[Archive du forum] Les jeux du baril.
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- mahiahi
- Modérateur
Attendez, si on fixe une fourchette, alors il ne peut pas y avoir de gagnant pour un résultat "hors fourchette" : c'est dedans ou dehors!
Par contre, ce qui peut être rigolo, c'est le cas où 2 candidats ont donné des fourchettes qui se croisent et où le résultat tombe dans la zone commune
Par contre, ce qui peut être rigolo, c'est le cas où 2 candidats ont donné des fourchettes qui se croisent et où le résultat tombe dans la zone commune

C'est quand tout semble perdu qu'il ne faut douter de rien
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
Dieu se rit des hommes déplorant les effets dont ils chérissent les causes
Défiez-vous des cosmopolites allant chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent remplir autour d'eux
- matthieu25
- Hydrogène
- GillesH38
- Hydrogène
si il y a toujours un vainqueur, pas besoin de fourchette, c'est comme au jeu du poids du panier de provisions, le plus proche gagne!
si tu mets une fourchette, y aura pt etre pas de vainqueur, et kesk'elle fera de ses bisous Cassandre ??
D'abord, y aura pas de Pamela mais Patty
http://www.nhc.noaa.gov/aboutnames.shtml
mais moi je vois bien Leslie, vers le 18 septembre , en plein sur Houston PAF ! et les 100 $ le 19 septembre...
si tu mets une fourchette, y aura pt etre pas de vainqueur, et kesk'elle fera de ses bisous Cassandre ??
D'abord, y aura pas de Pamela mais Patty
http://www.nhc.noaa.gov/aboutnames.shtml
mais moi je vois bien Leslie, vers le 18 septembre , en plein sur Houston PAF ! et les 100 $ le 19 septembre...
- Sylvain
- Modérateur
Et zou, une petite création pour marquer le coup !
C'est un peu long à charger.

Le prix indiqué est celui de Boursorama (Pétrole New York). La courbe des prix jusqu'à aujourd'hui n'est pas scrupuleusement respectée.
C'est un peu long à charger.

Le prix indiqué est celui de Boursorama (Pétrole New York). La courbe des prix jusqu'à aujourd'hui n'est pas scrupuleusement respectée.
- Tiennel
- Modérateur
Quel talent !
Ce jeu m'aura démontré que ce n'est pas la peine que j'essaie de gagner de l'argent avec le Peak. Je vais donc continuer à traîner sur ce site plutôt que de rejoindre celui de liberaux.org
Bonnes fêtes à tous
TNL
Ce jeu m'aura démontré que ce n'est pas la peine que j'essaie de gagner de l'argent avec le Peak. Je vais donc continuer à traîner sur ce site plutôt que de rejoindre celui de liberaux.org
Bonnes fêtes à tous
TNL
Méfiez-vous des biais cognitifs
- komo_625
- Kérogène
Re: Nouveau jeu : le jeu du baril à 100 dollars...
Oulala, celui-là de jeu, il risque de courir sur plusieurs années. Oleocene sera-t-il encore actif dans deux ou trois ans (je l'espère) ? Et avec des paris clos le 15 janvier 2006, on risque d'attendre longtemps le gagnant !!! On ne verra pas ça avant 2008, à mon avis (sauf en cas de nouvelle guerre du Golfe, bien sûr)...matthieu25 a écrit :Ma question est la suivante.Quel est la date précise à laquelle le baril vaudra 100 dollars ?
Just passing through but the break must be made
Should we move on or stay safely away?
Joy Division -- From Safety To Where?
Should we move on or stay safely away?
Joy Division -- From Safety To Where?
- matthieu25
- Hydrogène
2008 quel optimisme....ou pessimisme selon le point de vue...
.En 2005 le baril a plus que doublé alors pour quelles raisons le prix du brut n'augmenterait il pas en 2006.?Bon pour atteindre 100 dollars, il y a plein de raisons(guerre avec l'Iran,Al Kaida, et dépletion plus rapide de certains champs pétroliferes...)Alors pourquoi attendre 2008?

La religion est la maladie honteuse de l' humanité.la politique en est le cancer(Millon de Montherlant)
-
- Hydrogène
Bon, j'y crois pas non plus au 100$ en 2006, quoique un effondrement du $ puisse avoir le même effet qu'une augmentation réelle du pétrole, mais je joue le jeu.
Donc, le pétrole à 100$ le 25 juillet 2006, pour mes 45 ans!

-Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Les Shadoks
Les Shadoks
- lionstone
- Gaz naturel
La constitution prévoit la possibilité de forcer à la démission un Président, Vice Président ou autre officier civil des États-Unis qui a commis des actes ou menacé de commettre des actes attentant gravement à la Constitution.
Les multiples mensonges et malversations du gouvernement des Etats-Unis conduisent le congrès à une procédure d’impeachment global sur la tout le gouvernement, le président est destitué et Cheney fini en prison. Après de nouvelles élections Hillary Clinton est élue et sa première et forte mesure est de rapatrier les troupes en Irak.
L’Irak ivre de joie retrouve la paix. En Iran le peuple renverse la théocratie des mollahs et envoie son président qui se prend désormais pour le Mahdi dans un asile de fous.
Les forages en eaux profondes réservent d’agréables surprises et s’avèrent être plus prometteurs que prévus, d’immenses champs plus grands que Ghawar sont découverts et repoussent le pic aux Calendes grecques. Les prix redescendent rapidement à 15$. L’économie mondiale connaît un essor inouï en 2006 et le chômage disparaît totalement en Europe en 2007 ainsi que le site d’Oléocène .org bien sûr.
La conséquence de tout ceci est que jamais le baril n’atteindra les 100$
Les multiples mensonges et malversations du gouvernement des Etats-Unis conduisent le congrès à une procédure d’impeachment global sur la tout le gouvernement, le président est destitué et Cheney fini en prison. Après de nouvelles élections Hillary Clinton est élue et sa première et forte mesure est de rapatrier les troupes en Irak.
L’Irak ivre de joie retrouve la paix. En Iran le peuple renverse la théocratie des mollahs et envoie son président qui se prend désormais pour le Mahdi dans un asile de fous.
Les forages en eaux profondes réservent d’agréables surprises et s’avèrent être plus prometteurs que prévus, d’immenses champs plus grands que Ghawar sont découverts et repoussent le pic aux Calendes grecques. Les prix redescendent rapidement à 15$. L’économie mondiale connaît un essor inouï en 2006 et le chômage disparaît totalement en Europe en 2007 ainsi que le site d’Oléocène .org bien sûr.
La conséquence de tout ceci est que jamais le baril n’atteindra les 100$

Moderacene: le site de la moderation brut
- energy_isere
- Modérateur
Ca alors epe, le 25 Juillet 2006 , c'est exactement mon anniversaire aussi ! Mes 46 ans .epe a écrit :Bon, j'y crois pas non plus au 100$ en 2006, quoique un effondrement du $ puisse avoir le même effet qu'une augmentation réelle du pétrole, mais je joue le jeu.
Je me lance dans le pari : 100 $ le baril WTI à New York le 25 Juillet 2007. Donc pour mes 47 ans.
- GillesH38
- Hydrogène
euh, et l'effet de serre alors????lionstone a écrit : Les forages en eaux profondes réservent d’agréables surprises et s’avèrent être plus prometteurs que prévus, d’immenses champs plus grands que Ghawar sont découverts et repoussent le pic aux Calendes grecques. Les prix redescendent rapidement à 15$. L’économie mondiale connaît un essor inouï en 2006 et le chômage disparaît totalement en Europe en 2007 ainsi que le site d’Oléocène .org bien sûr.