Vu que la hausse des températures est de moins de 1 degré par rapport à l'âge préindustriel et qu'une partie de celle-ci est due à la hausse de l'activité solaire, cela doit faire dans les 2,5°C par rapport à aujourd'hui.je parlais de 2°C par rapport à maintenant.
Des bêtises, on en trouve à la pelle sur à peu près n'importe quel sujet à la mode. Mélanger des études sérieuses avec du n'importe quoi, c'est tendancieux.tu as quelque chose contre faire la liste de tous les problèmes potentiels attribués au RC ?
C'est sans doute vrai que les marges d'erreurs ne permettent pas de dire que 2010 est la plus chaude(même si les différences sont liées aussi au fait que, par exemple, certains instituts prennent en compte l'Artique et d'autre pas.) .si tu y tiens, je peux préciser l'écart type entre les instituts et le comparer à la différence constatée entre 2010 et les autres années, mais je pense que tu es autant capable que moi de le faire ....
Par contre, c'est faux(et ma remarque visait cela) de dire à partir de ces trois date "le réchauffement s'est arrêté depuis 12 ans", et tu sais très bien pourquoi.