Projet d'association : recensement et statuts
Modérateur : Modérateurs
- Eric
- Site Admin
Projet d'association : recensement et statuts
Bonjour à tous,
Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper ces derniers jours mais, lors de notre dernière réunion, j'avais émis l'idée de lancer un recensement pour avoir une idée du nombre de personnes qui seraient intéressées par le projet d'association.
Bien sûr on a discuté aussi un peu du but et des objectifs que pourraient suivre cette association mais, avant cela, je pense qu'il est utile de procéder à un recensement préliminaire. La forme que celle ci pourra prendre ne sera en effet sans doute pas la même selon que nous nous soyons moins d'une dizaine ou plus d'une centaine.
Donc... je propose que les personnes intéressées le signalent ici ou (si elles désirent rester anonymes), qu'elles m'envoient un mail. Bien sûr, être «intéressé» ne signifie pas uniquement être un sympatisant mais s'impliquer d'une façon ou d'une autre.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'en occuper ces derniers jours mais, lors de notre dernière réunion, j'avais émis l'idée de lancer un recensement pour avoir une idée du nombre de personnes qui seraient intéressées par le projet d'association.
Bien sûr on a discuté aussi un peu du but et des objectifs que pourraient suivre cette association mais, avant cela, je pense qu'il est utile de procéder à un recensement préliminaire. La forme que celle ci pourra prendre ne sera en effet sans doute pas la même selon que nous nous soyons moins d'une dizaine ou plus d'une centaine.
Donc... je propose que les personnes intéressées le signalent ici ou (si elles désirent rester anonymes), qu'elles m'envoient un mail. Bien sûr, être «intéressé» ne signifie pas uniquement être un sympatisant mais s'impliquer d'une façon ou d'une autre.
Dernière modification par Eric le 30 janv. 2006, 12:22, modifié 1 fois.
- guino
- Condensat
Je suis partant pour etre membre de l'asso, voire plus si nécessaire.
Je crois pouvoir affirmer qu'un autre marseillais serait de la partie.
Je crois pouvoir affirmer qu'un autre marseillais serait de la partie.
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
- mahiahi
- Modérateur
- Mathieu G.
- Brut lourd
-
- Kérogène
Association
Partant..
Euh, enfin, arrivant..
Enfin d'accord, quoi...
Je n'ai pas toujours bcp de temps, mais on verra ce que je pourrai faire avec mes petites pognes..
Euh, enfin, arrivant..
Enfin d'accord, quoi...
Je n'ai pas toujours bcp de temps, mais on verra ce que je pourrai faire avec mes petites pognes..
« The difference between an optimist and a pessimist is that the pessimist is usually better informed. » Claire Booth Luce - Auteure, journaliste
- Cassandre
- Modérateur
Moi je veux bien être membre, et je peux aider à la com visuelle.
Je ne sais malheureusement rien fraire d'autre d'utile (si, si, c'est vrai !)
Je ne sais malheureusement rien fraire d'autre d'utile (si, si, c'est vrai !)

• regarder Oléocène •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
• « No fate but what we make » (Sarah) « If you're listening to this, you are the resistence. » (John) •
- Tiennel
- Modérateur
- guino
- Condensat
Les tracts, ça pollue. Par contre, on peut faire des petites docs, et des grosses , à mettre à disposition dans certians endroits ciblés, seuls les gens interessés les prendront, et on peut y mettre un message du style quand vous avez fini de le lire, donnez le à une personne que ça pourrait interesser...
Bon, vous avez 3 personnes pour le conseil d'administration, ou il vous faut du renfort de Toulouse et de Marseille ?
Bon, vous avez 3 personnes pour le conseil d'administration, ou il vous faut du renfort de Toulouse et de Marseille ?
mai 2010. je passais de moins en moins, j'ai acheté mon terrain, commencé à le travailler. L'ambiance sur oléocène se dégrade d'une façon alarmante, peu réjouissant quant à la capacité de l'humanité à réagir à des crises.Je ne me sens plus à ma place ici.
- laffreuxthomas
- Condensat
Du coup il faut préciser si le sujet est seulement "informer les gens de l'imminence du PPP" ou s'il inclut aussi les problèmes écologiques liés par exemple à la consommation du pétrole.guino a écrit :Les tracts, ça pollue. Par contre, on peut faire des petites docs, et des grosses , à mettre à disposition dans certians endroits ciblés, seuls les gens interessés les prendront, et on peut y mettre un message du style quand vous avez fini de le lire, donnez le à une personne que ça pourrait interesser...
- mehdiclean
- Brut léger
- guino
- Condensat
Proposition brouillonne et donc ouverte à la discussion...
informer le grand public ( au moyen du site web, de mots clefs google, de communication type affiche ou doc dans des endroits ciblés)
aider à la mise en place d'alternatives : ex informer les entreprises du batiment, propositions concretes, les aider à communiquer elles même sur le sujet.
Avec les entreprises de transport en commun.
partenariat avec des asso type Oliomobile, Roule ma fleur, Roule ma frite etc...
Avec des entreprises genre Valenergol ...
Partenariats avec des mouvements tendant à redensifier le tissu social local : AMAP, entraides citoyennes, etc ...
Mettre en place des projets avec des collectivités locales :
Pourquoi développer les transports en commun, les pistes cyclables ( écolo+ppp+...)
Pourquoi développer les biocarburants dans certains secteurs, tout en ayant conscience de leurs limites et de leurs dangers ( surface ; agriculture intensive)
Pourquoi encourager les ressources (energetiques ou autres) renouvelables et locales ?
Pourquoi encourager les productions locales ?
Parmi les gens qui veulent faire partie de l'association, y a-t-il des points qui vous semblent mauvais (et rédhibitoires)? D'autres qui vous semblent utiles ?
informer le grand public ( au moyen du site web, de mots clefs google, de communication type affiche ou doc dans des endroits ciblés)
aider à la mise en place d'alternatives : ex informer les entreprises du batiment, propositions concretes, les aider à communiquer elles même sur le sujet.
Avec les entreprises de transport en commun.
partenariat avec des asso type Oliomobile, Roule ma fleur, Roule ma frite etc...
Avec des entreprises genre Valenergol ...
Partenariats avec des mouvements tendant à redensifier le tissu social local : AMAP, entraides citoyennes, etc ...
Mettre en place des projets avec des collectivités locales :
Pourquoi développer les transports en commun, les pistes cyclables ( écolo+ppp+...)
Pourquoi développer les biocarburants dans certains secteurs, tout en ayant conscience de leurs limites et de leurs dangers ( surface ; agriculture intensive)
Pourquoi encourager les ressources (energetiques ou autres) renouvelables et locales ?
Pourquoi encourager les productions locales ?
Parmi les gens qui veulent faire partie de l'association, y a-t-il des points qui vous semblent mauvais (et rédhibitoires)? D'autres qui vous semblent utiles ?
- greenchris
- Gaz naturel