Qui sait, peut être que Kim Jong Il a acheté des actions Lockeed, Boeing, General Dynamics, Orbital Science, Raytheon, etc.

Modérateurs : Rod, Modérateurs
La RPDC rapporte des survols espions d’avions militaires japonais
CRI.cn
samedi 27 juin 2009,
L’agence de presse officielle KCNA de la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a rapporté samedi que des avions militaires japonais ont effectué des vols d’espionnage près de son territoire les 24 et 25 juin dernier, avertissant que l’armée de l’air de la RPDC abattra tout avion militaire intru japonais.
"Un E-767 a effectué une longue navette depuis les eaux de Wonsan est vers les eaux de Musudan est après avoir décollé de sa base au Japon à environ 08h30 le 25 juin", a indiqué la RPDC, citant un rapport de l’Armée du peuple coréen (KPA). Elle a ajouté qu’un vol similaire a également eu lieu le 24 juin.
Selon des reportages, Musudan serait le lieu du lancement de missiles longue-portée effectué par la RPDC en avril dernier.
Le rapport de la KPA a qualifié ces vols japonais de "provocation militaire impardonnable" contre la RPDC, déclarant "abattre sans merci tout avion intru dans le territoire aérien de la RPDC, même de 0,001 mm". Jusqu’à cette heure, le Japon n’a pas fait de réponse en la matière.
La RPDC rapporte mensuellement des survols espions contre elle effectués par les Etats-Unis et la Corée du Sud. Toutefois, c’est la première fois que la RPDC rapporte des vols d’espionnage japonais depuis ces dernières années.
Bien malin qui pourrait le savoir. Ce mur tombera, remplacé par d'autres murs moins visibles (mur de l'argent).samlowry71 a écrit : Ce mur là n'est pas près de tomber!
La Corée du Nord "n’abandonnera pas ses armes nucléaires"
Nouvelobs.com
samedi 20 février 2010,
Pyongyang affirme s’être doté d’armes atomiques pour sa propre défense et non "pour menacer quiconque ou pour recevoir des faveurs économiques ou des récompenses".
La Corée du Nord ne renoncera pas à l’arme nucléaire contre une aide économique, a assuré vendredi 19 février l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA, tout en répétant que les Etats-Unis doivent abandonner leur politique "hostile" vis-à-vis de Pyongyang. Ce serait une "erreur de jugement" de la part de la communauté internationale que de croire que Pyongyang abandonnera ses bombes atomiques en échange d’une aide économique, a assuré KCNA.
"A moins que les Etats-Unis ne mettent fin à leur politique hostile et à leurs menaces envers notre république, nous n’abandonnerons pas nos armes nucléaires, même si la terre venait à se fendre", ajoute l’agence.
La Corée du Nord a mis au point des armes atomiques pour sa propre défense, et "pas pour menacer quiconque ou pour recevoir des faveurs économiques ou des récompenses", poursuit KCNA.
Une paix impossible ?
Pour reprendre les négociations sur son désarmement nucléaire, Pyongyang a exigé que Washington s’engage à ouvrir des négociations sur un traité de paix officiel dans la péninsule coréenne. Pyongyang estime que les Américains sont les seuls à pouvoir offrir au régime un traité de paix, la guerre de Corée (1950-1953) s’étant terminée par un simple armistice, laissant techniquement la péninsule coréenne en état de guerre.
Les Nord-Coréens exigent aussi la levée des sanctions imposées par l’ONU à la suite de ses essais nucléaires et de tirs de missiles. La communauté internationale tente depuis plusieurs mois de ramener Pyongyang à la table des négociations sur son programme nucléaire, interrompues en avril dernier après que l’ONU eut sanctionné un tir de missile nord-coréen. A l’issue d’une visite à Pyongyang, l’envoyé de l’ONU, Lynn Pascoe avait déclaré le 12 février que la Corée communiste n’était "pas pressée" de reprendre ces discussions à Six qui impliquent également la Corée du Sud, la Chine, le Japon, les Etats-Unis, la Russie).
Nucléaire nord-coréen - Clinton parle de signes encourageants
WASHINGTON, 26 février (Reuters) - La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a fait état de signes encourageants concernant un retour de la Corée du Nord à la table des discussions sur son programme nucléaire.
Deux émissaires américains chargés du dossier nord-coréen ont entamé une tournée dans la région pour discuter avec la Corée du Sud, le Japon et la Chine qui tentent de rétablir avec les Etats-Unis le dialogue avec leur voisin nord-coréen.
"L'ambassadeur Sung Kim et l'ambassadeur Stephen Bosworth sont plutôt encouragés par les mouvements que nous voyons émerger de nos efforts conjoints", a déclaré Clinton aux journalistes à l'issue d'une rencontre avec le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Yu Myung-hwan.
Clinton a indiqué que les Etats-Unis continueraient de soutenir la reprise des discussions sur le désarmement nucléaire abandonnées par la Corée du Nord il y a un an.
"Au final, ce sera à la Corée du Nord de décider, mais nous sommes encouragés par les signes de progrès vers une reprise des discussions", a dit Clinton.
La Corée du Nord a abandonné il y a un an les discussions du groupe des six qui réunissent les deux Corées, le Japon, les Etats-Unis, la Chine et la Russie lancées en 2003.
http://www.20minutes.fr/article/406214/ ... heonan.phpLes deux corées à couteaux tirés après le naufrage du « Cheonan »
le 21.05.10
Pyongyang joue l'escalade. Accusée d'être à l'origine du naufrage de la corvette sud-coréenne Cheonan, survenu le 26 mars, la Corée du Nord, qui conteste cette version, n'a pas hésité à menacer hier d'une «guerre généralisée» en cas de sanctions. La Chine, l'un des rares alliés de Pyongyang, a appelé «toutes les parties à la retenue».
Mais les preuves sont accablantes. Selon la commission d'enquête internationale sur le naufrage, «il n'y a aucune autre explication» qu'un attentat perpétré par la Corée du Nord. L'attaque, qui s'est produite à proximité de la frontière maritime intercoréenne, aurait probablement été menée par un submersible de poche. «Plusieurs petits sous-marins […] ont quitté une base navale nord-coréenne […], deux à trois jours avant l'attaque et ont regagné la base deux ou trois jours après», affirme le rapport.
La Corée du Sud annonce des sanctions contre le Nord, Le Point,Le ministre sud-coréen de la Défense a de plus indiqué que les forces armées organiseraient, conjointement avec celles des Etats-Unis, des exercices de lutte anti-sous-marine.
La diffusion de messages hostiles au régime nord-coréen par de puissants haut-parleurs à la frontière va également reprendre, a annoncé Kim Tae-young.
La Corée du Nord a réagi à ses annonces en prévenant qu'elle ouvrirait le feu sur les installations du Sud si les haut-parleurs étaient remis en service, et assuré que des mesures plus sévères seraient entreprises en cas d'escalade de la part de Séoul.
Ces avertissements d'un responsable militaire ont été relayés par l'agence de presse officielle KCNA. La diffusion de slogans hostiles au régime de Pyongyang avait été interrompue il y a six ans.
En outre, un communiqué du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, publié quelques heures après le discours de Lee Myung-bak, est venu affirmer que Pyongyang avait le droit de développer sa force de dissuasion nucléaire.
Le régime communiste se dit contraint de développer un arsenal nucléaire pour dissuader la Corée du Sud et les Etats-Unis de l'envahir.
SOUTIEN JAPONAIS
Séoul peut s'attendre à recevoir à l'Onu le soutien des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne, qui ont envoyé des enquêteurs après le naufrage du "Cheonan".
Le Japon lui a également apporté lundi son soutien.
"Je ne sais pas si nous prendrions l'initiative, mais je pense que nous soutiendrions fortement" la Corée du Sud si elle le faisait, a déclaré le secrétaire général du Cabinet japonais, Hirofumi Hirano.
cette histoire devient de plus plus sérieuseMondePublié le 25/05/2010 à 18:35 Reuters
La Corée du Nord rompt tout contact avec sa voisine du Sud
La Corée du Nord annonce qu'elle rompt tous ses contacts avec Séoul et brandit la menace d'une intervention militaire au cas où les Sud-Coréens continueraient de faire des incursions dans ses eaux territoriales au large de la côte ouest de la péninsule.
Les communications entre les deux Etats sont également interrompues et le personnel sud-coréen travaillant dans la zone industrielle de Kaesong, coentreprise Nord-Sud en territoire nord-coréen, va être expulsé, a fait savoir Pyongyang.
"La Commission pour la réunification pacifique de la Corée (...) annonce officiellement que désormais, elle applique la mesure inflexible d'un gel total des relations intercoréennes, qu'elle dénonce totalement l'accord de non agression entre le Nord et le Sud et interrompt complètement la coopération intercoréenne", écrit l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.
Cette rhétorique de guerre de plus en plus marquée ajoute à la tension qui s'est fortement accrue dans la péninsule depuis le naufrage en mars de la corvette sud-coréenne Cheonan, imputé à une torpille lancée par un sous-marin de poche nord-coréen
http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 4U_kuY9DjAUK-based energy firm inks oil deal with N.Korea
(AFP)
SINGAPORE — London-based energy company Aminex PLC has signed a 10-year contract with North Korea to search for oil off the country's east coast, according to a statement seen in Singapore Wednesday.
The production sharing contract signed by an Aminex associate called Korex covers about 50,681 square kilometres (20,272 square miles), Aminex said in the statement.
Korex is a 50-50 venture between Aminex and Singapore's Chosun Energy, it said.
The contract, signed at on unspecified date, was awarded by the Korean Oil Exploration Company (KOEC), the communist nation's state oil firm.
"The East Sea is a lightly-explored area but with potential for large oil-bearing structures which may involve introducing larger companies as partners at a later date if it is to be explored comprehensively," Aminex chairman Brian Hall said.
Aminex, with listings on the London and Irish stock exchanges, describes itself as an upstream oil and gas company with concessions in several countries including the United States, Kenya and Egypt.
According to a filing with Singapore's Accounting and Corporate Regulatory Authority obtained by AFP, Chosun Energy is an investment holding company with a paid-up capital of 1.2 million dollars.
It listed its address as the German Centre in Singapore, a building that hosts foreign companies, with three directors -- one American, one Briton and a Singaporean.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... leaire.phpLa Corée du Nord menace d'employer la force nucléaire
.....
La Corée du Nord se dit prête à entrer en «guerre sacrée de représailles» contre les Etats-Unis et la Corée du Sud. Dans la nuit, la Commission de la défense nationale nord-coréenne a menacé de recourir à une «puissante dissuasion nucléaire» face aux manœuvres militaires prévues à partir de dimanche entre les deux pays, selon le compte-rendu de l'agence officielle KCNA.
........