Mais attention, continuer à nier que l'Iran veut la bombe A au prétexte que ce sont les américains qui le suggèrent est une erreur.
Cela revient à dire que le ciel est vert parce que les américains disent qu'il est bleu.
Même les Russes commencent à être sceptiques sur cette volonté farouche de surenrichir (20% et plus avec du temps car il suffit de réinjecter le combustible en boucle pour atteindre la qualité militaire) des tonnes d'uranium en Iran... Ils ont déjà presque 10 000 centrifugeuses. Dont 3000 sur le Site de Qom qu'ils avaient dans un premier temps caché à l'AIEA.
Je rappelle
1) qu'en Iran, il doit y avoir une ou deux centrales nucléaires (de mémoire la première est celle de Boucher il y a un an, et je ne sais même pas si depuis elle est en service), et il n'est pas prévu d'en construire 50...
2) et que pour des besoins civils, il suffit de d'uranium enrichi à 4%, que les Russes ou les Occidentaux préfèreraient fournir.
Après, évidemment que chacun essaie de tirer la couverture à soit. Mais les Iraniens sont en surcapacité d'enrichissement pour des années...
De toute façon, c'est tout le problème du nucléaire civil et de la prolifération...

Et vous êtes tous dans l'erreur car d'une manière générale, je suis contre la politique étrangère impérialiste américaine. Seulement quelques rares fois ils ont raison sur les faits, mais pas dans les actes qui en découlent.
Cette nuance vous échappe-elle ?
Ne remarquez-vous pas un début de consensus sur la question iranienne nucléaire entre les 3 empires ?
Pensez-vous que ce soit un hasard ?