
Dit papa David,
tu va leur dire au Rosbeefs que quand je serais grande on aura plus de pétrole en mer du Nord ?
http://blog.lefigaro.fr/peopolitique/20 ... tique.html
Modérateurs : Rod, Modérateurs
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... d2a73742e1EDF étend la durée d'exploitation de 2 centrales nucléaires au RU :
(AOF) 17 Dec 2010
EDF annonce une extension de 5 ans de la durée d'exploitation de ses réacteurs nucléaires au Royaume-Uni de Heysham 1 et Hartlepool jusqu'en 2019. « La décision, prise par le Conseil d'Administration de British Energy à l'occasion d'une réunion hier, fait suite aux résultats positifs d'études techniques, économiques et de sûreté menées sur ces réacteurs », précise le groupe.
Ce dernier ajoute que le déploiement complet du programme Plant Lifetime Extension, mis en oeuvre par EDF Energy, devrait permettre d'allonger la durée d'exploitation de tous les réacteurs AGR (Advanced Gas Reactor) en moyenne de 5 ans et de 20 ans pour Sizewell B.
EDF souligne que son objectif est d'atteindre de façon durable une production nucléaire supérieure à 55 TWh par an dans ses activités nucléaires existantes au Royaume-Uni.
Il précise que ces éléments sont communiqués à l'occasion d'une réunion avec la communauté financière organisée aujourd'hui à Londres, où le groupe présente un point d'étape sur ses activités et sa stratégie au Royaume-Uni. « Cette réunion fait suite aux annonces faites hier par le Gouvernement britannique sur la réforme du marché de l'électricité en Grande-Bretagne », précise-t-il.
EDF indique enfin que les coûts de construction pour la première paire de réacteurs à Hinckley Point avaient été évalués à 9 milliards de livres, et l'objectif est de mettre en service la première centrale nucléaire en 2018.
http://www.enerzine.com/2/11057+ru---ex ... ires+.htmlRU : extension d'exploitation de 2 centrales nucléaires
Le groupe EDF a annoncé le mois dernier une extension de 5 ans de la durée d'exploitation de ses réacteurs nucléaires de Heysham 1 et Hartlepool jusqu'en 2019 au Royaume-Uni.
La décision, prise par le Conseil d'Administration de British Energy, fait suite aux résultats positifs d'études techniques, économiques et de sûreté menées sur ces réacteurs.
En outre, le déploiement complet du programme Plant Lifetime Extension (PLEX), mis en oeuvre par EDF Energy, devrait permettre d'allonger la durée d'exploitation de tous les réacteurs AGR (Advanced Gas Reactor) en moyenne de 5 ans et de 20 ans, pour Sizewell B.
EDF précise dans un communiqué que dans ses activités nucléaires existantes au Royaume-Uni, "l'objectif du Groupe est d'atteindre de façon durable une production nucléaire supérieure à 55 TWh par an".
Concernant les nouveaux projets, les coûts de construction pour la première paire de réacteurs à Hinckley Point ont été évalués à 9 milliards de livres, et l'objectif est de mettre en service la première centrale nucléaire en 2018.
"EDF est actif au Royaume-Uni depuis 1998. C'est le plus important marché du Groupe hors de France. EDF Energy, premier producteur et commercialisateur d'électricité, est un acteur majeur au Royaume-Uni. Il dispose de tous les atouts nécessaires pour mener à bien ses projets en faveur d'une énergie propre, abordable et sûre" a indiqué Henri Proglio, le PDG d'EDF.
De son côté Vincent de Rivaz, Directeur Général d'EDF Energy, a déclaré "l'annonce du Gouvernement sur la réforme du marché est un acte fondateur, vital pour l'investissement en faveur d'une énergie sûre, bas carbone et abordable pour les clients. La mise en place de ces reformes est une étape clé pour rendre possible nos projets dans le nouveau nucléaire. Entre temps les centrales nucléaires britanniques existantes demeurent essentielles pour la sécurité énergétique du pays. Les extensions de durée des centrales constituent un levier important qui devrait permettre de combler l'insuffisance dans la production britannique avec une énergie bas carbone, et nous sommes heureux de pouvoir allonger la durée d'exploitation de ces 2 centrales."
Intuitivement je dirais que grace à la crise beaucoup d'anglais n'ont plus les myens de se chauffer alors la demande a fortement baissé en même temps que la productions.Raminagrobis a écrit :La production de gaz est maintenant tombée à la moitié de la valeur maximale en l'an 2000. Les chiffres dispos s'arrêtent à septembre 2010, curieux de voir combien ils auront réussi à sortir cet hiver rigoureux.
Utiliser la chaleur d'un crématorium pour chauffer une piscine...BBC a écrit :Redditch Borough Council said heat loss from the town's crematorium would be a green way to heat Abbey Stadium pool.
The plans could save the Conservative-run council £14,000 per year and would be debated on 7 February, it said.
http://www.romandie.com/ats/news/110319 ... jnqqj7.aspLe drame de Fukushima pèse sur la relance du nucléaire au Royaume-Uni
LONDRES 19 mars 2011
La catastrophe de Fukushima au Japon pourrait retarder les projets de nouvelles centrales nucléaires au Royaume-Uni, au grand dam des industriels -notamment français- qui convoitent ce marché, même si le gouvernement britannique a réitéré sa confiance en l'atome.
Le Royaume-Uni compte actuellement 10 centrales et 19 réacteurs nucléaires en activité, qui assurent près d'un cinquième de la production nationale d'électricité.
Et, dans le cadre de la politique de relance du nucléaire adoptée en 2008 par les travaillistes puis confirmée par le gouvernement de David Cameron, qui vise à maintenir la part du nucléaire dans la production d'énergie, plusieurs groupes d'énergie européens veulent construire cinq nouvelles centrales, qui comprendraient au moins 10 réacteurs.
Ces centrales représentent un marché total de 30 milliards de livres (environ 35 milliards d'euros). Les groupes intéressés doivent suivre un processus d'autorisation long et tortueux, qui était jusqu'ici bien engagé, mais que l'accident de la centrale de Fukushima pourrait faire dérailler.
Depuis la catastrophe au Japon, le gouvernement a répété que le nucléaire était indispensable pour combler les besoins en énergie du pays, malgré des appels d'écologistes à revoir cette stratégie, une position qui a été réitérée clairement mercredi par le Premier ministre David Cameron au Parlement.
"Je pense que le nucléaire devrait faire partie du +mix+ énergétique dans le futur, comme c'est le cas aujourd'hui", a-t-il dit.
Le ministre de l'Energie Chris Huhne a réaffirmé cette position, et égratigné au passage la décision de l'Allemagne de suspendre le fonctionnement de plusieurs de ses centrales, en dénonçant les "décisions hâtives" prises par "certains politiciens sur le Continent".
Mais le gouvernement a demandé à un responsable du superviseur britannique du nucléaire (Health and Safety Executive, HSE), Mike Weightman, de "tirer les leçons" de l'accident de Fukushima sur la relance du nucléaire "made in UK". Celui-ci remettra un rapport préliminaire à la mi-mai, avant un rapport définitif en septembre.
Or, le HSE devait donner en juin son feu vert de principe à deux modèles de réacteurs, l'EPR du français Areva, et l'AP1000 conçu par l'américain Westinghouse. Les industriels, qui peaufinaient leurs projets, craignent désormais que cette étape clé ne soit repoussée, même si le superviseur a jugé leurs inquiétudes prématurées.
C'est ce que redoute le groupe français EDF, qui a déjà arrêté son choix de longue date sur l'EPR, et veut construire deux nouvelles centrales abritant quatre réacteurs, avec l'appui du groupe local Centrica. Le premier de ces réacteurs est censé entrer en service en 2018, un calendrier particulièrement serré.
"Les événements au Japon ne changent pas les besoins en nucléaire du Royaume-Uni", et "si nous comprenons l'importance d'ajuster le calendrier (d'homologation des réacteurs) pour tenir compte du rapport, il est tout aussi important que le cadre réglementaire pour la construction de nouvelles centrales ne soit pas soumis à des délais excessifs", a plaidé jeudi Vincent de Rivaz, le patron de la filiale britannique d'EDF.
Le groupe français s'est aussi empressé de souligner que le Royaume-Uni était loin de présenter les mêmes risques de tremblements de terre que l'archipel nippon, rappelant que l'énergie dégagée par le séisme le plus puissant jamais enregistré dans le pays était "130.000 fois plus faible" que celui du 11 mars au Japon.
extrait de http://www.challenges.fr/actualites/mon ... tor=RSS-16........
Les autorités britanniques du nucléaire ont annoncé mardi un report de leur décision sur une autorisation de principe de la technologie EPR proposée par les groupes français Areva et EDF, afin de s'assurer que les "leçons ont été tirées des événements du Japon".
Cette autorisation de principe, qui concerne également le réacteur AP1000 de l'américain Westinghouse (groupe Toshiba), était attendue en juin. Elle ne pourra plus intervenir qu'après la remise, en septembre, d'un rapport commandé par le gouvernement à un responsable du superviseur britannique du nucléaire, Mike Weightman, ont expliqué dans un communiqué conjoint les deux agences chargées du dossier. Le rapport doit "tirer les leçons" de l'accident de Fukushima sur la relance du nucléaire britannique.
...........
Donc augmentation de 18% Gaz, 16% electricité, tandis qu'il y a déjà eu une augmentation de 7% il y a 8 mois.British Gas has stunned households across the UK by announcing a rise in gas and electricity prices of 18% and 16%, just eight months after it raised its prices by 7%.
The increase, which will affect 9 million customers and be effective from 18 August, provoked energy minister Chris Huhne to today demand change in the UK electricity market.
At a time when households are struggling with soaring food bills amid persistently high inflation, the price rise will add £192 to the average annual dual fuel bill, which will increase from £1,096 to £1,288 as a result.
.................
http://www.enerzine.com/14/12827+uk---l ... 2020+.htmlUK : la facture énergétique risque d'exploser d'ici 2020
Enerzine 19/10/2011
Selon un rapport publié par le groupe écologiste, les Amis de la Terre, la facture d'électricité du Royaume-Uni pourrait augmenter de plus de 300 £ (livres) par ménage chaque année d'ici à 2020, en raison de l'utilisation persistante des combustibles fossiles.
Les écologistes indiquent que l'augmentation de la factures d'énergie est soutenue par les «taxes vertes» et affirment qu'elle continuera de grimper, si les groupes influants d'énergie, appelés "Big Six" quittent les projets d'énergies renouvelables pour se tourner vers des combustibles fossiles, notamment les centrales électriques à charbon et à gaz.
Le rapport des écologistes montre que les factures d'électricité ont connu une augmentation de 30% entre 2000 et 2010, tandis que les factures de gaz ont subi une inflation galopante de 28%, principalement en raison de la hausse des coûts du charbon et du gaz naturel, soit respectivement de + 71% et de + 90% durant cette période. Si cette hausse des taux continue, le rapport prédit que le Royaume-Uni sera confronté à une facture supplémentaire de 8 milliards £ par an d'ici 2020, coûtant aux ménages en moyenne 300 £ de plus.
D'après EnergyMarketPrice, "les politiques vertes ont fait grimper de 42 £ les factures en 2010, tandis que les "Big Six" ont poussé à la hausse la facture énergétique moyenne de 170 £ au cours de cette année."
En ce moment, l'énergie renouvelable demeure un sujet controversé pour les consommateurs, car d'un côté, ils se disent prêts à utiliser les énergies renouvelables, et dans le même temps ils craignent d'être dans l'incapacité de payer.
j' ajoute que l' article dit que la compagnie Bristish Gas avec ses 9 millions de clients montre une facture moyenne de 1288 £ soit 1498 € (au cours du jour)un forumeur de forum-eco a écrit : Un quart des habitations en UK (c'était une sur 5 l'année dernière!) sont touchées par ce qui est défini la bas comme 'Fuel poverty'
à savoir si l'on dépense au moins 10% de ces revenus pour le chauffage et l'éclairage.
Et ce calcul a été fait avant la dernière grosse augmentation de cet été (exemple : " gas and electricity prices up by 18% and 16%" l'été dernier pour le principal fournisseur du pays), donc en fait c'est bien pire.
En gros les prix ont augmenté de 88% en 5 ans.
C'est bien la privatisation à tout va, y pas à dire.