Bruler un truc salé (chlore), ca fait pas des dioxines ?Cloverfield Alone a écrit :Le bon point de ses très gros épisodes de pluie est une monté des rivières qui emmène beaucoup de bois jusqu'à la mer. Il suffit alors d'un coup de vent pour récupérer des monceaux de bois pour la cheminée. De quoi faire de bonne réserves et donc ne plus utiliser les radiateurs électriques.
[Ma vie] Météo court terme
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- Silenius
- Hydrogène
Re: [Ma vie] Météo court terme
- rico
- Hydrogène
Climat : et si le réchauffement faisait une pause ?
Une nouvelle preuve du réchauffement : les températures glaciales en ce moment.
Chez moi c'est -8 en moyenne au petit matin. Sans le RC c'était probablement -20.
Chez moi c'est -8 en moyenne au petit matin. Sans le RC c'était probablement -20.

- energy_isere
- Modérateur
Re: Climat : et si le réchauffement faisait une pause ?
10 cm de neige tombé dans la nuit à Grenoble.. 0°C a 10h. ca continue à tomber.
- GillesH38
- Hydrogène
là on est à 30 à mon avis. Et y a pas qu'a Grenoble ....
Zan, zendegi, azadi. Il parait que " je propage la haine du Hamas".
- energy_isere
- Modérateur
Mesuré ce soir à 18h à St Egréve : 18 cm. Ca neige plus.
- papy_russe
- Brut léger
29 cm sur la table du jardin (il y restait 7 cm datant de lundi dernier), donc 22 de neige fraiche, dans la plaine, près de Voiron. La neige a cessé effectivement. Ils en annoncent entre 5 et 10 de plus dans les prochaines 24 h.
Je ne chante pas pour passer le temps [J. Ferrat]
- energy_isere
- Modérateur
Un article interessant sur les temperature bien plus basse que normale de l' hemisphére Nord (en bleu), sauf en Artcique, bien plus haute que normale (en rouge).

http://theenergycollective.com/TheEnerg ... tive/56256The Arctic oscillation, again

-
- Hydrogène
l y a quelque chose là-dessus sur Contre-Info qui vient de rouvrir.
Patrick
Patrick
- energy_isere
- Modérateur
Météo France va démenager et vendre son batiment Parisien (du VIIe arrondissement ) .
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 26451.htmlLe siège de Météo France bientôt transformé en église orthodoxe
L'Expansion.com - 08/02/2010
L'Etat français a vendu le siège de Météo France, à Paris dans le VIIe arrondissement, à la Russie. Le montant de la transaction serait supérieur à 60 millions d'euros.
- energy_isere
- Modérateur
http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=4093USA : Une deuxième couche pour la tempête de neige du siècle
08-02-2010
L’Est des Etats-Unis a subi ce week-end une impressionnante tempête de neige, qualifiée de tempête du siècle. Les prévisions du Service de météorologie nationale se sont avérées exactes, Washington a été recouvert par une couche de plus de 60 cm, et certains états se sont retrouvés localement ensevelis sous plus d’un mètre de poudreuse.
Les prévisions alarmantes du Service de météorologie ont rejoint, pour quelques heures, la fiction du célèbre film « Le Jour d’après » et cette tempête s’est vue attribuer le nom de « Snowpocalypse" ou "snowmageddon » par les internautes américains.
En moins de 24 heures, une grande partie de l’Est des Etats-Unis a été paralysée, des milliers de foyers ont été privés d’électricité, les avions sont restés cloués au sol, les transports en commun de surface ont été suspendus et les routes sont devenues impraticables. Même les engins de déneigements se sont retrouvés dépassés par les cumuls de neige. Avant l’arrivée des premiers flocons les magasins ont été pris d’assaut et les rayons de nourritures se sont très rapidement retrouvés vides. Pour couronner le tout, un puissant blizzard a rendu les conditions de circulation encore plus délicates.
Pour de nombreuses régions américaines, le record de 1922 a été atteint, voire dépassé.
Après cet assaut, une accalmie a permis aux Américains de commencer les opérations de déblaiement. Mais les efforts entrepris pourraient être très vite compromis, les prévisions météorologiques prévoient un nouvel assaut de la neige susceptible de laisser des accumulations d'une trentaine de centimètres notamment sur New York et le sud de la Nouvelle-Angleterre dès demain mardi.
-
- Condensat
Et il n'y a pas de neige à Vancouver pour les JO d'hivers....
moins vite, moins loin, moins souvent: le transport post PO
- Alain75
- Condensat
Et on trimbale de la neige par hélicoptère .... :Rod a écrit :Et il n'y a pas de neige à Vancouver pour les JO d'hivers....
http://abonnes.lemonde.fr/sport/article ... _3242.html"Nous sommes plutôt contents si l'on tient compte du combat imposé par Mère Nature. Nous pensons que nous aurons un site prêt pour de superbes Jeux", a déclaré Dick Vollet. "Il reste encore beaucoup de travail", a-t-il cependant admis : "Le transport par hélicoptère ne se fait pas vingt-quatre heures sur vingt-quatre mais nos équipes à terre travaillent sans relâche."
- sidonie
- Kérogène
Ton lien ne fonctionne pas il est pour les abonnésAlain75 a écrit :
http://abonnes.lemonde.fr/sport/article ... _3242.html

- Alain75
- Condensat
Ah mes excuses, il me semblait que le site du Monde "réécrivait" les URLs abonnés quand l'article était dispo en gratuit, et celui là l'est, à l'url ci dessous :sidonie a écrit :Ton lien ne fonctionne pas il est pour les abonnésAlain75 a écrit :
http://abonnes.lemonde.fr/sport/article ... _3242.html
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
- energy_isere
- Modérateur
suburbia un peu en panne :

Snowpocalypse. Un loueur de voiture, situé près de l’aéroport international Dulles, est au chômage forcé à cause des fortes chutes de neige qui se sont abattues ces derniers jours sur la région de Washington.
LeFigaro

Snowpocalypse. Un loueur de voiture, situé près de l’aéroport international Dulles, est au chômage forcé à cause des fortes chutes de neige qui se sont abattues ces derniers jours sur la région de Washington.
LeFigaro