Si tu pouvais éviter de citer le lonnnnnnnnnnnnnnnng post en entier, juste pour dire ton avis général (et non détailler point par point en découpant la citation), ce serait mieux pour tout le mondeloup romain a écrit :Citation:

Modérateurs : Rod, Modérateurs
Si tu pouvais éviter de citer le lonnnnnnnnnnnnnnnng post en entier, juste pour dire ton avis général (et non détailler point par point en découpant la citation), ce serait mieux pour tout le mondeloup romain a écrit :Citation:
L'UE approuve dts douane sur tubes acier venant de Chine-WSJ
BRUXELLES (Dow Jones)--La Commission européenne a approuvé mardi l'adoption de mesures antidumping sur les importations de tuyaux en acier en provenance de Chine, une décision sans précédent qui suggère que l'Union européenne se montre de plus en plus protectionniste face au ralentissement économique.
Les droits de douane, qui s'échelonneront de 17,7% à 39,2%, devraient entrer en vigueur le 9 octobre pour une durée d'au moins cinq ans, ont indiqué les dirigeants européens. Des droits temporaires allant jusqu'à 24,2% sont en place depuis le mois d'avril.
-John W. Miller, The Wall Street Journal
(Sue Feng et Bai Lin ont contribué à cet article)
http://www.boursorama.com/international ... 5c88cb58c5Une étude de la Croix-Rouge montre les conséquences sociales de la crise en Europe :
..........
Selon Georg Habsbourg, président de la Croix-Rouge hongroise, la plupart des gouvernements européens sous-estiment ces problèmes et doivent réagir dès maintenant. "Il y a un gros problème qui arrive", a-t-il déclaré à l'Associated Press. "A la Croix-Rouge, on peut le sentir avant que les statistiques le montrent".
Faut dire qu' au New York Times ils sont confronté AUSSI à cette réalité du chomage :Pierre M. Boriliens a écrit :Même le New York Times y va fort :Bob Herbert, éditorialiste du New York Times, s'insurge devant le scandale de l'insolente richesse retrouvée par ceux qui n'ont dû leur survie qu'au prix d'un sauvetage qui a ruiné l'Etat, alors même que la grande majorité de ses concitoyens lutte pour parvenir à joindre les deux bouts ou à conserver un toit. « Nous ne pouvons pas continuer à transférer la richesse de la nation à ceux qui sont au sommet de la pyramide économique - ce que nous avons fait depuis environ trente ans - tout en espérant qu'un jour, peut-être, les avantages de ce transfert se manifesteront sous la forme d'emplois stables et d'une amélioration des conditions de vie de millions de familles qui luttent pour y arriver chaque jour, » s'exclame-t-il, avant de conclure qu'aujourd'hui, il faudrait être « fou » pour continuer à croire à ce « conte de fée. »
http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... _3236.htmlLe "New York Times" va supprimer cent emplois
LEMONDE.FR avec Reuters | 19.10.09
New York Times a l'intention de supprimer une centaine d'emplois à la rédaction d'ici la fin de l'année et il pourrait devoir recourir à des licenciements sec, frappé qu'il est par une baisse de revenus publicitaires qui affecte l'ensemble de la presse américaine. L'annonce en a été faite lundi 19 octobre dans une lettre du rédacteur en chef, Bill Keller, alors que les employés du journal avaient déjà, cette année et l'an dernier, accepté une réduction de salaire de cinq pour cent.
........
Tu pourrais nous en faire profiter ?Pierre M. Boriliens a écrit : ... Cf le petit poème de Niemöller... ...
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 09830.htmlLe commerce mondial chuterait de plus de 10% en 2009
L'Expansion.com - 07/12/2009
Un chiffre "sans précédent", selon le directeur-général de l'OMC. Pascal Lamy dénonce l'adoption de mesures protectionnistes avec des gains illusoires dans les économies nationales et demande aux gouvernements de redoubler leurs efforts de coopération internationale.
Le commerce mondial devrait se contracter cette année de plus de 10% en raison de la crise économique mondiale, un chiffre "sans précédent", a averti lundi à Séoul le directeur-général de l'OMC, Pascal Lamy. Tout en admettant que les gouvernements avaient réalisé des progrès pour lutter contre la crise, le responsable a estimé que beaucoup restait à faire.
"En février de cette année, la crise avait atteint son faîte", a déclaré M. Lamy . "Moins d'un an plus tard, des progrès ont été accomplis, mais nous ne sommes pas encore tirés d'affaire", a-t-il dit. "Le processus de nettoyage en est à mi-chemin, mais les progrès sont encore trop lents".
Dans ce contexte, "les pressions pour l'adoption de mesures protectionnistes ... avec leurs gains illusoires pour les économies nationales, ne vont pas disparaître de sitôt", ajouté M. Lamy. Le patron de l'OMC a estimé à ce sujet que boucler les négociations dites du cycle de Doha sur la libéralisation des échanges avant fin 2010 était crucial.
Mais, a-t-il prévenu, "cela ne se produira que si chacun est disposé à faire de sérieux efforts". Les négociations sont au point mort depuis des mois en raison de l'absence notoire d'implication des Américains.
Une réunion ministérielle de l'Organisation mondiale du commerce la semaine dernière à Genève n'a pas permis de sortir les négociations de l'impasse.
M. Lamy avait reconnu que des "divergences" existaient toujours entre les 153 membres de l'OMC et qu'il était encore trop tôt pour fixer un calendrier à la négociation en 2010.Les ministres se sont engagés à évaluer au printemps prochain les progrès accomplis depuis le début de leurs discussions en 2001.
Merci Angelus pour cet info, reste qu'il faut préciser ce qu'il ne dit pas, comment cela va-t-il se terminer ?Angelus68 a écrit :17 novembre 2009, Olivier Delamarche est l’invité de BFM. Olivier Delamarche est associé-gérant de Platinum Gestion.
http://www.dailymotion.com/video/xb81nr ... e-les_news
Il voit rien de bon pour 2010.
Effectivement vu comme cela mais je ne parlais pas d'inflation mais bien d'hyper-inflation ! Change tes 10% par des 100%, pense à la grande crise, arrêtons l'angélisme !Silenius a écrit :Carrefour baisse ses prix de 25% (en Espagne) car les consommateurs ne peuvent plus acheter. (source : blog Jovanovic)
"Si on prend comme référence un taux d'endettement net pour les USA de 100% du PIB (nous y serons en 3 ans environ au rythme de fuite en avant actuel), et un taux d'inflation de 10% (ce qu'il faudrait pour ramener la dette actuelle à des niveaux raisonnables en 10 ans), l'état se refinancerait alors à un taux de 12-14% environ...La seule charge de l'intérêt de la dette publique représenterait alors plus de 10% du PIB au bout de 3 ans !"
Loic Abadie n'a pas tort, mais il y a toujours un décalage entre la montée de l'inflation et l'ajustement des taux.pragma tic a écrit :Bonjour,
A noter que même une forte inflation ne soulagerait que peu les finances américaines, au regard de la structure temporelle de leur dette. (Voir ici)
En avant la cavalerie !
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... e6409d727cPlan de rigueur en Hongrie pour rassurer les marchés :
BUDAPEST (Reuters) - Le Premier ministre hongrois a présenté un plan de rigueur qui prévoit d'importantes réductions des dépenses publiques, une révision du système fiscal et une interdiction des prêts immobiliers en devises étrangères.
Le nouveau gouvernement en place à Budapest devra cependant prouver sa capacité à mettre en oeuvre son budget de rigueur pour retrouver vraiment la confiance des marchés.
Pour réaliser ses objectifs économiques, la Hongrie compte imposer une nouvelle taxe sur les banques et les établissements financiers, qui devrait rapporter 200 milliards de forints (840 millions d'euros) cette année, a notamment annoncé le Premier ministre, Viktor Orban, au Parlement.
Autre mesure phare décidée par le gouvernement, un prélèvement fixe sur le revenu des ménages de 16% sera mis en place sur les deux prochaines années.
"La dette doit à l'évidence être réduite dans les années qui viennent", a souligné Viktor Orban.
Pour y parvenir, le gouvernement va tailler dans les dépenses de l'Etat, notamment grâce à un gel des salaires des fonctionnaires qui devrait permettre 15% d'économies sur ce poste.
Au total, le ministre de l'Economie Gyorgy Matolcsy souhaiterait une réduction des dépenses équivalente à 1-1,5% du PIB. Le déficit budgétaire hongrois s'élevait à 4% du PIB l'année dernière, et les analystes prévoyaient jusqu'alors un déficit à 5% pour cette année.
Le forint a brièvement rebondi en réaction à ces annonces avant de revenir à 283,21 euros, soit une hausse de 0,6% sur la journée, alors qu'il était tombé à un plus bas de près d'un an non loin de 290 euros vendredi.
.............