Vélo, scooters, quads et triporteurs electriques.
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En France:
Peugot avait lancé un scooter electrique il y a quelques années, mais devant le peu de succés commercial ils ont abandonné en mi 2005.
En Italie : l' ECO909
http://www.motoelettrica.it/ (en Italien)
ou en Francais : http://www.scooter-electrique.com/index.htm
En Allemagne : l' E-max
http://www.e-max-scooter.com/en/produkt.php
Peugot avait lancé un scooter electrique il y a quelques années, mais devant le peu de succés commercial ils ont abandonné en mi 2005.
En Italie : l' ECO909
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Deux-roues électrique
Bonjour à toutes et tous
Juste une anecdote personnelle.
Ma famille (et moi) habitons Nantes et nous nous sommes débarassés de notre deuxième véhicule il y a 1 an et demi (du coup, on a réellement fait des économies).
Ma compagne a repris un travail 'un peu loin' pour le vélo et 'pas pratique' côté transports en commun.. Après moultes tergiversations et hésitations (mais il n'était pas question de racheter une deuxième voiture de toute manière), nous avons opté pour un scooter électrique EVOL-Hélio (taper les deux mots sur Google).
Eh ben, c'est vraiment super... Effectivement, 1€ les 500 km en gros, environ 1500 € à l'achat (y compris primes ADEME) mais avec des accessoires (sacoches AR et AV et carriole). C'est silencieux, largement assez rapide pour la ville et en plus on les trouve assez élégants (vespa années 50).
C'est une boite française des environs de Toulouse qui les monte et les envoie.
Bref, du tout bon.
Juste une anecdote personnelle.
Ma famille (et moi) habitons Nantes et nous nous sommes débarassés de notre deuxième véhicule il y a 1 an et demi (du coup, on a réellement fait des économies).
Ma compagne a repris un travail 'un peu loin' pour le vélo et 'pas pratique' côté transports en commun.. Après moultes tergiversations et hésitations (mais il n'était pas question de racheter une deuxième voiture de toute manière), nous avons opté pour un scooter électrique EVOL-Hélio (taper les deux mots sur Google).
Eh ben, c'est vraiment super... Effectivement, 1€ les 500 km en gros, environ 1500 € à l'achat (y compris primes ADEME) mais avec des accessoires (sacoches AR et AV et carriole). C'est silencieux, largement assez rapide pour la ville et en plus on les trouve assez élégants (vespa années 50).
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« The difference between an optimist and a pessimist is that the pessimist is usually better informed. » Claire Booth Luce - Auteure, journaliste
- laffreuxthomas
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- greenchris
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Le segway remplacerait plutôt le vélo, par sa vitesse et son rayon d'action.
Mais quand y réfléchit un vélo fait l'affaire plutôt que cette merveille technologique hors de prix.
Je l'ai essayé (rapidement) c'est vraiment bluffant, il faut un temps d'adaptation avant de le pratiquer correctement.
Mais quand y réfléchit un vélo fait l'affaire plutôt que cette merveille technologique hors de prix.
Je l'ai essayé (rapidement) c'est vraiment bluffant, il faut un temps d'adaptation avant de le pratiquer correctement.
Le charbon et le gaz prendront sa place (temporairement).
Dans l'ordre, Sobriété, Efficacité et enfin Renouvelables (negawatt).
Attention aux utopies techniques (Global Chance)
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- laffreuxthomas
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Ha ha mais si tu réfléchis ça fonctionne plutôt à la décomposition de déchets, l'électrique est en aval. A part ça sur un segway les gens vont un peu plus vite qu'à pattes j'ai constaté.thorgal a écrit :moi, j'ai une paire de jambes pour me balader en ville, ca marche aussi a l'electrique, via un systeme hautement sophistique (cerveau-nerfs-muscles)
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ca a l'air marrant comme machine, mais je prefere le velo pour les trips plutot importants (rayon de 30-40km), et la marche pour les trips assez courts en ville (rayon de 5-10km). Pour des trips plus importants, le train de preference, sinon l'avion sur tres grande distance, quand je suis vraiment presse.
- laffreuxthomas
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Oui peut-être. Par contre en vélo on ne se ballade pas en centre-ville. C'est juste un moyen de transport. On peut se ballader en vélo mais plus à la campagne. Alors que flaner avec un segway sur une zone piétone commerciale, ça ne gène personne et j'imagine que ça peut bien le faire.greenchris a écrit :Le segway remplacerait plutôt le vélo, par sa vitesse et son rayon d'action.
Mais quand y réfléchit un vélo fait l'affaire plutôt que cette merveille technologique hors de prix.
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Moi de même en fait, mais il en faut pour tous les goûts.thorgal a écrit :ca a l'air marrant comme machine, mais je prefere le velo pour les trips plutot importants (rayon de 30-40km), et la marche pour les trips assez courts en ville (rayon de 5-10km). Pour des trips plus importants, le train de preference, sinon l'avion sur tres grande distance, quand je suis vraiment presse.
Ah si une différence : pour les voyages un peu longs et de nuit je préfère le bus au train. Question de goût et de souvenirs...
Dernière modification par laffreuxthomas le 04 janv. 2006, 11:58, modifié 1 fois.
- energy_isere
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Re: Deux-roues électrique
Bravo Xavier !Xavier a écrit :Bonjour à toutes et tous
Juste une anecdote personnelle.
Ma famille (et moi) habitons Nantes et nous nous sommes débarassés de notre deuxième véhicule il y a 1 an et demi (du coup, on a réellement fait des économies).
Ma compagne a repris un travail 'un peu loin' pour le vélo et 'pas pratique' côté transports en commun.. Après moultes tergiversations et hésitations (mais il n'était pas question de racheter une deuxième voiture de toute manière), nous avons opté pour un scooter électrique EVOL-Hélio (taper les deux mots sur Google).
Eh ben, c'est vraiment super... Effectivement, 1€ les 500 km en gros, environ 1500 € à l'achat (y compris primes ADEME) mais avec des accessoires (sacoches AR et AV et carriole). C'est silencieux, largement assez rapide pour la ville et en plus on les trouve assez élégants (vespa années 50).
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Mais si tu flanes dans une zone pietonne commerciale, franchement, autant le faire à pied. Tu déposes ton vélo à l'entrée, et tu le reprend à la fin de ta ballade, mieux, il y a le système Velove de Lyon qui te permet une plus grande liberté.laffreuxthomas a écrit :Oui peut-être. Par contre en vélo on ne se ballade pas en centre-ville. C'est juste un moyen de transport. On peut se ballader en vélo mais plus à la campagne. Alors que flaner avec un segway sur une zone piétone commerciale, ça ne gène personne et j'imagine que ça peut bien le faire.greenchris a écrit :Le segway remplacerait plutôt le vélo, par sa vitesse et son rayon d'action.
Mais quand y réfléchit un vélo fait l'affaire plutôt que cette merveille technologique hors de prix.
Je l'ai essayé (rapidement) c'est vraiment bluffant, il faut un temps d'adaptation avant de le pratiquer correctement.
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C'est vrai c'est vrai, mais ça demande d'y penser à l'avance... et puis bon je citais une différence d'utilisation possible du segway par rapport au vélo. Et tiens aussi, pour le segway, il y a l'absence d'effort quand ça monte. Pas négligeable pour des moins sportifsgreenchris a écrit :Mais si tu flanes dans une zone pietonne commerciale, franchement, autant le faire à pied. Tu déposes ton vélo à l'entrée, et tu le reprend à la fin de ta ballade, mieux, il y a le système Velove de Lyon qui te permet une plus grande liberté.
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- Brut léger
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Beaucoup moins cher qu'un Segway,
Moins "empruntable" qu'un vélo, et surtout moins dangereux car on reste sur les trottoirs :
La seule recommandation : attention quand le sol est mouillé.
Le gros avantage : Se combine sans problème avec les transports en commun et on a franchement l'impression de glisse tranquile ...
C'est bon de rêver !
P.S. Pour la gente féminine, je précise que c'est super pour les fessiers.
Apprenez dès le début à patiner avec les 2 jambes.
Et voilà des économies de salle de gym !
Moins "empruntable" qu'un vélo, et surtout moins dangereux car on reste sur les trottoirs :
La seule recommandation : attention quand le sol est mouillé.
Le gros avantage : Se combine sans problème avec les transports en commun et on a franchement l'impression de glisse tranquile ...
C'est bon de rêver !
P.S. Pour la gente féminine, je précise que c'est super pour les fessiers.
Apprenez dès le début à patiner avec les 2 jambes.
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- thorgal
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dans ce cas-la, autant bouger en rollers (j'ai pratique pas mal d'annees, ca depend vraiment des bleds ou on vit, a Copnehague, c'est pas vraiment l'ideal, Paris est mieux pour ca). Le hic, c'est le dechaussement. Y a bien sur les roues que l'on peut fixer a ses chausures (montantes si possible!), mais ca devient un peu casse-gueule, la cheville doit etre stable dans la godasse.ecorage a écrit : Le gros avantage : Se combine sans problème avec les transports en commun et on a franchement l'impression de glisse tranquile ...
C'est bon de rêver !
P.S. Pour la gente féminine, je précise que c'est super pour les fessiers.
Apprenez dès le début à patiner avec les 2 jambes.
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- Brut léger
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- Localisation : Lyon
Je ne suis pas contre les sports de glisses : mais j'ai un P...n de problème de hanche qui ressort à chaque fois que j'ai réessayé les rollers.dans ce cas-la, autant bouger en rollers
Et puis, parfois le revêtement n'est pas idéal, c'est simple de plier la trottinette !
Et puis, à près de 60 ans ... on se calme ! (bof ???)
(l'an dernier, j'ai détruit un trottinette à force de sauter les trottoirs )