Remundo a écrit :...pour servir les intérêts d'un régime aux intentions incertaines.
Et encore une fois on voit resurgir les démons de la propagande atlantiste qui essaient de nous faire croire que les intentions iraniennes sont de
"rayer ses voisins de la carte".
Cette fois j'en ai marre !!!
J'ai ici un petit dossier qui expose en détail toute la stratégie de désinformation ayant été mise en place par les agences de presse occidentales afin de déformer les propos du président Iranien et lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit.
http://www.reopen911.info/uploads/docum ... -carte.pdf
Probablement le dossier le plus exhaustif sur cette triste affaire de désinformation.
Et histoire d'enfoncer le clou, voici une traduction de la lettre d'Ahmadinejad adressée le 12 avril dernier au secrétaire général de l'ONU et qui expose plus clairement ce que l'Iran pense du terrorisme de manière générale.
Lettre de Mahmoud Ahmadinejad adressée le 12 avril 2010 à son excellence Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l’ONU
Traduction GeantVert pour ReOpenNews
Votre Excellence Mr Ban Ki-Moon
Secrétaire général des Nations Unies
New York
J’ai le plaisir de souhaiter à votre Excellence mes meilleurs vœux à l’occasion de Nowruz et du début de la nouvelle année solaire 1389. Je profite aussi de cette occasion pour féliciter les efforts de votre Excellence et des membres de l’Assemblée des Nations Unies en faveur de la reconnaissance internationale de Nowruz, un événement culturel à la gloire des valeurs et des principes humanistes et de partage. J’espère que cette initiative sera le point de départ pour une large diffusion de Nowruz qui défend la paix, l’amitié, le dynamisme, la coopération constructive et une sécurité durable dans le monde.
Comme vous le savez sans doute, l’actuelle émergence du terrorisme est l’un des plus formidables enjeux que doit affronter la communauté internationale, et nombreuses sont les politiques et les actions militaires qui ont été lancées sous le prétexte de combattre le terrorisme.
Votre Excellence,
Vous connaissez certainement le nom d’Abdulmalik Riggi, un terroriste et chef de gang qui a utilisé l’Afghanistan et le Pakistan comme refuge ces dernières années pour infiltrer les zones frontalières sud de l’Iran afin de perpétrer des vols à main armée et conduire des actes terroristes. Plus de 140 Iraniens innocents, des hommes, des femmes et des enfants, ont été tués par les moyens les plus atroces, et plus de 260 ont été blessés.
Pourtant, les organisations internationales qui affirment se battre pour la défense des droits humains sont restées silencieuses sur ces crimes, et plus déplorables encore sont les mesures prises par les Services de renseignements de l’OTAN et les forces de sécurité en Afghanistan, aussi bien que l’attitude de certains médias américains et européens qui consiste à défendre ces crimes et à laver les mains pleines de sang de ce criminel et de ses mercenaires. Il existe des preuves concrètes de l’implication des Services secrets et des forces de sécurité d’au moins trois États soutenant ses opérations terroristes.
Certains médias occidentaux qui utilisent une faute légère d’un officier de police (1) – dans des pays qui défient l’hégémonie et les politiques impérialistes – pour crier haut et fort en prétendant souffrir profondément des atteintes aux droits de l’homme, ce qui fait partie d’efforts visant à faire passer des assassinats barbares de gens sans défense pour une croisade (2), sont restés silencieux à propos de ces violences et de ces crimes et brutalités, ou ont effectué des interviews et écrit de nombreux articles ou rapports pour présenter ce criminel comme un défenseur de la liberté et un activiste pour la démocratie.
Il est très regrettable que le terrorisme soit devenu un outil pour soumettre des nations, et ceux qui prétendent combattre le terrorisme actuellement sont les premiers à l’encourager.
Votre Excellence,
Je joins à cette lettre une vidéo montrant une toute petite partie des crimes commis par ce terroriste, et la façon dont il a profité du soutien des médias. Vous y trouverez aussi une partie des confessions qu’il a faites concernant l’appui fourni par des membres de l’OTAN à ses activités. En tant que Secrétaire général des Nations Unies, il vous revient de prendre les mesures suivantes au nom de vos responsabilités légales et humanitaires, et d’informer le peuple d’Iran et toutes les Nations de leurs résultats :
1. Mettre fin aux condamnations pour crimes et restaurer les droits du peuple opprimé d’Iran en tant que principale victime du terrorisme
2. Condamner l’appui fourni par des membres de l’OTAN au terrorisme dans la région, démettre officiellement tous ceux qui supportent publiquement ce criminel, et restaurer le droit des victimes, du gouvernement et du peuple d’Iran.
3. L’arrestation par les Services de renseignements iraniens de ce terroriste largement soutenu par des membres de l’OTAN a permis de clarifier l’approche à adopter pour combattre le terrorisme.
À la suite des attaques du 11-Septembre, et au prétexte de combattre un certain nombre d’agents terroristes, plus d’un million de personnes ont été tuées et plusieurs millions d’autres déplacées, deux États membres des Nations Unies ont été occupés par l’OTAN et les forces militaires américaines, et une agression militaire est envisagée contre un troisième État. Il est évident que la méthode actuelle de guerre contre le terrorisme, même si les arguments avancés par ses protagonistes sont considérés comme vrais, a échoué.
Si le terrorisme existe vraiment, n’est-il pas possible d’appliquer une méthode rationnelle comme celle utilisée par les Services de renseignements iraniens et son appareil de sécurité pour traiter le cas d’ Abdulmalik Riggi ? Nous avons perdu du temps, et, encore une fois, le règlement des problèmes dans notre région ne passera pas par des actions ou des opérations militaires de grande envergure.
Excellency, you are at least expected to appoint an independent fact-finding team which is trusted by the countries of the region, to launch a comprehensive investigation into the main culprits behind the September 11 attacks as principal excuse for attacking the Middle East, the intentions of NATO military presence in Afghanistan and Iraq, the methods used, and the outcome of their presence and engagement, with results to be presented to the General Assembly.
Votre Excellence, il est de votre devoir de nommer une commission d’enquête indépendante disposant de la confiance des pays de la région, afin de lancer une enquête exhaustive sur les principaux coupables derrière les attentats du 11 septembre en tant que principale excuse pour attaquer le Moyen-Orient sur les méthodes utilisées, et sur les conséquences de leur présence et de leur engagement, puis de présenter les résultats de cette enquête devant l’Assemblée générale des Nations Unies., et sur les vrais objectifs de la présence militaire de l’OTAN en Afghanistan et en Irak,
Mr le Secrétaire général,
Comme vous le savez, depuis le début de la présence américaine et des forces de l’OTAN, non seulement plusieurs millions de personnes ont été tuées, blessées ou déplacées, mais les cultures illicites ont décuplé et les peuples de cette région continuent de vivre sous la menace.
Quelle autre organisation [que l’ONU] a la responsabilité de défendre les droits, la sécurité et l’indépendance des États dans la région ? Si les Nations Unies n’ont pas cette responsabilité, elles doivent au moins annoncer aux États qui souffrent, vers qui, ou vers quelle autre organisation ils devraient se tourner et soumettre leurs plaintes et leurs griefs. Et si c’est le cas, quelle est alors la philosophie derrière l’établissement des Nations Unies ?
Notre attente est que Votre Excellence ajoute cette demande à son agenda et adopte les décisions nécessaires pour mettre fin aux massacres, à la production de drogue et à l’occupation.
Puisse Dieu tout puissant bénir le monde entier et apporter paix et justice.
Mahmoud Ahmadinejad
Président de la République islamique d’Iran
Source :
http://www.reopen911.info/News/2010/04/ ... ediatique/
Lettre dont le contenu est à rapprocher à cette interview de Noam Chomski (
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3037) et aux déclarations d'Alain Chouet, l'ex-chef de la DGSE entre 2002 et 2004 qui au cours d'une table ronde organisée au sénat a exposé plusieurs réalités dérangeantes :
1- La racine principale du terrorisme au moyen orient est à chercher chez les Saoudiens et leur politique intérieure totalement inique en ce qui concerne le degré d'émancipation politique offert à leurs classes moyennes et bourgeoises (réalité que nos médias se gardent bien de nous exposer)
2- Le terrorisme dans cette région du monde est une excuse très commode exploitée par les Tazus pour justifier des guerres d'agressions contre l'Irak, l'Afghanistan
"et pourquoi pas bientôt aussi l'Iran" (citation directe de son discours)
3- Les moyens utilisés pour lutter contre le terrorisme au Moyen-Orient sont parfaitement inadéquats. Aurait-on souhaité renforcer le terrorisme dans cette région que l'on aurait pas agit différemment.
4- La couverture médiatique en occident de l'ensemble de ces problématiques a été parfaitement irresponsable, biaisée, amateur et
"imbécile" (là aussi je le cite !)
Je vous laisse admirer le spectacle :
Partie 1 :
http://www.youtube.com/watch?v=j0WL99CE ... re=related
Partie 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=gmxC0N-anzw
Tu vois Remundo, tes insinuations pernicieuses (et bien entendu jamais sourcées de manière solide) finissent par m'énerver... Si tu n'as que des affirmations péremptoires à nous servir concernant l'Iran, je suis désolé de devoir te dire qu'ici cela ne pèse pas plus lourd que les affirmations douteuses d'un alcoolique accoudé à un bar.
Tes interventions sont sans source et juste assénées comme des vérités qui devraient (pour des raisons qui m'échappent) nous sembler évidentes.
En gros, tu te contentes de faire de la propagande en nous espérant assez cons pour la gober...
Sur Internet, au contraire d'un plateau télé, ce n'est pas parce que l'on va répéter 1000 fois un mensonge que ce dernier va se transformer en vérité. Si tu n'as qu'un vague avis non sourcé et non appuyé par des sources crédibles à nous fournir, tes déclarations
ne valent rien !
J'ai pas de sympathie pour les Iraniens, mais j'ai encore moins de sympathie pour les émissaires de la Pravda !
Avis aux modérateurs : Cette intervention est à prendre dans le sens d'une clarification
(sourcée !!!) des déclarations Iraniennes dans le cadre de sa politique étrangère avec pour but d'écarter quelque peu le voile de la propagande occidentale et d'essayer de mieux percevoir quels sont les points de vues des Iraniens concernant les évènements marquant actuellement le Moyen-Orient.
Dans ce cadre, j'ai apporté liens et citations de personnalités (Noam Chomsky et Alain Chouet) susceptibles d'aider à mieux percevoir quel est le point de vue des autres nations impliquées et de nous démarquer de cet euro-centrisme qui grève lourdement notre capacité à prendre du recul (sans parler d'une éventuelle propagande et désinformation médiatique dont les tendances à l'inflation sont de plus en plus marquées)