Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Envie de bavarder ? C'est ici.

Modérateurs : Rod, Modérateurs

Répondre

Les riches...

... J'en fais partie
71
41%
... Je n'en fais pas partie
103
59%

Nombre total de votes : 174

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Re: Les "super riches" ..... Inégalités criantes.

Message par energy_isere » 21 juin 2010, 21:25

Où habitent les Français les plus riches?

18/06/2010

559.227 contribuables ont payé l'Impôt sur la fortune (ISF) en 2009, selon des chiffres révélés par le Figaro Magazine. Ils sont 6.740 de moins qu'en 2008. Une baisse liée à la crise financière, qui a fait chuter leur patrimoine, mais aussi à la poursuite de l'exil fiscal
http://www.lexpansion.com/diaporama/ou- ... 34312.html

Paris : 78293 redevables ISF
Neuilly : 7442
Lyon : 6936
Marseilles : 6247
Nice : 5111
Boulogne 5083
Versailles : 4283
Toulouse : 4283
Nantes : 3764
Bordeaux : 3434

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 23 juin 2010, 11:54

Pour Paris (et la proche couronne) il est un facteur qui fausse un peu les données: c'est l'explosion des prix de l'immobilier (merci à Delanoe de n'avoir strictement rien fait pour contrer cette hausse qui chasse les Parisiens les plus modestes et les familles vers la banlieue...). Un couple à revenus moyens peut très bien avoir acquis un appartement familial il y a 15 ou 10 ans, et se retrouver assujetti à l'ISF uniquement du fait de cette appréciation de sa valeur.
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

spego
Brut léger
Brut léger

Message par spego » 23 juin 2010, 12:34

Avec mon 4 pièces acquis il ya 20 ans dans un quartier alors délaissé et sous évalué de Paris j'en suis presque là. Si vous avez lu la BD de Tardi "Brouillard au pont de Tolbiac" c'est là.

Lansing
Hydrogène
Hydrogène

Message par Lansing » 23 juin 2010, 14:25

Jaguar75 a écrit : ...
merci à Delanoe de n'avoir strictement rien fait pour contrer cette hausse qui chasse les Parisiens les plus modestes et les familles vers la banlieue
...
C'est une plaisanterie je suppose. Je croyais que la démagogie était réservée aux hommes politiques.
Tiens, à propose de démagogie, tu devrais demander à Chirac, très "proche" des HLM de Paris, ce qu'il a fait pour aider les familles modestes à rester dans Paris.
Pour être assujettis à l'isf, y compris l'abattement sur le logement principal, il faut avoir un bien immobilier dont la valeur est supérieure à 1 million d'euros (1,085 exactement). Avec l'écroulement récent de l'immobilier, je doute que ça concerne beaucoup d'économiquement faibles.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 23 juin 2010, 19:19

La nouvelle géographie des millionnaires
23/06/2010

Le monde comptait de nouveau dix millions de millionnaires en 2009, soit quasiment autant qu'en 2007, selon une étude de Merrill Lynch et Capgemini. Mais pour la première fois, la région Asie-Pacifique en comprend autant que l'Europe
http://www.lexpansion.com/diaporama/la- ... 34513.html

Jaguar75
Condensat
Condensat

Message par Jaguar75 » 30 juin 2010, 16:26

Lansing a écrit :
Jaguar75 a écrit : ...
merci à Delanoe de n'avoir strictement rien fait pour contrer cette hausse qui chasse les Parisiens les plus modestes et les familles vers la banlieue
...
C'est une plaisanterie je suppose. Je croyais que la démagogie était réservée aux hommes politiques.
Tiens, à propose de démagogie, tu devrais demander à Chirac, très "proche" des HLM de Paris, ce qu'il a fait pour aider les familles modestes à rester dans Paris.
Pour être assujettis à l'isf, y compris l'abattement sur le logement principal, il faut avoir un bien immobilier dont la valeur est supérieure à 1 million d'euros (1,085 exactement). Avec l'écroulement récent de l'immobilier, je doute que ça concerne beaucoup d'économiquement faibles.
Je ne plaisante pas le moins du monde. Ce sujet m'énerve à chaque fois que j'y pense. Ne parlons pas de Chirac SVP, qu'il n'ait rien fait (et son pâle successeur à Paris non plus) pour aider les plus modestes c'est normal, il est le représentant de la droite, et ne fait que suivre la pente naturelle de son idéologie.

Par contre je maintiens que les mandatures de Delanoe (pour qui j'ai voté en 2001- pas en 2008 je n'étais plus électeur parisien, et de toute façon je me serais alors abstenu) sont une honte absolue pour la gauche tout entière: au lieu de s'occuper des vrais problèmes des Parisiens, notamment l'accès au logement -pour lequel, en tant que maire, il dispose (hélas) de pouvoirs considérables via les poliotiques de préemption et de construction- et l'accueil de l'enfance, il s'est lancé dans des travaux routiers pharaoniques et majoritairement inutiles, de coûteuses (mais "gaies") fêtes et réceptions,... La com et le paraitre primant sur l'action de fond, c'est du sarkozysme pour bobos (je n'ose même plus dire de gauche)

Quant au prix de l'immobilier à Paris, je ne sais pas où vous vivez pour constater qu'il se serait "effondré". Tout au plus a-t-il cessé d'augmenter voire très légèrement baissé à Paris intra muros. Du fait de la crise, pas de la mise sur le marché d'une offre abondante poussée par la Mairie...
Live & let live!

Image Gardarem lou V12 !

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 27 juil. 2010, 18:22

Larry Ellison, patron le mieux payé de la décennie

L'Expansion.com - 27/07/2010

Selon le Wall Street Journal, le fondateur du fabricant de progiciels américain Oracle a reçu au total 1,84 milliard de dollars de rémunération. Le quotidien souligne dans son classement une "très grande disparité" entre les salaires des PDG et le retour sur investissement des actionnaires.

Larry Ellison, fondateur et directeur général founder du fabricant de progiciels américain Oracle, domine la liste des dirigeants d'entreprises cotées en Bourse les mieux payés de la décennie, indique le Wall Street Journal dans une étude maison publiée lundi.

M. Ellison a reçu au total 1,84 milliard de dollars de rémunération, selon cette analyse publiée sur le site internet du Wall Street Journal.

Il est suivi par Barry Diller, qui a reçu environ 1,14 milliard de dollars d'IAC/Interactive et d'Expedia, le site internet de voyage d'IAC qui a pris son indépendance en 2005, où M. Diller demeure président du conseil d'administration.

Vient en troisième place le directeur général d'Occidental Petroleum, Ray Irani, qui a perçu un total de 857 millions de dollars sur les dix années passées, suivi par le patron du fabricant informatique Apple Steve Jobs (749 millions de dollars) et en cinquième place par le directeur général de Capital One Financial Richard Fairbank (569 millions de dollars).

..............
http://www.lexpansion.com/economie/actu ... 36323.html

AJH
Hydrogène
Hydrogène

Message par AJH » 27 juil. 2010, 18:38

Si c'est sur 10 ans, c'est à peu près 40 000 euros par jour ... bof!
Vous voulez les misérables secourus, moi je veux la misère supprimée ( Victor Hugo )
Sociétal et Dette et monnaie
Signez la pétition " POUR QUE L'ARGENT NOUS SERVE, AU LIEU DE NOUS ASSERVIR ! "

Pura Vida
Condensat
Condensat

Message par Pura Vida » 27 juil. 2010, 21:29

Un indice parmis les autres que des fortunes cherchent à rafler le maximum d'actifs actuellement. Sauf imprévu comme dirait Monsieur de Lapalisse, il "en faudra" encore beaucoup pour que le système actuel se désarçonne... Un fait parlant parmis les autres du même acabit:

http://www.leblogfinance.com/2010/06/so ... 313-m.html

krolik
Hydrogène
Hydrogène

Message par krolik » 27 juil. 2010, 21:52

Que des gens gagnent beaucoup d'argent dans la mesure où ils ont produit, organisé, conçu quelque chose d'important.
Comme le patron d'Oracle par exemple.
Le système Oracle est un super bazar qui sert à chacun d'entre nous quotidiennement.
Et puis cela permet de rêver et de donner des motifs à entreprendre, c'est tout de même mieux que de gagner au Loto..
J'ai tellement vu des conneries dans un système qui se voulait égalitaire...
A ce propos il est amusant de noter que dans un lotissement américain, il n'y a pas de clôture entre les bouts de terrains, alors que si vous allez en Russie, il y a des fortunes à faire dans la vente de clôtures... c'est verrouillé et reverrouillé, plus que chez nous.
Mes souvenirs de la Russie égalitaire : http://perso.wanadoo.fr/krolik j'ai voulu faire du "descriptif" sur un autre mode qu'Arthur Young..
@+

Raminagrobis
Modérateur
Modérateur

Message par Raminagrobis » 05 août 2010, 12:00

Pas en france que ça arriverait :lol: Allo liliane?

lien
Quarante milliardaires américains et leurs familles se sont engagés mercredi à verser la moitié de leur fortune à des organisations caritatives, dans le cadre d'une initiative lancée par les deux plus riches d'entre eux, Bill Gates et Warren Buffett.
Ce qui me chiffonne là dedans c'est que pour bcp, leurs fortunes c'est des entreprises qu'ils possèdent partiellement, céder leur fortune veut donc dire revendre leurs parts :-k Risque de voir des fleurons passer sous controle étranger? A moins qu'il créent des fondations aucquels ils transfèrent des actions et qui ensuite utilisent les dividendes pour payer des oeuvres, à l'image de gulbenkian ?
Toujours moins.

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 août 2010, 12:02

dans la liste de ces milliardaires il y a aussi Larry Ellison, fondateur et patron de Oracle, dont je parlais justement quelques post plus haut .

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 05 août 2010, 13:27

Poursuite de la montée des inégalités aux USA :
Le nombre de millionnaires en forte augmentation dans les métropoles américaines

04/08/10 Les Echos

Théâtre de la crise de Wall Street, New York compte désormais 667.200 millionnaires, soit une augmentation de 18,8% en un an. En 2009, les dix premières villes des Etats-Unis ont vu leur nombre de milliardaires croître de 17,5%.

L'expression «villes de riches» s'est une nouvelle fois vérifiée aux Etats-Unis en 2009. Selon l'index «Metro Wealth» établi par Capgemini, les dix premières métropoles américaines ont enregistré un boom de 17,5% du nombre de millionnaires -individus possédant une fortune d'au moins un million de dollars (les «HNWI», pour High Net Worth Individual). Une augmentation record sur ces quatre dernières années.

............
http://www.lesechos.fr/info/inter/02070 ... r=RSS-2059

osas09
Brut lourd
Brut lourd

Message par osas09 » 07 août 2010, 15:16

sequovia a écrit : Quarante milliardaires font preuve de générosité

Un milliardaire américain sur dix s’est publiquement engagé à verser la moitié de sa fortune à la charité. De quoi mettre la pression sur ceux qui sont encore réticents à répondre à l’appel de générosité lancé par Bill Gates et Warren Buffett.

Donner au moins la moitié de leur richesse à des oeuvres caritatives

Près de 40 milliardaires américains se sont déjà engagés à consacrer au moins 50 % de leur richesse à la charité, dans le cadre d’une campagne menée par l’investisseur Warren Buffett et le fondateur de Microsoft Bill Gates. Objectif visé : rassembler les 403 milliardaires américains, le pays qui en compte le plus grand nombre selon le classement Forbes

....
Image

energy_isere
Modérateur
Modérateur

Message par energy_isere » 12 août 2010, 14:22

osas09 a écrit :
sequovia a écrit : Quarante milliardaires font preuve de générosité

....
Article la dessus dans Agoravox.

http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... s-et-79663
Les milliardaires philantropes et l’impôt

............
On peut enfin penser qu’un certain nombre des donateurs sont devenus très riches sans vraiment faire attention aux pratiques sociales de leurs entreprises ou à la « casse » créée par leur stratégie d’investissement. C’est l’aspect « pompier pyromane » de l’affaire. Au quotidien j’applique les règles d’un capitalisme brutal sans état d’âme, qui se traduit par des licenciements, de la souffrance au travail, voire parfois l’exploitation de certains, et après–coup j’œuvre pour le bien de la société. Dans ces cas on pourrait même voir un certain cynisme en action, dont George Soros – qui n’est pas sur la liste - est un parfait exemple.

..............
http://www.agoravox.fr/actualites/econo ... s-et-79663

Répondre