http://www.bloomberg.com/apps/news?pid= ... a8xAghPS8ILe pouvoir de ruiner d’un trait de crayon : l’agence Moody’s avertit que les USA et la Grande Bretagne se sont « substantiellement » rapprochés de la perte de leur note AAA (Bloomberg)
The U.S. and the U.K. have moved “substantially” closer to losing their AAA credit ratings as the cost of servicing their debt rose, according to Moody’s Investors Service.
........
Déficits publics, dettes d'Etat, faillites d'Etats
Modérateurs : Rod, Modérateurs
- energy_isere
- Modérateur
Re: Déficits publics, dettes d'Etat, faillittes d'Etats
- AJH
- Hydrogène
Pour info: Ouverture d'un groupe sur facebook " Faudra t-il en passer par le 49A ?"
http://tinyurl.com/yg5shhn
http://tinyurl.com/yg5shhn
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "
- navidad
- Hydrogène
Même si les agences sont très critiquables, il serait plein de bon sens de considérer que certains états sont dans une situation moins saine qu'il y a quelques années...energy_isere a écrit :Le pouvoir de ruiner d’un trait de crayon : l’agence Moody’s avertit que les USA et la Grande Bretagne se sont « substantiellement » rapprochés de la perte de leur note AAA (Bloomberg)
- AJH
- Hydrogène
Pour info
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
-
- Hydrogène
Bonjour,
Qui note les agences de notation ?
Des entreprises privées appartenant souvent à des groupements bancaires notent des états en se plaçant au dessus d'eux. En un mot des gens enfermés dans des bureaux, non élus et non représentatifs, décident de l'économie des états.
Conflits d'intérêts, collusion, prévarication, corruption. Qui les surveillent ?
Qui note les agences de notation ?
Des entreprises privées appartenant souvent à des groupements bancaires notent des états en se plaçant au dessus d'eux. En un mot des gens enfermés dans des bureaux, non élus et non représentatifs, décident de l'économie des états.
Conflits d'intérêts, collusion, prévarication, corruption. Qui les surveillent ?
- Alter Egaux
- Hydrogène
Les conseils d'administration ou de surveillance. Une sorte de collusion des élites...Lansing a écrit :Qui les surveillent ?
Etape n°1 : Les africains nomment le pétrole : la "merde" du diable.
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
Etape n°2 : Restons cool, le PO arrive...
Etape n°3 : "Mais à cet endroit, en ce moment, l'humanité, c'est nous, que cela nous plaise ou non", Samuel Beckett
- hyperion
- Hydrogène
j'ai entendu le débat éco ce matin sur france inter. et j'avoue que c'est encore moins simple que d'habitude.
l'économiste étiqueté de gauche, marris, soutenait le discours de lagarde demandant aux allemands d'aider la grèce et nous-même avec une plus grande laxité budgétaire, et surtout un euro moins fort et une concurrence amoindri. de l'autre seux, l'économiste étiqueté de droite pourfendant les anglais et leur modèle financier de spéculation et soutenant la position allemande contre mme lagarde.
j'ai éprouvé pour la 1ere fois une grande fragilité de l'euro, pas de l'europe, et finalement pas étonnant que le dollar remonte et bientot la livre.
les 2 coté du capitalisme apparaissent dans ce dialogue, montré par lordon, dans le post" et si on supprimait la bourse". le capitalisme financier, ouh et aussi le capitalisme concurrentiel, ouh aussi
le nombre d'allemand pauvre est souvent cité en ce moment.
pour redevenir plus pragmatique, tout celà est déja des interrogations d'ambiance de reprise qui oublient totalement la question de la substance.
la reprise du prix du gas ira amha plus vite que celle de la livre, car celà n'augmentera pas la production en mer du nord.
l'économiste étiqueté de gauche, marris, soutenait le discours de lagarde demandant aux allemands d'aider la grèce et nous-même avec une plus grande laxité budgétaire, et surtout un euro moins fort et une concurrence amoindri. de l'autre seux, l'économiste étiqueté de droite pourfendant les anglais et leur modèle financier de spéculation et soutenant la position allemande contre mme lagarde.
j'ai éprouvé pour la 1ere fois une grande fragilité de l'euro, pas de l'europe, et finalement pas étonnant que le dollar remonte et bientot la livre.
les 2 coté du capitalisme apparaissent dans ce dialogue, montré par lordon, dans le post" et si on supprimait la bourse". le capitalisme financier, ouh et aussi le capitalisme concurrentiel, ouh aussi

pour redevenir plus pragmatique, tout celà est déja des interrogations d'ambiance de reprise qui oublient totalement la question de la substance.
la reprise du prix du gas ira amha plus vite que celle de la livre, car celà n'augmentera pas la production en mer du nord.
dans 1984, la novlangue; mais surtout la double pensée: la guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force, l'hcq c'est hautement toxique
- AJH
- Hydrogène
EDIT le 20/03: Attention! Mea culpa! Au temps pour moi!
C'est un article de 2009, je n'ai pas fait attention en lisant seulement "18/03/..."
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... resor.html
Néanmoins, le titre de La Tribune me fait sourire "la Fed va acheter..."
C'est un article de 2009, je n'ai pas fait attention en lisant seulement "18/03/..."
http://www.latribune.fr/actualites/econ ... resor.html
Les USA n'hésitent pas, eux, à simplement monétiser de leur dette, ce que je propose (aussi) depuis belle lurette pour la France et l'U.E....La Fed va acheter jusqu'à 300 milliards de dollars de bons du Trésor
La Tribune.fr - 18/03/2009 à 19:20 -
La Réserve fédérale a annoncé ce mercredi une série de mesures non conventionnelles, avec notamment le rachat de bons du Trésor à long terme. Elle a par ailleurs opté pour un nouveau statu quo monétaire, conformément aux attentes des marchés.
La Réserve fédérale américaine a annoncé ce mercredi qu'elle allait racheter jusqu'à 300 milliards de dollars de bons du Trésor à long terme dans les six mois à venir. Les marchés spéculaient ces derniers jours sur un éventuel programme de rachat des bons du Trésor, à l'image des mesures annoncées en début de mois par la Banque d'Angleterre, mais ne s'attendaient qu'à une simple déclaration d'intentions.
Avec cette mesure, la Fed souhaite abaisser les taux d'intérêt à long terme pratiqués sur les marchés. Cela devrait ainsi permettre "d'aider à l'amélioration des conditions des marchés du crédit", explique la banque centrale américain dans le communiqué publié à l'issue de la réunion de son Comité de politique monétaire (FOMC) à Washington.
Par ailleurs, la Fed va augmenter son programme de rachats de titres adossés à des actifs immobiliers de 750 milliards de dollars, pour le porter au maximum à 1.250 milliards de dollars. Le but de ce programme de rachat de titres émis par les organismes de refinancement hypothécaires Fannie Mae et Freddie Mac est de faire baisser le coût des emprunts immobiliers pour les ménages.
Enfin, le Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale a maintenu son principal taux directeur dans une marge fluctuation allant de 0 à 0,25%. Cette décision ne faisait aucun doute. En décembre, le FOMC avait laissé entendre qu'il laisserait ce taux à son plus bas historique pour un "certain temps" afin de créer des conditions favorables à la reprise de l'économie américaine.
Depuis, la situation s'est encore dégradée. Le Produit intérieur brut, qui a chuté de 6,2% en rythme annuel au cours des trois derniers mois de 2008, devrait encore chuter d'au moins 5% au premier trimestre, selon les prévisions de nombreux analystes. La reprise est désormais attendue au plus tôt pour le début de 2010, de l'aveu même du président de la Fed, Ben Bernanke, qui s'est engagé début mars à agir par tous les moyens possibles et "aussi longtemps que nécessaire".
latribune.fr
Néanmoins, le titre de La Tribune me fait sourire "la Fed va acheter..."
-
- Charbon
Bonjour,
Si le taux des obligations était aux jeux olympiques, les grecs auraient sûrement une médaille ...
Si le taux des obligations était aux jeux olympiques, les grecs auraient sûrement une médaille ...
Suiteboursorama a écrit :Le taux des obligations grecques à dix ans a atteint jeudi matin le niveau historique de 7,322%, du jamais vu depuis l'adoption de l'euro par la Grèce en 2001, en raison des inquiétudes qui pèsent toujours sur la capacité du pays à financer sa dette.
Il est plus tard que vous ne pensez.
Votre plan B est mon plan A.
Votre plan B est mon plan A.
- FOWLER
- Hydrogène
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Tout ça pour dire comment ils ne savent pas pourquoi.
Prévert (et pas Guitry !)
J'ai fait fortune...parce que j'ai toujours vendu trop tôt !
Rotschild.
http://www.les-pieds-sur-terre.info
St Ex
Rotschild.
- Remundo
- Hydrogène
Oué bé c'est pas bon signe... ça veut dire que le risque est tel que pour attirer les prêteurs frileux, on fait miroiter un taux attractif.pragma tic a écrit :Bonjour,
Si le taux des obligations était aux jeux olympiques, les grecs auraient sûrement une médaille ...Suiteboursorama a écrit :Le taux des obligations grecques à dix ans a atteint jeudi matin le niveau historique de 7,322%, du jamais vu depuis l'adoption de l'euro par la Grèce en 2001, en raison des inquiétudes qui pèsent toujours sur la capacité du pays à financer sa dette.
Et c'est pourtant la meilleure façon de ne pas pouvoir rembourser et de partir dans la spirale de la dette. Oh mais attendez, on pourra toujours emprunter à nouveau avec un taux plus haut

- FOWLER
- Hydrogène
Lundi 29 mars : l’obligation grecque à 10 ans était à 6,289 %.
Mardi 30 mars : l’obligation grecque à 10 ans était à 6,434 %.
Mercredi 31 mars : l’obligation grecque à 10 ans était à 6,522 %.
Jeudi 1er avril : l’obligation grecque à 10 ans était à 6,529 %.
Mardi 6 avril : l’obligation grecque à 10 ans était à 6,976 %.
Mercredi 7 avril : l’obligation grecque à 10 ans était à 7,161 %.
Jeudi 8 avril : l’obligation grecque à 10 ans était à 7,350 %.
C'est pas un plan de sauvetage, qu'il faut, c'est un plan d'évacuation.....
Mardi 30 mars : l’obligation grecque à 10 ans était à 6,434 %.
Mercredi 31 mars : l’obligation grecque à 10 ans était à 6,522 %.
Jeudi 1er avril : l’obligation grecque à 10 ans était à 6,529 %.
Mardi 6 avril : l’obligation grecque à 10 ans était à 6,976 %.
Mercredi 7 avril : l’obligation grecque à 10 ans était à 7,161 %.
Jeudi 8 avril : l’obligation grecque à 10 ans était à 7,350 %.
C'est pas un plan de sauvetage, qu'il faut, c'est un plan d'évacuation.....
la nuit la raison dort, et simplement les choses sont.
St Ex
Rotschild.
St Ex
Rotschild.
- navidad
- Hydrogène
Où peut on suivre le cours de cette obligation ?
- energy_isere
- Modérateur
A chaque fois qu' une nouvelle quantité d' obligation est émise on peut en avoir trace dans les news de Boursorama.navidad a écrit :Où peut on suivre le cours de cette obligation ?
comme ici : http://www.boursorama.com/international ... e1918ef31e
et puis il ne s'agit pas "d'une" obligation. C' est une série succesive d' émissions et qui ne sont pas toutes sur la méme durée.
- navidad
- Hydrogène
La spirale infernale.
L'agence de notation a abaissé la note de long terme de la Grèce de «BBB+» à «BBB-», assortie d'une perspective négative. Les mauvaises prévisions économiques et un renchérissement du coût de la dette justifient cette nouvelle dégradation.
Une mauvaise nouvelle de plus pour la Grèce, sur fond d'envolée des taux d'intérêt. L'agence de notation Fitch Ratings a dégradé vendredi de deux crans la note de long terme de la dette grecque, de BBB+ à BBB-. La nouvelle note est assortie d'une perspective négative.
«L'abaissement de la note reflète l'intensification du défi fiscal causée par de mauvaises prévisions économiques et un renchérissement du coût de la dette», a justifié Fitch. Les taux d'intérêt sur la dette grecque ont bondi au-delà des 7,5% jeudi, dans un marché extrêmement volatil mais peu de titres échangés. Les marchés testent les limites de la patience du gouvernement grec et veut savoir il décidera de recourir au plan de sauvetage européen.
La volatilité grandissante sur le marché des obligations souveraines grecques oblige également de nombreux investisseurs à se désengager.