
[Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
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- navidad
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
C'est du costaud, la 1ère compagnie asiatique, qui plus est japonaise 

- Raminagrobis
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
lien : polémique sur air france, veulent faire payer un deuxième siège (à 75% du prix) aux passagers trop gros pour tenir sur un siège qd l'avion est plein.
Je comprend pas trop l'histoire en fait, sur air france les sièges sont assez large même en classe éco, je pense que même quelqu'un de 100 kg peut tenir dedans (certes un peu à l'étroit)
Je comprend pas trop l'histoire en fait, sur air france les sièges sont assez large même en classe éco, je pense que même quelqu'un de 100 kg peut tenir dedans (certes un peu à l'étroit)

Toujours moins.
- Jaguar75
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
A 100 Kg on n'est pas trop gros pour tenir sur un siège d'avion. On parle des vrais obèses (très répandus aux USA) de 140 Kg et plus.
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- navidad
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
la situation est relativement simple.
Soit le passage peut s'assoir sur un siège, soit il lui en faut 2.
Dans ce dernier cas; ça peut induire un passager payant de moins pour la compagnie.
Poids et volume sont les ennemis de l'aviation civile.
Soit le passage peut s'assoir sur un siège, soit il lui en faut 2.
Dans ce dernier cas; ça peut induire un passager payant de moins pour la compagnie.
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- FOWLER
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
En fait, au delà de l'espace utilisé sur les sièges, le cout du surpoid n'est-il pas réel pour les compagnies ?
Parce que 140 KG multiplié par X personnes sur des milliers de bornes, cela représente du Kérosène en plus, tout simplement, non ?
Finalement, payer son billet au poids serait plus juste
Parce que 140 KG multiplié par X personnes sur des milliers de bornes, cela représente du Kérosène en plus, tout simplement, non ?
Finalement, payer son billet au poids serait plus juste

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Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
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J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
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- Jaguar75
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Je suis d'accord! Cela me rend fou de rage quand je dois payer un supplément de bagages (ça m'est arrivé 2 fois, en rentrant de Guyane et de Guadeloupe, avec plein de cadeaux et de rhum...) alors que je pèse moins de 80Kg, quand je vois des "gros" qui embarquent impunément
. C'est plus le principe que la somme, et de toute façon en rentrant je me suis consolé avec le rhum
Mais bon c'est l'éternel sujet de la mutualisation des charges et des risques, pas spécifique au transport aérien.


Mais bon c'est l'éternel sujet de la mutualisation des charges et des risques, pas spécifique au transport aérien.
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Et taille non plus d'ailleurs, j'ai bâti en hauteur, comme à Shangaïnavidad a écrit :l
Poids et volume sont les ennemis de l'aviation civile.


Mais depuis 5 ans, j'ai changé d'employeur, je reste les pieds sur terre.

Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, c'est la certitude !! (Emmanuel Carrére)
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Ah oui les "assujettis sociaux " (copyright Binet, les Bidochon) ont certainement leur mot à dire sur les modalités de fonctionnement de la SécuPierre M. Boriliens a écrit :Je ne suis pas sûr qu'il y ait ici un quelconque rapport avec une "mutualisation"... C'est plutôt une transaction commerciale dont les règles sont fixées unilatéralement : c'est à prendre ou à laisser, point barre, il n'y a rien à discuter... Alors que la mutualisation, ce sont les gens concernés qui y procèdent : exemple, la sécu.Jaguar75 a écrit :Mais bon c'est l'éternel sujet de la mutualisation des charges et des risques, pas spécifique au transport aérien.

Pour être plus précis c'est la façon dont "l'entité responsable" décide de la répartition des charges - et la problématique me parait assez similaire dans les 2 cas.
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
AFP | 27.01.2010 | 10:39
Le trafic international de passagers a enregistré en 2009 une baisse sans précédent depuis la Deuxième guerre mondiale, malgré une amélioration sensible en fin d'année, a annoncé mercredi l'Association internationale du transport aérien (IATA).
- kercoz
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Si en 36 et plus tard , certains ne s'étaient montrés physiquement négociateurs, tu aurais peut etre la couverture sociale des zuniens .Jaguar75 a écrit :
Ah oui les "assujettis sociaux " (copyright Binet, les Bidochon) ont certainement leur mot à dire sur les modalités de fonctionnement de la Sécu
L'Homme succombera tué par l'excès de ce qu'il appelle la civilisation. ( Jean Henri Fabre / Souvenirs Entomologiques)
- Jaguar75
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Je suis tout à fait d'accord, et suis bien conscient de ce que j'ai et de ce que je dois aux "grands anciens" (la Sécu c'est plutôt le CNR en 1945 je crois). Il n'empêche qu'aujourd'hui c'est devenu un mastodonte sur la stratégie duquel il est impossible à l'individu -et même à un groupe d'individus- d'influer dans quelque mesure que ce soit.kercoz a écrit :Si en 36 et plus tard , certains ne s'étaient montrés physiquement négociateurs, tu aurais peut etre la couverture sociale des zuniens .Jaguar75 a écrit :
Ah oui les "assujettis sociaux " (copyright Binet, les Bidochon) ont certainement leur mot à dire sur les modalités de fonctionnement de la Sécu
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
Air France vient de vendre deux B.777 F freighter flambant neuf a Fed Express !
Air France anticipe ainsi la reprise sans doute...
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Dernière modification par FOWLER le 09 févr. 2010, 13:51, modifié 1 fois.
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
http://www.boursorama.com/international ... 63f20a0eceSAS supprime 700 postes et annonce une nouvelle augmentation de capital :
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
PARIS (Reuters) - Air France-KLM a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et dit anticiper une nouvelle perte opérationnelle sur les trois derniers mois de son exercice 2009-2010, qui pourrait être le pire depuis sa création.
Affaiblie par la crise comme ses concurrentes européennes, la compagnie aérienne franco-néerlandaise a dégagé une perte opérationnelle de 245 millions d'euros au cours de la période octobre-décembre. Sa perte nette ressort à 295 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires, en baisse de 16%, s'inscrit à 5,19 milliards.
Affaiblie par la crise comme ses concurrentes européennes, la compagnie aérienne franco-néerlandaise a dégagé une perte opérationnelle de 245 millions d'euros au cours de la période octobre-décembre. Sa perte nette ressort à 295 millions d'euros tandis que le chiffre d'affaires, en baisse de 16%, s'inscrit à 5,19 milliards.
- navidad
- Hydrogène
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Re: [Aérien] Compagnies aériennes en difficulté
-8% pour AirFrance à la bourse de Paris ce jour.
Les investisseurs anticipent donc un reprise
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