Il y a surtout les connards dont le bruit du moteur à l'arrêt fait trembler les vitres... Les Harley Davidson sont une gigantesque saloperie de ce point de vue.Hector a écrit : @Kercoz & Sandro Minimo : Ancien motard, je peux parler un peu du bruit des motos. J'ai toujours cordialement détesté le bruit des motos (enfin plus exactement, j'aime bien le bruit du moteur, mais quand il est bas, pas quand il arrache les oreilles).
Entre autre, mes motos faisaient aussi peu de bruit que possible (et bien entendu, je laissais ma moto d'origine, je ne changeais pas le pot !). Résultat, je pouvais (hé oui) rouler à 40km/h en ville la nuit sans réveiller le voisinage.
Les motos non trafiquées sont tout de même relativement nombreuses ; par contre il est sûr qu'une moto trafiquée est très très repérable, même de loin, à l'oreille (ahem...).
Bien entendu, moto trafiquée ou pas, le mec qui s'amuse à faire un démarrage sur les chapeaux de roue à chaque feu rouge en ville va emmerder tout le monde...
Enfin bon, je préfère, et de loin, une moto à un scooter en terme de bruit !
L'idéologie sociale de la bagnole
Modérateurs : Rod, Modérateurs
-
- Brut lourd
Re: L'idéologie sociale de la bagnole
- kercoz
- Hydrogène
Il y a un autre problème . La pluspart des motards emmergeants sont d'anciens petits cons a scooter : les motards se mettent a doubler de plus en plus par la droite ! .Hector a écrit : Enfin bon, je préfère, et de loin, une moto à un scooter en terme de bruit !
Dernierement , je ne me uis pas rangé pour laisser passer une moto , puisque des colonnes de bagnoles nous croisaient et que c'etait limité a 70 .. Je me suis fait insulter par le type ! qd il m'a doublé (sur une ligne blanche bien sur) .
Heureusement les stat montrent qu'ils ont une durée de vie assez restreinte .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- sidonie
- Kérogène
T'es vache làkercoz a écrit : Heureusement les stat montrent qu'ils ont une durée de vie assez restreinte .

Moi j'ai eu un seul accident avec mon side, de la faute d'un jeune trou du c.. en voiture, qui lui m'a doublé par la droite et s'est rabattu d'un coup car il voulait tourner à gauche.
Y'a aussi des c..s en voiture et qui savent faire du bruit avec leur musique à fond.
-
- Brut lourd
Scooteristes, motards, sidecaristes, automobilistes = ne faisons pas de discrimination entre les cons, il risquerait d'y avoir des jaloux!sidonie a écrit :T'es vache làkercoz a écrit : Heureusement les stat montrent qu'ils ont une durée de vie assez restreinte .![]()
Moi j'ai eu un seul accident avec mon side, de la faute d'un jeune trou du c.. en voiture, qui lui m'a doublé par la droite et s'est rabattu d'un coup car il voulait tourner à gauche.
Y'a aussi des c..s en voiture et qui savent faire du bruit avec leur musique à fond.
-
- Goudron
FOWLER a écrit :Pour avoir la Paix, je m'attaquerai plutot à l'admission qu'à l'échappement....

@Kercoz: tu m'étonnes un peu avec ton dernier commentaire.....pas cool.
J'ai souvent entendu ça et ça sert de prétexte (inconscient bien sur!) pour réaliser des manœuvres visant a mettre en danger les 2 roues toutes catégories confondues.
Et si on disait que les automobilistes sont jaloux de ne pas pouvoir évolués aussi librement que les 2 roues?
- kercoz
- Hydrogène
Faut bien deverser son agressivité! Moi, j'ai rien contre les noirs ou les arabes, les liberaux a l'insu de leur plein gré , etc...il me reste les camions , les 4x4 et les motos . Ce sont des engins qui ont rarement une utilité réelle autre que l'obscénité musicale.Arnaud Tod a écrit : @Kercoz: tu m'étonnes un peu avec ton dernier commentaire.....pas cool.
Le"pas cool" ne fait que compenser les agressions multiples et journalieres qui sont délibérées et "volontaires".
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
-
- Hydrogène
Mouais, ça vole pas bien haut tout ça.
-
- Charbon
Facile ! Le vélo c'est staïle, écolo-bobo classieux je-gère-mes-déchets. La Logan c'est pour les prolos qui doivent aller travailler !Hector a écrit :Entre le mec à vélo et le mec en Logan, qui est le "looser social" d'après toi ?![]()
-
- Brut léger
A l'hosto les motards surtout les grosse cylindrées sont surnomés: "les donneurs d'organes du samedi soir" 

- sidonie
- Kérogène
C'est pas très drôlespego a écrit :A l'hosto les motards surtout les grosse cylindrées sont surnomés: "les donneurs d'organes du samedi soir"

Je n'aime pas lire ce que tu écris là car mon fils de 20 ans s'est mis lui aussi à la moto (pas étonnant avec des parents motards) mais dans un sens j'aurais préféré qu'il n'en ai pas envie car j'en connais les dangers, mais la passion est là aussi.
- kercoz
- Hydrogène
Le problème c'est juste le Bruit Sidonie . Le risque c'est leur problème; Je pratique l'escalade et les jeunes qui passent de la falaise a la montagne n'en reviennent pas toujours .....ça fait mal aux tripes d'apprendre la mort d'un jeune père ...mais il n'avait pris ce risque pour frimer ou faire du bruit . c' était juste son problème. La moto c'est un risque objectif potentiel fort. Dans quel but ? Perso j'ai juste la haine pour le bruit qd je jardine ou que je grimpe et du coup , le look "motard" (uniforme sadocuir)déclenche la meme connotation négative .
-
- Goudron
T'as raison.....bonne route!kercoz a écrit :Faut bien deverser son agressivité! Moi, j'ai rien contre les noirs ou les arabes, les liberaux a l'insu de leur plein gré , etc...il me reste les camions , les 4x4 et les motos . Ce sont des engins qui ont rarement une utilité réelle autre que l'obscénité musicale.Arnaud Tod a écrit : @Kercoz: tu m'étonnes un peu avec ton dernier commentaire.....pas cool.
Le"pas cool" ne fait que compenser les agressions multiples et journalieres qui sont délibérées et "volontaires".
-
- Goudron
T'as raison.....bonne vent!Lansing a écrit :Mouais, ça vole pas bien haut tout ça.
- papy_russe
- Brut léger
Il y a aussi des gens qui ont une moto dans un but utilitaire : éviter de perdre trop de temps dans les bouchons, sans pour autant faire des excès de vitesse. C'est le cas sur les voies "rapides" embouteillées tous les matins. Les motards passent à 50 à l'heure entre les deux files de voitures arrêtées ou au ralenti, sans que cela ne gêne beaucoup de monde. D'ailleurs si tout le monde avait une moto il n'y aurait plus de bouchons.
C'est peut-être une minorité de motards, mais ça existe. Ce n'est pas mon cas, mais ma femme en fait partie et elle fait ses 30 bornes chaque matin dans ces conditions, faute de moyen de transport alternatif.
C'est peut-être une minorité de motards, mais ça existe. Ce n'est pas mon cas, mais ma femme en fait partie et elle fait ses 30 bornes chaque matin dans ces conditions, faute de moyen de transport alternatif.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]
-
- Brut lourd
Totalement d'accord. Pas plus tard que cet après-midi, je me suis retrouvé dans un ascenseur avec 3 motards, leurs casques et leurs vestes IXS. J'ai du me retenir pour ne pas hurler "vrrrrrrrraaaaaaooooooom" dans leurs oreilles. Juste pour qu'ils comprennent à quel point ils emmerdent le monde.kercoz a écrit :Le problème c'est juste le Bruit Sidonie . Le risque c'est leur problème; Je pratique l'escalade et les jeunes qui passent de la falaise a la montagne n'en reviennent pas toujours .....ça fait mal aux tripes d'apprendre la mort d'un jeune père ...mais il n'avait pris ce risque pour frimer ou faire du bruit . c' était juste son problème. La moto c'est un risque objectif potentiel fort. Dans quel but ? Perso j'ai juste la haine pour le bruit qd je jardine ou que je grimpe et du coup , le look "motard" (uniforme sadocuir)déclenche la meme connotation négative .