Un nouveau logo pour le forum Oléocène !
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- laffreuxthomas
- Condensat
- Alain Poitras
- Kérogène
J'ai voté non ! Le logo proposé est bien beau et significatif, mais trop commun, les courbes qui montent et redescendent, on en voit tous les jours, ce serait bien pour une entreprise de statistiques ou de gestion de faillite mais pas pour un forum où l'on discute de la plus grande catastrophe au monde à venir. Je comprend que bien des membres soient blasés de toujours voir le même logo mais un logo n'est pas qu'une décoration !
Le logo actuel est parfait, il refète vraiment la réalité d'aujourd'hui et frappe l'imagination, lorsque les visiteurs le voient, les cheveux leurs dressent sur la tête et ils sont porté à lire les discussions sur les nombreux sujets qui s'offrent à leurs yeux. Il n'y a pas que les membres qui lisent ce qui s'écrit ici, il y a bien plus de visiteurs occasionnels qui ne sont presque jamais les mêmes. Bien des gens vont lire quelques textes seulement, ne deviendront pas membre, ne reviendront peut-être plus jamais sur le forum mais repartiront convaincu que le pic pétrolier est une réelle menace pour le monde et répandront la nouvelle autour d'eux. C'est ça qu'est le vrai but des membres d'oleocene, ce n'est pas simplement d'en discuter entre eux !
Par contre, le logo proposé pourrait être bien si jamais tout risque de conflits internationnaux pour l'approvisionnement en pétrole est écarté avant le pic pétrolier ...
Alain,
Le logo actuel est parfait, il refète vraiment la réalité d'aujourd'hui et frappe l'imagination, lorsque les visiteurs le voient, les cheveux leurs dressent sur la tête et ils sont porté à lire les discussions sur les nombreux sujets qui s'offrent à leurs yeux. Il n'y a pas que les membres qui lisent ce qui s'écrit ici, il y a bien plus de visiteurs occasionnels qui ne sont presque jamais les mêmes. Bien des gens vont lire quelques textes seulement, ne deviendront pas membre, ne reviendront peut-être plus jamais sur le forum mais repartiront convaincu que le pic pétrolier est une réelle menace pour le monde et répandront la nouvelle autour d'eux. C'est ça qu'est le vrai but des membres d'oleocene, ce n'est pas simplement d'en discuter entre eux !
Par contre, le logo proposé pourrait être bien si jamais tout risque de conflits internationnaux pour l'approvisionnement en pétrole est écarté avant le pic pétrolier ...
Alain,

Quelquefois, il vaut mieux se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !
- Birdy
- Brut lourd
Le logo actuel n'est pas un logo, mais un logo + une image. Une idée pour fusionner les deux : utiliser le centre du O majuscule pour y placer le compteur "Guerre/Paix"... Après réflexion, les commentaires concernant l'ancien logo ne sont pas inutiles. Le tout est de savoir qu'elle image on veut réellement donner d'Oléocène. J'aime beaucoup le petit compteur de l'ancien et le professionnalisme de nouveau. Mais je reconnais que le nouveau est plus "politiquement correct".
La mer monte mais le niveau baisse
- Tiennel
- Modérateur
Une fois sur le site (par exemple après avoir lu ce post), appuyez sur F5 ou cliquer sur le bouton "Actualiser la page" de votre navigateur.
Merci Eric !
Merci Eric !

Méfiez-vous des biais cognitifs
- matthieu25
- Hydrogène
- Birdy
- Brut lourd
- Nuvolari
- Kérogène
- GillesH38
- Hydrogène
- Tiennel
- Modérateur
Ah, je vois qu'il y a encore des écolos radicaux par ici... 
une bonne petite séance de bacasablage et il n'y paraîtra plus
ok je sors

une bonne petite séance de bacasablage et il n'y paraîtra plus
ok je sors
Méfiez-vous des biais cognitifs
- papy_russe
- Brut léger
Re: Un nouveau logo pour le forum Oléocène !
Je déterre ce fil, car il me semble que maintenant que nous sommes arrivés au Pic -ce n'est pas sûr à 100%, mais ça y ressemble fort - (peut-être même dépassé), je me demande si le texte du logo ne devrait pas être modifié : inutile de se préparer à un truc qui est déjà passé, non ?
On pourrait mettre : se préparer à l'après pic pétrolier.
On pourrait mettre : se préparer à l'après pic pétrolier.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]
- Alain75
- Condensat
Ou un panneau "attention descente 10%" ?papy_russe a écrit : On pourrait mettre : se préparer à l'après pic pétrolier.

- Remundo
- Hydrogène
ou "affronter le pic pétrolier"
dans un genre plus soft
"vivre le pic pétrolier"

dans un genre plus soft
"vivre le pic pétrolier"

-
- Brut léger
Ou plutôt "vivre le déclin pétrolier". Le pic n'a pas d'importance, c'est le déclin qui est dangereux.
"C’est ainsi que ce qui peut l’aider et l’aiderait, devient sa perte, comme toute énergie mal employée."
- Remundo
- Hydrogène
pas mal cet idée du déclin, un peu pessimiste quand même.
Voilà un slogan de campagne:
"Le déclin, c'est maintenant"
"Vivre avec moins de pétrole"...
@+
Voilà un slogan de campagne:
"Le déclin, c'est maintenant"

"Vivre avec moins de pétrole"...
@+