tu confonds chiffres d'affaires et benéfices, les 18mds sont déduits de 131 mds de chiffre d'affaire .campesino a écrit :L'autre point concerne la finance. Une société qui a peu d'investissement peut répartir ses bénéfices. Par contre, quand Total fait 18 milliards de bénéfice et investit 18 milliards dans des exploitations nouvelles, il ne reste rien dans les caisses.
En 2009, Total a fait 8 milliards de bénéfice et prévoit investir comme l'année dernière, 18 milliards. Je ne voudrais pas être actionnaire Total.
quant à l'actionnariat, le premier , c'est total , autocontrole , ce qui renforce le 2em société bruxelles lambert, en fait albert frere et le canadien desmarais, rien à voir avec thierry desmarest. eux , c'est les vrais patron de total et aucun des deux n'a de rapport avec Marianne.
avec cette quantité énorme d'argent il serait sage de mettre une plus grosse part de ces 150mds d'investissemet d'ici 2020 sur les renouvelables, car pour les renouvelables c'est 2 mds de prévu!!!!
ils s'en moquent chez bruxelles lambert , car quand il n'y aura presque plus de pétrole, ils feront leurs bénéfices ailleurs. visiblement le court terme prévaut , ce qui n'est pas le cas pour Marianne.