Remundo a écrit :Bonne nouvelle... Pourvu que l'annonce se concrétise.

Tu manques de lucidité , Remundo:
energy_isere a écrit :
Rappelons qu'à la différence des biocarburants de première génération, les biocarburants de seconde génération ne sont produits qu'à partir de la partie non comestible de la plante.
Si l'obscénité de rouler "au blé " ou au "maiis" , est évité et donne bonne conscience, les "parties non comestibles" de la plantes sont essentielles au sol pour conserver un potentiel minimum d' humus. Cet humus a été , malgrés ce retour au sol , ruiné et les sols ne sont souvent plus que des "supports" de cultures inactifs. Les engrais qui ont permis ce tour de passe passe (a grand renfort de traitements compensateurs), vont manquer (80%du prix du NPK est du gaz). Ponctionner le sol de ces pports pour rouler en bagnole est carrément criminel .
Je crois que JANCO annonce des chiffres effrayants sur la surface necessaire pour l'equivalent de carburant actuel (tous nos sols agri alimenteraient que 20% de la conso actuelle.)
Admettre ne serait ce que le principe des craburants ou meme des craburant pris sur la filière bois est deja inacceptable moralement. ce ne peut se faire que sur une contrainte societale inadmissible.......les chiffres parlent d'eux memes .Laisser espérer que notre modèle puisse perdurer ainsi procède de la manipulation criminelle.
En cas de grosse galère , cet usage ne pourrait se justifier que pour l'agriculture ou les services d'urgence .
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)