Phili2pe, je crois que la discussion est inutile.
Lorsqu'on écrit des choses comme celles-ci:
mais bon comme le RC est le meilleur recyclage des idées de 68, de la déccroissance des années 70, des physiocrates du 18ième siècle et certainement même de certains sénateurs acariates de l'après guerres Puniques... il est évident que la seule perdente ici est encore la science...
c'est qu'on est sorti depuis longtemps de l'argumentation rationnelle.
Je veux bien admettre la possibilité que l'ensemble de la communauté de recherche sur le climat se soit fourvoyée.
Par contre l'idée selon laquelle elle serait animée par une idéologie soixante-huitarde ou celle des physiocrates(mais quel est le rapport???) relève du délire(désolé, mas je n'ai pas d'autres mots).
Pour le reste, ta conception de la science est ridicule:
La vérité scientifique est une proposition incontestable ou contestable, énoncée en langage mathématique. Une niaiserie est une proposition contestable ou incontestable énoncée en langage vulgaire.
Avec cette épistémologie de comptoir, la théorie de l'évolution, la tectonique des plaques, l'éthologie, la majeure partie de la médecine ne sont ps des sciences...
Quand à la "vérité" scientifique, cette expression est aberrante, seule la religion parle de "vérité". Pour reprendre ton exemple:
Phili2pe a écrit :quand cette science en sera arrivée à me sortir des lois comme celle-ci

qui ont fait leur preuve je commencerai à regarder cela d'un autre point de vue...
Te rends-tu compte que ce principe fondamental de la statique n'est exact que dans un référentiel galiléen et qu'aucun référentiel ne l'est tout à fait. Bref, cette loi est fausse même si elle fournit de bons services dans la pratique...