euh, ta courbe date de 2007, les points s'arrêtent en 2005, et depuis, ça a pas augmenté...c'est à dire que la température semble suivre plus ou moins la courbe C alors que la conso de fossile a augmenté jusqu'en 2009.ABC a écrit :Source sérieuse de cette affirmation?GillesH38 a écrit :faut nuancer ; la consommation de fossiles a augmenté dans la fourchette haute, mais c'est uniquement parce que les modèles pessimistes l'extrapolent pendant 100 ans que c'est "pessimiste". Et la chute de 3% en 2009 a tout à coup rendu la courbe moins pessimiste...
mais comme en même temps le réchauffement observé a été dans la fourchette BASSE, alors que la consommation etait dans la fourchette HAUTE, on peut dire que la sensibilité climatique parait elle au contraire correspondre aux valeurs faibles donc optimistes.
http://www.realclimate.org/index.php/ar ... ojections/
c'est pas ce que je vois sur ces courbes, où les modèles prétendent que sans composante anthropique, on n'aurait pas eu de réchauffementOù vas-tu chercher que le Giec attribue la majorité des 0,7 à 0,8°C de réchauffement? Il se contente d'attribuer la majorité du réchauffement des trente cinq dernières années(soit environ 0,4) à l'activité humaine et de considérer qu'elle n'explique qu'une partie de la hausse entre 1910 et 1940.
http://www.ipcc.ch/graphics/ar4-wg1/jpg/fig-9-5.jpg
(je mets le lien sinon l'image est énorme)
non, y a juste quelques dizaines de milliers de posts ici qui semblent penser que ça va arriver assez rapidement...L'hypothèse d'une croissance exponentielle est fondée sur une chose simple: l'expérience du passé. Ce qui est certain, c'est qu'elle ne se continuera pas indéfiniment, mais il n'est absolument pas prouvé qu'elle s'arrêtera assez tôt pour empêcher un RC "dangereux".
