la guerre en 40 avec un sachet en coton pendu au cou contenant papier, argent et un ou deux nap'.
-
- Kérogène
Bonjour à tous j'ai une question concernant la revente de l'or.
Exemple : aujourd'hui le napoléon vaut 145 euros.
Si je décide de revendre un napoléon aujourd'hui, quelle sera la somme que je percevrai ?
145euros - 8% taxe ou bien ce sera genre 6,4516g x 18,05 euro/gr - 8% taxe ?
(cf. http://www.**lien publicitaire**.fr)
En gros : le cours de l'or à l'achat est-il supérieur au cours de revente ? Si aujourd'hui 1g or = 25 euros, à la revente 1g or = 25 euros ou bien = 18 euros par exemple ?
MERCI DAVANCE.
Exemple : aujourd'hui le napoléon vaut 145 euros.
Si je décide de revendre un napoléon aujourd'hui, quelle sera la somme que je percevrai ?
145euros - 8% taxe ou bien ce sera genre 6,4516g x 18,05 euro/gr - 8% taxe ?
(cf. http://www.**lien publicitaire**.fr)
En gros : le cours de l'or à l'achat est-il supérieur au cours de revente ? Si aujourd'hui 1g or = 25 euros, à la revente 1g or = 25 euros ou bien = 18 euros par exemple ?
MERCI DAVANCE.
-
- Kérogène
Nouvelle mise en vente lundi 15 mars dans les bureaux de poste pour la 50 euro argent et la 500 euro or.
Les 100 euros or millésime 2010 seront mises en souscription le 7 juin.
Les 100 euros or millésime 2010 seront mises en souscription le 7 juin.
Plus il y a de fous, moins il y a de riz. (Coluche)